Invité
est en ligne
Invité
Je m’étais isolé un instant, le téléphone collé à l’oreille pour appeler madame Blackburn, la maman de Talya chargée ce soir de garder ma fille. « Elle dort ? … Super … Et elle a pris combien ?... Elle a laissé que 10mL à la fin de son bib… » Un sourire se dessina sur mes lèvres, ravi de savoir que ma petite Mila avait si bien bu. « C’est une glouton… Non mais elle tient ça de Talya pas de moi. » affirmai-je en me marrant. « Non, Talya n’est pas avec moi là… Elle est avec ses amis surement, vous devriez l’appeler car y’a plein de monde je ne sais pas si on va se recroiser tout de suite dans la foule… » Puis j’avoue que j’avais pas en tête de passer ma soirée avec mon ex, ni même au téléphone avec sa mère d’ailleurs. C’est pourquoi, rassuré sur l’état, l’appétit et le sommeil de ma puce, j’écourtai l’appel. « Passez une bonne nuit madame Blackburn, et encore merci pour le babysitting. » Je raccrochai, soulagé et mon regard se posa alors sur un grand brun au téléphone lui aussi. Des brides de sa conversation me parvinrent et mon sourire s’élargit en comprenant que le jeune homme avait exactement la même discussion téléphonique que celle que je venais d’avoir, à savoir qu’il était en train de se rassurer quant à son enfant. Quand il eut lui même fini son appel, je ne pus m’empêcher de l’aborder : « C’est sur que les appels de papas inquiets ça fait pas très halloween ça colle pas trop à nos déguisements. » J’étais censé être un bûcheron assoiffé de sang normalement voyons. Pourtant, le côté papa me faisait vouloir en savoir plus sur lui : « Fille ou garçon alors ? »(Invité)