Invité
est en ligne
Invité
Lydia prétendait pouvoir me remettre à ma place, ne se doutant peut-être pas que rien ne pouvait arrêter mes crises de colère ou de jalousie. En effet, lorsque j’étais dans cet état, rien ne m’empêchait de tout foutre en l’air, de dire des choses non pensées juste par fierté. Assis en face d’elle dans le café, le regard planté dans le sien, je réfléchissais. Que pouvais-je bien lui dire ? On avait beau prétendre que tout était redevenu comme avant, il restait une certaine gêne, de ma part en tout cas. Non pas à cause des choses que j’ai pu dire auparavant mais plutôt parce que nous n’étions pas fait pour être amis. Cela me revenait en pleine figure à chaque fois que je la voyais avec un mec. Lydia était à moi et, malheureusement pour les autres, je ne partageais pas. « Tu crois vraiment être assez forte pour me remettre à ma place ? » finissais-je par demander, curieux de savoir ce qu’elle pensait. Les sourcils levés, l’air arrogant, j’avais tout du Damon que les personnes détestaient normalement. Et encore, nous n’avions pas encore abordés le sujet de Sacha, celui qui fâcherait sûrement. Certes, j’étais venu la voir pour me réconcilier mais ce mec était une gêne, un problème que je comptais résoudre. « Parce que rien ne pourra m’arrêter si Sacha est un connard » enchaînais-je, risquant ainsi de provoquer sa colère. La serveuse arriva, sans quitter Lydia du regard, je commandais un chocolat chaud. M’appuyant sur la table, penché vers elle, je ne comptais pas m’arrêter là : « D’ailleurs, dis moi, qu'est ce qui t'as fait tomber amoureuse de lui ? Son côté charmeur ? »
(Invité)