Invité
est en ligne
Invité
Cheveux au vent, les mèches rebelles de ma tignasse brunes virevoltent dans tous les sens. La vitesse, le bruit des petites roues qu glisse sur la route, le trottoir. Slalom entre les mégots, les p’tites mamies et les lampadaires qui commencent à peine à s’éclairer à cette heure qui se fait tardive. POUSSE TOI MAMIIIIIIIE ! Le pied arrière sur le frein de la trottinette, fort, tellement fort. La vieille dame qui ne bouge pas d’un centimètre, paniqué, la bouche ouverte, presque à laisser voir la ferraille de son dentier. Déviation, reflexe, surflèxe. On évite le drame pour la centenaire.. Millénaire. Le fossile de dame. Toujours à toute allure, dévalant la rue. Je me redresse pour regarder en face de moi.. HAAAAAAA. Un cri, strident, directement sortie de mes cordes vocales de fille. Cul sur le sol, la trottinette à quelque mètre plus loin, ce mec en face de moi qui comprend pas tout. Ce mec évité de justesse. Le genoux en sang, très élégant, franchement. Aaaaaaaayayaaaie. J’ai même pas redressé la tête vers le type pour savoir qui a peut bien être. Trop concentré à serrer les dents sur mon genoux qui picote. J’vais mourir, du tétanos, ou d’un truc comme ça ! Qui sait, peut être que quelqu’un avec le sida s’est piqué une veine juste ici et hooop, j’ai le sida ! J’savais que j’allais finir comme ça, de toute façons. Morte, tuée à petit feu par cette maladie.
(Invité)