Invité
est en ligne
Invité
Brynn & Priape « Du sport ensemble ? » répétai-je avec un sourire aux lèvres qui trahissait bien les pensées peu catholiques qu’une telle hypothèse faisait naitre dans mon esprit. Heureusement qu’on n'était pas en visio, sinon elle m’aurait encore qualifié de pervers. Je me repris : « Ouais on sait jamais si on veut se faire une partie de tennis… » Définitivement pas le sport que j’avais pensé pratiqué avec elle dans un premier lieu, mais l’option tennis était surement plus sage à avancer à voix haute. Je gardais le reste de mes pensées pour moi… Lorsqu’on parla voyage, avec décontraction et se charriant mutuellement sur nos différentes, je pris en même temps conscience du gouffre qui nous séparait : Brynn était une princesse, elle n’avait surement qu’à claquer des doigts pour obtenir un billet en première là où moi je devais me saigner et me serrer la ceinture pendant des semaines pour avoir de quoi m’offrir un billet en classe éco… C’était un fossé entre nous que, dans mon crush et ma fixette sur la blondinette, j’avais un peu refusé de voir. Elle tenta de me rassurer sur le fait que ce n’était pas aussi bien que ce qu’on pouvait en dire : « Bah la prochaine fois, je te file mon billet et toi le tiens. » Ca ne serait pas -on a échangé nos mamans-, mais –on a échangé nos billets d’avion. J’étais sur que ça ferait un malheur une telle émission. Mais la demoiselle ne semblait pas partante, concluant qu'on se serait jamais partenaires de périples. « T’aimerais ça pourtant… L’aventure sur les vols low cost, le stress des turbulences, de savoir si l’avion va atterrir en un seul morceau… » Puis, je me risquais à la défier, sachant très bien que c’était comme ça que je l’avais eu la première fois : « Je ne te pensais pas si prout-prout que ça. Elle est passée où l’aventurière effrontée prête à se jeter dans un lac vaseux avec moi ? » On parlait ensuite des américains, et de leurs habitudes bizarres. Brynn m’informa alors qu’elle était là depuis six ans. « Moi ça va faire dix ans… » J’étais arrivé ici quand j’étais ado, après le décès de ma sœur cadette. « Tu dois avoir raison faut être un pur souche pour s’y faire… » Parce qu’en dix ans, moi, je restais fan de pita, feta, moussaka… Fier de mes racines quoi. Finalement, on se mit à vraiment parler nourriture et du fail de Brynn en tant que cuistot. Je me moquais, c’était plus fort que moi, mais lorsqu’elle se mit à changer de ton, sanglotant même ? je me sentis complètement gêné. « Brynn, je suis désolé, je voulais pas… C’était pas méchant c’était… pour te taquiner juste… » tentai-je de me justifier avec une voix tout penaude. Puis je fus surpris par sa révélation finale : « Tu voulais vraiment me faire un gâteau ? » Genre elle voulait me faire plaisir… Alors si déjà avec notre rencard d’halloween je m’emballais, là j’allais plus me sentir. « T’inquiète même si il est un peu cramé, c’est pas grave tu sais, c’est l’intention qui compte… » |
(Invité)