Invité
est en ligne
Invité
J'devrais avoir la main en feu après le coup que j'ai donné dans le placard en bois. Mais je pense à trop de choses pour m'en occuper ne serait-ce qu'une seule seconde. Seules les échardes piquent un peu. Je me rappelle de l'enterrement de maman, de la tristesse de Père, de la façon qu'il avait de changer de sujet dès que je la mentionnais, de la dernière fois que j'ai revu mes grands-parents maternels... Je devais avoir 12 ou 13 ans. Ils commençaient à m'engueuler de plus en plus, disant que je filais un mauvais coton à "traîner" avec les fils des associés de Père...
À cette pensée, je vais m'asseoir sur mon canapé en daim blanc. J'm'en fiche de le tâcher de sang, et je me mets à penser à haute voix.
" Les parents de Maman ont été les seuls à me faire la morale, ou à me faire des reproches quand j'étais gamins. Quand je faisais des conneries, ils m'engueulaient, et je restais chez eux quand Père ne rentrait carrément plus. Quand je suis entré au lycée, ils gueulaient toujours en disant que mes fréquentations étaient "plus que discutables". "
Je me tournais légèrement vers Hunter et osais à peine croiser son regard. "Père a toujours été un connard. C'est dans sa façon d'être. Une fois qu'une situation commence à mal tourner, il trouve toujours un moyen de se défier, il est comme ça. Je ne suis pas tellement surpris. Mes que grand-père et grand-mère fassent ça..." J'en ai les larmes qui montent aux yeux. Je les essuie du revers de la manche, avant qu'elles ne coulent sur mes joues. J'me rappelle à peine de la dernière fois que j'ai chialé, et je vais pas m'y remettre maintenant, devant mon "frère retrouvé".
" S'ils m'avaient dit ne serait-ce qu'une seule fois que j'avais un vrai frère... Si tu étais resté, tout ça ne se serait peut-être pas passé comme ça. " Je leur disais sans cesse que si j'avais eu un vrai frère, ça se serait passé différemment. J'aurais été plus responsable? J'aurais pas "mal" tourné? Qui sait, maintenant? J'en avais eu l'occasion et je ne l'ai jamais su. Et tout s'est fait presque dans le plus grand secret, alors tu parles d'une occasion. Je le regarde dans les yeux, pour une fois et ris doucement. " Ou peut être que tu serais devenu un vrai gangster, qui sait? "
Je me demande ce que maman pense de cette situation, là où elle est. J'imagine qu'elle aimerait qu'on s'entende bien, plutôt qu'autre chose.
" Ouais.. Merci. Ça aurait été bien qu'on grandisse ensemble, quoi. "
© code de boo. gif de tumblr.
(Invité)