Invité
est en ligne
Invité
Lorsque mon téléphone avait sonné et que j’avais découvert une invitation pour aider Royce à boire une bouteille d’un grand whisky, tous mes signaux d’alarme auraient du s’allumer, les souvenirs de notre dernière beuverie me revenir en tête, ou mon tatouage se mettre à me démanger, mais non non, rien de tout cela ne se produisit… Et comme un petit con qui ne retenait rien de ses erreurs, je tombais dans le piège d’accepter… En même temps, comme dire non au sky ? Bref, j’arrivais chez le winthrop, on trinqua à la santé de nos enfants, on parla du temps, du campus, de tout et de rien, d’abord sans vraiment aborder le sujet sensible de nos ruptures respectives… Mais après quelques bons verres, le niveau de la bouteille étant le témoin parfait de ce qui devait désormais circuler dans notre sang, nos langues se délièrent un peu plus. Je finis même par mettre carrément Leevy sur le tapis en lançant un jeu, histoire de pimenter un peu cette dégustation: « Cap ou pas cap d’appeler Leevy et de lui faire croire que tu t’es fait tatouer les fesses ce coup-ci ? » le défiai-je en me marrant.(Invité)