Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityI wish I could go back || Beau - Page 2
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

I wish I could go back || Beau

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alie & Beau ಇ I wish I could go back
Depuis la mort de Sarah, je n'étais plus la même. Je crois que Sarah était la personne qui me permettait de rester plus sage. Évidemment, j'avais toujours aimé sortir avec mes amies et tout. Mais depuis que Sarah n'était plus parmi nous, je le faisais tous les soirs. L'alcool ne manquait à aucune de mes soirées. Auparavant, je n'en prenais que la fin de semaine. Il fallait rester studieux pendant les cours. Mes parents m'avaient élevé ainsi et malgré notre dispute, je savais que je devais travailler pour arriver à mes fins. Mais rien ne m'empêchait de fêter après. J'avais repousser la plupart de mes amis tout comme j'avais repoussé mon frère. je ne voulais pas vivre mon deuil. je voulais faire comme si Sarah, comme si ma famille et ma vie, n'avaient jamais existé. Ça a bien fonctionné pendant un bout mais j'ai perdu toute les personnes à qui je tenais à part Lully.
Henri et moi échangions encore des banalités. Nous parlions du fait que notre cousine avait mis les pieds à Harvard. Peut-être qu'elle était la solution. Peut-être que sa venue allait nous aider à retrouver un semblant de famille. J'allais avoir quelqu'un auprès de moi en tout temps pour m'aider à surmonter cette épreuve. J'avais pris la décision, pour moi et pour Sarah, de me permettre de vivre mon deuil. Je voulais être une meilleure personne, pour Carter. Et pour cela, je devais redevenir celle que j'étais avec Sarah. Cela voulait dire, accepter le fait qu'elle n'était plus là. Alors que je demanda à Henri comment il allait depuis quelques temps tout en prenant une gorgée de mon verre, je fus surprise de sa réaction. Il ne répondit pas à ma question. Il s'exclama plutôt qu'on ne pouvait pas continuer comme ça, qu'on avait l'air de parfait étranger alors que nous étions du même sang. "Ça m'en fait aussi. Mais je ne serai jamais l'enfant parfait que maman et papa voulait. J'ai tout essayé pour leur plaire et ils vous ont toujours préféré, Sarah et toi. J'ai fini de me démener pour leurs plaire." J'avais donné assez de ce côté-là selon moi. Soit ils m'acceptaient comme j'étais, soit ça s'arrêtait là.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

come back to me
mise en page par mad love
Peut-être que j'étais devenu trop doué pour ce qui est de la gestion des apparences, pour ce qui est d'afficher un air réjouis même quand je suis au trente-sixième dessous, même quand j'ai l'impression que le monde est en train de s'effondrer autour de moi. Peut-être que j'ai eu l'air de bien la gérer, la disparition de Sarah. Je me revoyais encore le jour de l'enterrement, avec ma mère à ma gauche (et mon père à sa gauche), ma soeur à ma droite. Je m'étais tenu bien droit, impeccable dans mon costume noir, comme toujours et j'avais eut une expression fermée tout du long, une douleur contenue perçant dans mon regard. Peut-être que j'avais eu l'air de gérer la chose, de gérer l'enterrement de ma petite soeur. Peut-être qu'Alie se figurait que c'était facile pour moi car c'est l'impression que je donnais. J'en avais marre de ça. Je voulais qu'elle entende de ma bouche combien ça n'allait pas et combien ça me pesait cette situation. Combien ça me pesait d'agir comme un étranger plutôt que comme un grand frère avec ma soeur, moi qui en avait déjà perdu une. Au bout de quelques minutes de contenance, je m'autorisa donc à faire preuve de franchise et je lu la surprise dans le regard d'Alie qui ne l'avait visiblement pas vue venir celle-là. « Ça m'en fait aussi. Mais je ne serai jamais l'enfant parfait que maman et papa voulait. J'ai tout essayé pour leur plaire et ils vous ont toujours préféré, Sarah et toi. J'ai fini de me démener pour leurs plaire. » Je me mordis farouchement la lèvre. Elle n'avait pas tord et j'en avais conscience. Je connaissais très bien nos parents, avec leurs qualités tout comme avec leurs défauts. « C'est pas parce que j'ai de bons rapports avec maman et papa que j'approuve tout ce qu'ils font. Ca signifie pas non plus que je suis exactement comme eux. » Non. J'avais beau aimé très fort nos parents, ce que j'estimais normal, je ne voulais pas être mis dans le même panier. Pas aux yeux d'Alie. « Ils sont très exigeants, ils l'ont toujours été et te fais pas d'idée, ils ont été sur ton dos, mais c'est aussi mon cas et c'était celui de Sarah. T'arrivais moins bien à gérer ça que nous et y a toujours eut cette distance, mais je veux que tu saches que c'est pas ce que je veux. Je ne suis pas parfait et j'ai jamais attendu de toi que tu le sois. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alie & Beau ಇ I wish I could go back
Je n'étais pas certaine d'aimer la tournure que prenait la conversation. Évidemment que je n'aimais pas non plus notre conversation qui ne menait à rien. Mais c'état vraiment le moment de resortir nos problèmes de famille? Il n'y avait pas un endroit un peu plus privée où on pouvait en parler? Faut croire que ça ne dérangeait pas Henri d'en parler ici puisqu'il commença par me dire que ce n'est pas parce qu'il avait un bon lien avec nos parents qu'il approuvait ce qu'ils faisaient ou ce qu'ils disaient. "T'étais là quand elle l'a dit Henri. Tu l'as entendu toi aussi. Ni toi, ni Papa ne m,avez défendu." Après l'enterrement de Sarah, Henri, nos parents et moi, nous étions retrouvés à la maison pour un souper. Je savais que l'atmosphère ne serait pas joyeuse mais je ne pensais jamais que ma mère aurait pu la rendre glaciale. Elle avait dit, devant tout le monde, qu'elle aurait préféré que ce soit moi sous terre plutôt que Sarah. Autant dire que ma mère ne ferait pas de différence dans sa vie. Comme personne ne répondait à son commentaire, je me suis levée de table et aussitôt mon sac ramassé, je suis partie. C'est la dernière fois que je me suis trouvée dans la maison familiale, la dernière fois que j'ai parlé à mes parents.
Henri disait que les parents étaient également sur son dos et sur celui de Sarah. Selon lui, j'arrivais moins bien qu'eux à gérer la pression que nous mettait nos parents. J'aurais eu envie de répliquer mais à quoi bon. Une autre chicane de famille, un autre malentendu. Ça ne servirait à rien d'en rajouter. Il voulait seulement en venir au fait que ce n'est pas ce qu'il voulait. Il ne voulait pas que notre relation continue comme ça. "Qu'est-ce que tu attend de moi alors?" Autant le demander directement, on allait s'éviter bien des malentendus.

Copyright Clochette
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)