Invité
est en ligne
Invité
ROXANNADon't leave me.C’est comme un coup de couteau tout près du cœur : Une lente agonie, sans que ça ne t’achève. Comme rester en apnée forcée sous l’eau jusqu’à manquer d’air, mais remonter à la surface à la dernière seconde pour mieux replonger… Encore et encore. Pourquoi est-ce que la vie s’acharne tant à être une salope ? Pourquoi est-ce que quand les choses me souriaient enfin, les choses se passaient à peu près correctement, tout devait tout à coup voler en éclats et me ramener à la dure réalité ? J’ai passé tout mon trajet jusqu’à l’hôpital dans le déni le plus total, après le coup de fil que j’ai reçu. Jusqu’au bout, j’ai refusé d’y croire. Ils m’ont donné un mauvais nom. C’est une mauvaise blague post-Halloween. Je vais me réveiller. J’ai besoin de me réveiller. Sauf que rien ne vient. Pas de claque, de réveil en sursaut, juste moi dans cette putain de chambre, avec le corps inerte de ma meilleure amie dans un lit. Branchée comme un sapin de Noël. Dans le coma. Je sais pas ce qu’y a de pire que le coma, cet état ou on ne sait pas si on doit considérer la personne comme morte, ou toujours espérer son retour. Mes mains tremblent contre la rambarde au pied de son lit. Je sens que mes jambes commencent à se dérober, alors, doucement, je me laisse couler jusqu’au fauteuil à côté d’elle. Silencieuse, de longues secondes. « Le voisin de l'étage au dessus a encore frappé, tu sais. Je crois qu'il s'en tape plusieurs en fait, d'où le bruit. » Ma voix est enrouée. Sans doute parce que je n'ai plus parlé depuis que j'ai reçu ce foutu coup de téléphone. Je déglutis avec difficulté, avant de me pencher légèrement en avant. « Et Aylin s'est.. Elle s'est encore trompée de porte en rentrant. Elle est venue devant la tienne. » Je hoquette. Mes paupières me brûlent. Et doucement, je sens les sanglots s'accumuler dans ma gorge, et une larme qui roule le long de ma joue. « J'passais juste... Te rappeler que j'suis fiancée Mack.. Et que j'voulais que tu sois mon témoin. Alors t'as pas l'droit d'me lâcher. Je choisirais pas ma robe sans toi.. » Sans elle. Je passe une main sur mon visage. Les sanglots lâchent, les larmes s'accumulent. Pendant de longues secondes, je me suis juste... Mise à pleurer. Bafouillant entre mes larmes: « T'as pas le droit .. J't'ai promis de toujours être là pour toi. Alors s'il te plait.. Toi me laisse pas. » A la fin de ma phrase, ma voix se brisa. Je tendais alors une main tremblante vers celle de ma meilleure amie, avant de me raviser. De reculer. Et simplement, regrouper mes genoux contre moi pour pleurer en silence. S'il vous plait... Me l'enlevez pas. Pas elle.
(Invité)