Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityParce qu'on y passe tous un jour...
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Parce qu'on y passe tous un jour...

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bonjour à tous !

Pour mon deux centième post (oui certains sont à dix mille, mais on se réjouit avec ce que l'on a), j'ai songé à faire un Livre d'Or. Cela fêtera également mes deux mois et demi de présence ici. J'espère que tout cela vous plaira et que vous aurez le courage - et également l'intérêt nécessaire - de lire jusqu'au bout. Merci à tous de votre attention.

Quand j'étais en première - j'avais alors quinze ans - ma vie n'était pas aussi joyeuse, belle, fraîche ou intéressante que je l'aurais souhaité. Bien souvent, on est même déçu de ce que l'on vit, et on a beau se persuader que les choses finiront par s'arranger, on souffre malgré tout. Cette année là, j'étais également une merde - comme je l'ai toujours été - en maths. Vous savez ce que c'est, hein ? Ma mère, convaincue que le travail est le salut de l'âme, m'a collé dans les pattes d'une amie à elle, très calée dans la matière, pour que tous les lundi soirs j'apprenne à m'améliorer en maths. Cette dame avait trois filles, toutes les trois accros à un genre de site internet qui consistait à créer un personnage puis en décrire les actions avec d'autres personnages. Quand elles m'ont expliqué ça, un soir où ma mère et son amie discutaient, je les ai prises pour des cinglées. Puis, un beau jour où j'avais vraiment passé une journée de merde, j'ai fait mine de m'intéresser à leur truc. La deuxième fille de la fraterie, Raphaelle, m'a alors demandé ceci : "Tiens, rends moi un service. Tu te pointes sur le forum, tu te fais un dragueur compulsif, comme tu sais bien le faire, vu que t'es un gros lourd. Tu vois, Vera sort avec Kiba. Moi, je veux sortir avec Kiba. Donc, tu vas te taper Vera pour que leur couple explose et que moi je récupère l'homme de ma vie."

Je la prenais pour une tarée, mais malgré tout, j'ai accepté. Et c'est ainsi que je me suis retrouvé sur mon tout premier forum, Poudlard 50 ans plus tard. Après cela, ce fut impossible de me détacher de l'envie d'écrire et des gens que je recontrais sur les RPG. J'y ai rencontré certaines femmes de ma vie, des amis qui me furent très chers, certains perdus de vue, d'autres toujours présents à mes côtés. Le forum est un lieu de sociabilité, et personne ne peut rien contre cela. On y croise de vrais cons au milieu des personnes biens, qui valent la peine. Et puis, fidèlement au but principal du site : on s'y amuse. On s'y détend. On y écrit.

Après mon premier forum ce fut très difficile pour moi de retrouver une telle intensité exaltante. Aucun scénario ne me convenait, rien n'était assez bien pour moi, ou plutôt, rien de suffisamment motivant pour que j'aie envie de rejouer un personnage qui dure, soit solide, devienne un pilier, une base indéféctible du forum. Je ne me suis investit que sur un seul forum, TwilightRPG, administré par notre Andy national. La plupart d'entre vous me connaissant, vous savez pertinnement que je hais cet univers, les personnages qui y évoluent et quelle déchéance y subissent les créatures mythiques. Mais j'y restais, au moins pour les gens que j'appréciais. Même si certains n'ont pas été faciles. C'était il y a deux ans, déjà... Après ça j'ai laissé tomber les forums où je n'allais que par intermittence. J'étais presque dégoûté de tout ce qui s'y déroulait et trouvait la mâturité en baisse (à moins que ce ne fut la mienne qui ne soit en hausse ?), ce qui semblait relativement logique. Ceux qui comme moi avaient connu la grande époque et l'essor monumental des forums savaient pertinnement que tout ce que nous rencontrions n'étaient que des ersatz de forums glorieux que nous avions croisés dans le passé. C'est pourquoi je fus extrêmement surpris lorsque Romane vint me voir en me présentant ILH.

Ca n'était pas la première fois qu'elle, ou sa sœur - ma meilleure amie - venait me voir pour un conseil ou un avis. Ou tout simplement pour se plaindre d'un membre lui cassant prodigieusement les appareils génitaux. C'était même devenu un sport, une discipline olympique, mais c'est une autre histoire. J'ai été impressionné par le nombre de membres et de posts en une durée de vie si faible, et j'ai fini, au bout de quelques semaines de résistance acharnée, par céder et créer mon propre personnage, que vous connaissez tous au moins de nom : Danny.

C'est donc ainsi que je commence mon Golden Book : par Andy, Romane. Des années que l'on se connaît. Des années que l'on se supporte. Qu'on s'engueule, qu'on se hait, qu'on se câline, qu'on s'adore. Même si ces deux derniers points sont plus rares. Romane est comme une petite sœur pour moi. On vient de me faire remarquer que tout ce que je pourrais dire dans ce post serait forcément subjectif et que je pourrais le regretter un jour où mes sentiments auront changé ou que la situation aura évolué. Mais entre Romane et moi, tout comme entre sa sœur et moi - parmi les personnes qui comptent le plus dans ma vie - ça restera toujours une profonde amitié, un respect mutuel, un amour inconditionnel et énormément de franchise l'un envers l'autre. C'est probablement ce qui nous permet de se supporter mutuellement, je suppose... Remerciez la - ou insultez la, au choix - car c'est grâce à elle que je suis ici. Moi, je prendrais plutôt le parti de la serrer dans mes bras une fois de plus et de lui dire à quel point je l'adore. C'est ma petite sœur, les épreuves nous rapprochent, et nos différends se règlent toujours, peu importe le temps que ça prend. Car la vérité c'est qu'on ne peut plus se passer l'un de l'autre, et ce n'est pas moi qui m'en plaindrait.

On ne peut pas parler de Romane/Andy sur ILH sans parler immédiatement de Danyka (Apple, pour les non initiés). Bon, on ne parlera pas de leur couple, qui n'est peut-être pas le plus neuneu mais pas non plus le moins chiant, on a tous notre avis sur eux ! Je remercierai d'abord notre Pomme préférée pour avoir créé ce forum, qui a été capable de me garder en son sein et de m'y faire rester plus longtemps que n'importe quel autre forum. Le concept est intéressant, d'ailleurs. Même si je trouve qu'il y a toujours des choses à redire - je suis perfectionniste - j'aime à souligner ce qu'il y a de bien. La petite Danyka me fait marrer. Vous savez ces mioches avec la petite bouille, là, dont on a envie de pincer la joue en faisant risette ? Bah pour moi, c'est Danyka. Attention, je n'ai pas dit que je me moquais, ça n'est pas mon genre, mais je trouve un vrai plaisir à écrire grâce à elle. Grâce à son forum. Grâce à sa patience. Et j'y ai trouvé une amie ! Merci =)

Le plus simple serait de poursuivre par Valérie, qui est totalement folle de moi, avouons le, et c'est bien normal. Valérie la dingue... Qui a réussit à me surprendre dans des domaines sur lesquels je ne pensais plus pouvoir être surpris. "Baise moi Tom !" qu'elle me gueulait sur msn alors que je réfléchissais à la réponse de Danny pour Spencer. C'était bien la première fois qu'on me reprochait de calmer les volontés évolutionnistes de ma quéquette, comme quoi tout arrive. La jolie Val' qui n'hésite pas une seule seconde à venir me voir pour me raconter sa vie - que j'écoute attentivement. La charmante québecoise qui m'expose ses problèmes, acceptant les éventuelles solutions que je propose... Oui, disons le ainsi : je pense bien qu'elle est la seule à me donner du crédit ^^ ! Non, je plaisante, bien sûr. Et c'est une tendre complicité qui a vu le jour entre nous. Ahlàlà... Seras-tu un jour folle de moi ? Pfou, si seulement :loukas: !

J'aimerai ensuite parler de Roxanna/Mélanie (la première des deux). Celle qui préfère se faire appeler Roxy plutôt qu'on utilise son véritable prénom. Celle avec laquelle j'ai passé tant de soirées à rigoler, à me moquer des gens, de leurs défauts... Je ne pensais pas pouvoir trouver quelqu'un qui soit aussi raclure que moi sur ces points là (mise à part la famille d'Andy), et pourtant... La séduisante Roxy est hypnotisante, c'est vrai. On se demande où elle va chercher son humour et ses vannes décapantes. On attend, fébriles, sa prochaine intervention où le monde va s'écrouler et où on va en rire. C'est un vrai plaisir de parler avec elle, et je suis bien déçu que depuis quelques semaines elle ne m'adresse plus la parole, pour une raison sûrement valable mais qui m'échappe malgré tout. Mais ça ne change rien à ce que je pense d'elle... !

Je passerai maintenant à notre Romane/Brandon. Le seul, l'unique. Le percé, le tatoué. Celui qui sent sous les bras. Avec Brandon, on peut regarder les feuilles tomber des arbres sans se faire chier (et j'adore ma façon de formuler ça). Il est fou, il est con, il est génial. Je kiffe. Brandon tu viens le voir avec une idée totalement délirante ("Viens j'me tape ta meuf et ensuite j'te le dis au cours d'un action vérité pour que tu me cognes dessus ! - Ok, je prends, ça va être drôle !"), il accepte direct ("Viens pendant le bal on prend le micro et on chante Danza Kuduro en duo sur scène ! - Banco !"). Il enrichit la moindre idée que l'on peut avoir pour la rendre encore plus barrée qu'elle ne l'était, il exploite les concepts de votre personnage à des degrés auquel vous n'auriez même pas pensé. Et le pire, c'est que c'est ultra méga cool. Avec Brandon on parle de tout, et surtout de rien, si tant est que le cul soit un sujet qualifiable de "rien". Même Arte deviendrait une chaîne intéressante si Brandon y était présentateur. Ca c'est un pote comme je les adore, comme on en trouve jamais assez !

Impossible de faire l'impasse sur Evannah, Marlo', Meghan, Cherry, Teo, etc, sans qui la box serait déprimante et sans le moindre intérêt. C'est grâce à vous qu'elle vit, et grâce à vous que mon personnage trouve sa portée.

Je ne dirais que peu de choses sur Cyrla et Heather, deux femmes de ma vie que je connais depuis six ans et quelques maintenant, et qui ont toujours été - en plus de fantasmes - des personnages que j'ai admirées et qui ont compté énormément dans ma vie. Et elles continuent d'en faire partie. Merci à vous ! Le reste, vous le savez déjà...

Je remercie Kal/Lana pour nos moments philosophiques et je tiens à préciser que je la hais. Oui oui, je la déteste. Personne n'a été capable de me cerner et de deviner des trucs sur mon passé que je n'ai jamais avoué à personne en l'espace d'une quinzaine de secondes, et rien que pour ça tu mériterais que je t'égorge ^^ ! Mais ce serait du gâchis, admettons le, t'es trop chouette pour qu'on altère ton physique ô combien avantageux. Dans le même état d'esprit, j'ajouterai que je me sens sur la même longueur d'ondes avec toi. Il y a toujours moyen de discuter et d'exposer des arguments, et bien malgré toi tu joues un genre de rôle de conseiller sentimental ou de psychiatre à la manque - c'est bien ma veine - qui chercherait à m'aider dans mes déboires les plus tragiques. Hum. Je déconne, bien sûr, mais tu m'as aidé à plusieurs reprises tout comme je cherche à te tendre la main du mieux que je le peux. Et parfois, même si c'est pas évident, je m'y accroche !

Et ma p'tite Annabelle/Nayeli ! Comment pourrais-je t'oublier, surtout que tu me dois toujours UN RENCARD ! xD

Je vais faire un petit point sur Candice/Virginie, même si je suppose que ça étonnera du monde. Je voulais dire que je suis fier de toi. Tu m'as fait changer d'avis à ton sujet, tu as pu prouver que tu étais capable de devenir quelqu'un de différent, capable de prendre sur toi, capable de t'améliorer. Rares sont les personnes à en avoir envie, encore plus excentriques sont celles qui y parviennent. Et pourtant, Dieu seul sait à quel point le monde aurait besoin de devenir autre... Mais toi tu y es parvenue, et je dis chapeau. Je dis bravo. Je dis que tu as mérité ta seconde chance, et que je suis ravi que tu te sois battue. Félicitations, vraiment !

Je voudrais parler également de ma chère Elia, que j'ai presque involontairement gardée pour la fin... Mélanie est un peu comme une drogue. C'est vrai, on voudrait arrêter, mais en réalité on est proprement incapable de s'en passer. Brillante, elle est capable de rendre n'importe quelle discussion intéressante en exposant un point de vue construit, logique, sensé, et parfaitement réfléchit. Dans plusieurs situations où certains - moi le premier - perdirent leur sang froid, elle restait calme et sereine, permettant aux choses de se tasser. Elle reconnaît les torts qu'elle peut avoir et ne se montre jamais dure avec ceux qui en abusent. Elle sait être juste. Elle a beau se sous-estimer la plupart du temps, elle ne parvient pas à comprendre à quel point les gens l'adorent, ici, et je connais bien des personnes qui aimeraient avoir ne serait-ce que le quart de sa personnalité. Tu ne te crois pas capable, et pourtant tu peux faire tellement. Tu en as la capacité et le talent, ne te manque que la confiance... Tu es une femme comme on en fait peu et dont les hommes rêvent. J'espère te garder en tant qu'amie le plus longtemps possible. On verra pour les modalités ! ^^

Voilà, je crois que ce sera tout pour cette première fois. Je suis quasiment sûr d'oublier du monde, car il y aurait tellement à dire... Pardon à ceux que je n'ai pas cités, pardon mille fois de vous avoir laissé pour compte, mais sachez que malgré tout je pense à vous dans ce post que mon cerveau fatigué se trouve dans l'incapacité de compléter.
    Je finirais donc par ceci : ILH, je vous aime.

Tom/Danny.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tom Parce qu'on y passe tous un jour... 3850463188 Tu sais bien que j'suis folle de toi voyons! Je rêve de nous deux chaques nuits et tu me rend complètement folle!.... non. Pardon. xD Nah, mais plus sérieusement. T'es un super ami Tom et sache que, bien que tu penses le contraire, t'es pas un con ni un trou d'cul. T'es juste un mec bien qui a été déçu par la vie et qui sait plus comment agir en mec bien, voilà tout! Mais moi je sais que quelque part à l'intérieur ya un petit bébé Tom qui pleure et qui demande qu'à remonter pour te rappeller que t'as un coeur énorme! Je t'adore, ne change pas Tom Parce qu'on y passe tous un jour... 1001568715
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oh ma Val <3 C'est tellement adorable ! Je t'adooooooore ^^
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ouaiiiiis Tom, nous on se comprend, même longueur d'onde hanwii En même temps on a tous les deux vécu 50 ans PT et on peut tous les deux affirmer que tout a changé, avec des points négatifs et des positifs...

Puis bon, je sais que tu me détestes plus que tu ne m'adores Parce qu'on y passe tous un jour... 1153642411 Tu sais aussi que j'ai une atroce envie de te taper quand tu me rentres dans le lard en sachant pertinemment que je vais te répondre Parce qu'on y passe tous un jour... 1153642411 ou quand tu remets mon autorité suprême en doute :loukas: Wtv.

Tout ça c'est pas grave ! On s'aime comme ça Parce qu'on y passe tous un jour... 1616978029
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ca c'est pas faux, en même temps on adore se foutre sur la gueule, faut dire ce qui est... Parce qu'on y passe tous un jour... 1616978029 :P
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danny H. Shepard a écrit:
On ne peut pas parler de Romane/Andy sur ILH sans parler immédiatement de Danyka (Apple, pour les non initiés). Bon, on ne parlera pas de leur couple, qui n'est peut-être pas le plus neuneu mais pas non plus le moins chiant, on a tous notre avis sur eux ! Je remercierai d'abord notre Pomme préférée pour avoir créé ce forum, qui a été capable de me garder en son sein et de m'y faire rester plus longtemps que n'importe quel autre forum. Le concept est intéressant, d'ailleurs. Même si je trouve qu'il y a toujours des choses à redire - je suis perfectionniste - j'aime à souligner ce qu'il y a de bien. La petite Danyka me fait marrer. Vous savez ces mioches avec la petite bouille, là, dont on a envie de pincer la joue en faisant risette ? Bah pour moi, c'est Danyka. Attention, je n'ai pas dit que je me moquais, ça n'est pas mon genre, mais je trouve un vrai plaisir à écrire grâce à elle. Grâce à son forum. Grâce à sa patience. Et j'y ai trouvé une amie ! Merci =)

Comment ça j'ai une petite bouille de gamine ? :TT: En tout cas merci pour tes beaux mots, j'suis contente que le forum te plaise autant, j'espère qu'il continuera de te plaire ainsi ! Sur ce ! *grattouille le dos et repart*
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pfff si je m'attendais à ça en me levant! Je dois dire que j'ai été agréablement surpris! En premier lieu, comme dit par sms, je ne peux que dire "merci" pour ce petit texte fort touchant! Ensuite haha, il est vrai qu'on délire un max, qu'on parle de tout comme de rien (et ouais surtout de bons riens xp) mais que c'est ça qui est bon! Pas un pour rattraper l'autre, comme dans les soirées Skype ou franchement c'était la barre intersidéral! Mais perso je suis fan. Fan de tes répliques, de ton génie, de tes écrit. Fan de ce fort caractère qui en a choqué plus d'un ici XD (ou devrais-je surtout dire ; plus d'UNE?) Mais qui moi m'a toujours permis de me marrer comme pas possible. NOTRE CHEVALIER! Tes idées déchires! Alors comment ne pas dire OUI et les suivre! Ça c'est du bon rp, du bel écrit et de la bonne marrade et c'est ce qui rend le rpg encore meilleur. Ici sans toi, ça manquerait de piquant! De coup de gueule et d'humour noir. Ça manquerait cruellement de vanne et de taquineries mal placé et surtout... De perversité haha avouons le! On est des obsédés, des crado mais on aime ça (et les autres aussi d'ailleurs haha) DONC mon vieux, ne change pas, soit et reste toi et surtout, reste longtemps parmi nous car ça ferait un putain de gros et grand vide béant ici sans toi! Très belle rencontre pour laquelle je remercie une nouvelle fois ce forum, ILH nous fait rêver car grâce à lui, je t'ai connu mon poulet et ça, ça n'a pas de prix!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bah dis donc ! Waw t'y es pas allé de main morte sur ta réponse, tu vas m'faire pleurer xD
T'es l'meilleur ma caille !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Non ne pleuuuure pas t'vas casser le mythe *-* et oui je n'y vais jamais à moitié =) fallait bien que j'en profite pour déballer tout ce que j'avais à dire sur toi :luv2: et au prochain livre d'or que je ferais t'en auras surement une nouvelle sauce hehe :salute:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ouah et ben, j'ai été touchée de voir que tu m'as adressé un petit mot ! Ouais, moi aussi je te déteste, je te hais même mais c'est ce qui fait qu'au final, on se parle toujours (va savoir pourquoi). Parfois j'ai moi aussi envie de t'égorger mais je ne le fais pas. Et c'est pas de ma faute si certaines choses m'ont crevé les yeux au point que je me suis sentie obligée de te dire ce que je ressentais ! Au final même si je joue le rôle de ton conseiller sentimental/psychiatre à la manque t'aime ça. Et moi j'aime venir t'emmerder pour te dire "JE SAIS" Parce qu'on y passe tous un jour... 1153642411 J'apprécie ce que tu essaies de faire même si ça m'énerve (en fait on est pareil sur ce point là puisqu'on s'fait la même chose). J'aime nos discussions philosophiques et surtout la description du perso de jeu vidéo, je sais pas pourquoi mais cette fille, je l'ai trop bien sentie ! Ahahha bref. Merci de m'avoir adressé un mot, ça me touche. Pas trop quand même, sinon tu vas appuyer dessus. Enfin voilà. Merci Danny.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)