Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPRIANNE + Maladie et bébé, mais j'ai fait quoi au bon dieu ?
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal


PRIANNE + Maladie et bébé, mais j'ai fait quoi au bon dieu ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Maladie et bébé, j'ai fait quoi au bon dieu ?  
Voilà quelques semaines déjà que je suis en couple avec Zed, tout se passe à merveille, on est plus amoureux que jamais, on se voit tous les jours chez l'un ou chez l'autre en fonction de mes gardes et de ses disponibilités, Millie l'adore toujours autant. Bref on pourrait nous prendre pour une vraie petite famille à un détail près, c'est que Millie a un père qui est aussi dans sa vie. Je dois avouer que je rêve d'avoir un enfant de Zed mais je me dis que c'est trop tôt dans notre relation, nous qui voulons vivre au jour le jour. Mais voilà y'a quelques temps, ma mère m'a envoyé un email m'annonçant de but en blanc que mon père n'était pas mort d'un cancer mais de la maladie de Huntington, j'ai donc décidé y'a quelques jours de faire les tests pour savoir si je pourrais éventuellement l'avoir, même si elle ne se déclare rarement à mon âge mais plus tard. Aussi, j'en ai profité pour faire un test de grossesse car je me sentais nauséeuse depuis quelques temps. Je me trouvais donc en repos pour la journée et je vins passer chercher les résultats au labo de l'hôpital sans me douter que les résultats n'étaient pas vraiment ceux que j'espérais ni que je tomberais sur Priape. La personne du labo me tend l'enveloppe, je l'ouvre et vit marquer sur la feuille "Huntington : POSITIF", "Test de grossesse : POSITIF". Cela pouvait pas être mes résultats, y'avais du avoir un échange d'enveloppe, c'était pas possible autrement, je retourne au comptoir afin de dire ma façon de penser. "Ce ne sont pas mes résultats, vous avez du faire erreur", dis je énervée à la dame de l'accueil perplexe et qui me montre que c'est bien mon nom dessus. "Ouais mais une étiquette, on peut en coller par dessus facilement", lui répondis je toujours énervée. Elle me regarde sans savoir quoi dire alors je décide de lâcher l'affaire et de venir m'asseoir un peu pour me calmer. Moi malade et enceinte ? C'était impossible que je puisse avoir cette fichue maladie qui a tué mon père et puis Millie est trop jeune et puis le bébé, il va l'avoir, tant de questions se bousculent dans ma tête que je ne vis pas s'asseoir près de moi Priape, le parrain de ma fille. Il avait du m'entendre gueuler sur la personne de l'accueil, tout l'hôpital avait du m'entendre d'ailleurs. Aucun son ne pouvait sortir, seuls quelques larmes vinrent couler sur mes joues, tellement je me sentais à nouveau perdue mais à la fois heureuse de pouvoir être de nouveau maman. Encore fallait il l'annoncer à Zed maintenant ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
De garde dans le service de pédia aujourd’hui, j’avais fini mon tour de bonne heure. Je profitais d’une accalmie pour me diriger vers la salle de pause et profiter de ce temps mort pour me reposer. Traversant quelques couloirs, je passais devant le laboratoire et une silhouette familière m’interpella. Leanne, en civile, pas de blouse blanche, en train d’enguirlander la nana du labo. J’étais encore trop loin pour entendre de quoi il était question mais la demoiselle semblait fâchée et cela ne lui ressemblait pas. En plus, j’étais d’autant plus surpris que je ne l’avais pas vue sur le tableau de garde mais je m’étais peut être trompé. Je m’avançai vers mon amie et vint m’asseoir près d’elle. « Je savais pas que t’étais de garde aujourd’hui, je t’ai pas vu dans le service tout à l’heu… » Je me coupais car en la regardant de près, je pus remarquer qu’elle était en train de pleurer et un malaise m’envahit. « Hey Leanne, qu’est-ce qui se passe ? Ca va pas ? » demandai-je prudemment, posant la main dans son dos avec douceur. Ca me touchait de la voir comme ça… La dernière fois que je l’avais vu pleurer c’était lors du décès de son père, il y avait quelques mois de cela. Et puis la dunster n’était pas qu’une simple copine, elle avait été ma bizut, elle était aussi ma chef dans le service, elle était toujours là pour m’écouter, m’épauler, même dans les pires des moments, même quand je faisais le con avec Talya… C’était une amie très précieuse, la mère de ma filleule, la voir ainsi ça me serrait le bide. Je craignais qu’il y ait eu un souci avec Zed, leur couple étant tout frais. Mais je ne voyais pas le garçon lui faire du mal. J’avais confiance en lui, il était trop attaché à Leanne pour la blesser.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Maladie et bébé, j'ai fait quoi au bon dieu ?  
Il y a quelques jours, j'avais passé des tests afin de savoir d'une part si j'avais des chances d'avoir cette foutu maladie qui avait tué mon père à petit feu et obliger ma mère à nous mentir à moi et mes sœurs afin qu'on garde une bonne image de notre père, mais aussi afin de savoir si j'étais bel et bien enceinte car j'étais assez nauséeuse depuis quelques temps. Si je suis enceinte, je suis heureuse, j'aurais sans doute seulement peur que Zed ne veule pas de ce bébé et que notre couple en pâtisse mais je rêve depuis longtemps de pouvoir donner un petit frère ou une petite soeur à ma fille, c'est peut être l'occasion après tout. Mais voilà hormis cette bonne nouvelle, il y a ce coup de massue qui me tombe sur le coin de la figure sans que je m'y attende, cette foutu maladie qui peut m'arriver une fois passée la trentaine car mon père a les gènes donc on a des chances de l'avoir. Après avoir gueulé après la personne du labo, je décide d'aller me calmer sur un fauteuil mais les larmes arrivèrent trop vite si bien que lorsque je reconnus le son de la voix de Priape, il était trop tard pour cacher que je pleurais. Il était surpris de me trouver ici car j'étais en repos après tout et il remarqua très vite que j'étais pas bien. Je voulais lui expliquer mais les mots ne sortaient pas de ma bouche alors je décide de lui tendre le bout de papier qui ne voulait rien dire, hormis pour la grossesse, la seule chose positive de la journée et décide d'attendre sa réponse, séchant tant bien que mal mes larmes. Sa présence me rassurait sur le fait qu'au fond j'étais pas toute seule pour endurer cette nouvelle épreuve et que malgré tout, j'avais un peu d'espoir de ne pas l'attraper étant donné qu'elle ne se déclenche qu'à la trentaine.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Leanne tourna la tête vers moi, je ne la lâchais pas du regard, attendant une réponse ou une explication alors que les larmes coulaient sur ses joues. Que s’était-il passé ? Elle semblait si mal, si peinée, je sentis un nœud se former au creux de mon ventre en attendant sa réponse qui ne venait pas. Elle semblait incapable d’émettre le moindre son, elle bougea simplement, sa main qui tenait un papier me le tendit. Je m’en emparai : il s’agissait d’un résultat de labo, au nom de la demoiselle. Mes yeux voyagèrent sur la feuille, pour parcourir de quoi il était question. Ma bouche s’ouvrit de surprise en découvrant les béta positives. « Oh mon dieu Leanne, tu es enceinte ? » fis-je, la surprise peinte sur mon visage. Je n’avais pas fini de tout lire, ne retenant d’abord que cette info. C’est pourquoi, je ne compris d’abord pas le désarroi de la jeune femme, peut être était-ce des larmes de joie, mais ça n’y ressemblait pas trop. « Mais pourquoi tu pleures c’est pas une bonne chose ? C’était pas voulu ? Tu crois que Zed va mal le prendre ? » Je savais que l’arrivée d’un enfant surprise pouvait déboussoler, mais la situation était différente de celle dans laquelle nous nous étions trouvés Talya et moi. Zed et Leanne étaient en couple et amoureux, ils seraient en mesure d’élever cet enfant et de former une vraie famille…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Maladie et bébé, j'ai fait quoi au bon dieu ?  
Après m'être énervée sur cette pauvre femme au labo, je vins m'asseoir sur un fauteuil ne remarquant même pas l'arrivée à mes côtés de Priape. Ce n'est que lorsqu'il vint s'asseoir à mes côtés et me demander ce que j'ai que je réalise qu'il se trouve bien là. Aucun son ne peut sortir de ma bouche, non pas que je ne sois pas heureuse d'être de nouveau enceinte, c'est surtout l'autre nouvelle qui me fit un choc. Le choc de voir que ma mère est une menteuse pathologique qui nous a fait croire que mon père était mort d'un cancer pour mieux cacher cette foutu maladie héréditaire. Priape vint me demander pourquoi je pleurais, si c'était voulu ce bébé, si je pensais que Zed allait mal le prendre. Alors je repris mon souffle avant de venir lui répondre d'une voix timide.

Si c'est une bonne chose, il n'est pas voulu et je pense que Zed va douter qu'il soit de lui, j'ai eu un flirt avec Ethan je te rappelle avant lui alors tout est possible non ?

Puis je vins lui montrer du bout des doigts le papier que je venais de lui tendre pour qu'il lise de plus près la suite, cette maladie que j'avais en moi à cause de mon père et qui pouvait se déclarer à la trentaine. J'avais certes le temps d'y penser, de m'y préparer mais au fond je voulais l'oublier cette merde qui me tombait sur le coin du nez. Je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse et espérant qu'il comprenne pour la maladie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Est-ce que c’était la grossesse qui la mettait dans un état pareil ? L’effet des hormones ? La surprise de cette découverte ? Peut être ne voulait-elle pas d’autre enfant aussi ? Tout était possible, je ne soupçonnais pas la vérité. Elle retrouva donc l’usage de la parole pour m’expliquer l’origine de son chamboulement : déjà, c’était une bonne chose. La grossesse n’était malgré tout pas voulue, et surtout elle précisa que Zed allait douter de sa paternité à cause de l’éphémère liaison qu’elle avait entrenu avec Ethan. « Tu veux dire que tu n’es pas sur de qui est le père ? » Je connaissais le winthrop, il était mon ami, c’était un mec droit et bien. « Je pense que Zed te laissera pas dans la galère quelque soit le père. » Il l’aiderait et la soutiendrait, c’était sa meilleure amie et désormais sa petite amie, il ne la laisserait pas élever un gosse seul, pas comme ce crétin d’Aaron. Du moins, j’attendais de mon ami qu’il se montre responsable. J’étais bien placé pour savoir que ce genre d’annonce pouvait chambouler. Mais ce qui m’inquiéta davantage, ce furent les autres lignes de la feuille, celles que je n’avais pas pris le temps de parcourir mais que les doigts de Leanne vinrent à tapoter. « Qu’est-ce que c’est que ce test ? » La maladie me rappela les cours de genet mais je ne compris d’abord pas. Leanne était atteinte ? « C’est impossible y’a pas de cas dans ta famille, le labo a du faire une erreur. Pourquoi tu as fait ce dépistage ? » Son père était décédé récemment d’un cancer, ou du moins c’était ce que je pensais, et sa mère était encore vivante. Pas possible qu’elle soit touchée donc.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Maladie et bébé, j'ai fait quoi au bon dieu ?  
Il était évident que Priape allait penser que je n'étais pas sure de qui était le père de cet enfant, Ethan ou Zed ? A mes yeux, il s'agit de Zed car au fond cette grossesse remonte au Summer Camp et il n'y a qu'avec Zed que j'ai couché à ce moment là. Ethan est venu bien après, impossible donc que ce soit lui. Je sais aussi que Priape ne porte guère Aaron dans son coeur et le pense encore coupable de m'avoir abandonné avant la naissance de sa filleule, sauf que je ne lui en veux plus, on a fait des erreurs tous les deux alors pourquoi continuer à s'en vouloir ? Alors je vins lui répondre, un peu plus sereine.

Si je suis sure que c'est Zed le père, ce ne peut pas être Ethan si cette grossesse date de cet été. Je sais qu'il assumera sa paternité, du moins je l'espère.

Puis je vins lui montrer la suite de ce qu'il y a écrit sur la feuille, ce dont j'ai le plus de mal à accepter, même si au fond je le sais depuis peu, depuis que ma mère m'a confié avoir menti sur la mort de mon père. Priape n'en crut pas ses yeux non plus et vint me demander pourquoi j'ai fait ce dépistage. Je sais qu'il ne va pas me lâcher jusqu'à ce que je lui dise mais je sais aussi qu'il est surtout inquiet pour moi. Alors je vins lui répondre, nettement moins à l'aise et plutôt en colère après mes parents.

Si Priape, y'a un cas dans ma famille. Ma mère a menti sur la cause de la mort de mon père, c'était pas un cancer, c'était ... cette maladie. Je sais même pas pourquoi je l'ai fait ce dépistage car on sait tous les deux que si un parent l'a, les enfants l'ont pas vrai ? Et puis cela se déclare qu'à la trentaine, j'ai le temps non ?

Légèrement insouciante et naïve, c'était surtout un moyen de tenter de relativiser cette nouvelle information que j'allais sans doute devoir annoncer à Millie ou à Zed ou encore à Aaron. Pourquoi c'est toujours quand le bonheur frappe à votre porte que le malheur décide de revenir ? Parfois la vie peut être chienne. Je vins adresser un léger sourire à Pri', attendant sa réponse et essuyant mes quelques larmes.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Leanne me rassura, elle était certaine que l’enfant était de Zed puisque la grossesse était datée de cet été. Un ouf de soulagement s’échappa de mes lèvres. Après j’aurais pu lui expliquer comment faire pour réaliser des tests de paternité, n’oublions pas qu’au début de sa grossesse Talya n’était même pas sûre que je sois le père de Mila, c’était donc une étape par laquelle nous étions passés. Souvenir douloureux que je préférais ne pas me remémorer de toute manière. Ca m'arrangeait donc que Leanne soit sûre d'elle pour le coup. Maintenant que mon ex et moi nous en étions à la case –essai d’amitié- cela ne servait plus à rien d’ouvrir à nouveau de vieilles blessures. J’en revins à mon ami Zed : « Je suis sûr qu’il fera un bon papa, et qu’il sera heureux au final d’avoir un enfant avec toi. Mais si cette grossesse n’était pas prévue, il va surement être surpris et choqué, peut être qu'il sera déboussolé aussi après ton annonce. Sois patiente avec lui, il sera surement tout aussi paumé que toi. » J’étais passé par là aussi, et je me souvenais très bien le sentiment que cela m’avait procuré. C’était les appréhensions qui avaient longtemps dominé sur la joie d’être père. Puis Leanne me montra la fin du résultat. Je ne comprenais pas. Mon amie m’expliqua alors : sa mère avait menti !! « Oh Leanne, je suis désolé… » Une lueur peinée et inquiète éclaira mon regard. Je n’osais pas imaginer ce que la demoiselle devait ressentir. Alors oui, mon amie essayait de relativiser en se disant que la maladie n’apparaît qu’à la trentaine, mais elle avait déjà 28 ans… « Oui c’est sur, tu n'as aucun symptôme pour le moment ? Tu te sens comment ? Il faut que tu consultes un spécialiste pour t'assurer de ton état peut être... » En tout cas, je comprenais mieux ses larmes. Une telle découverte alors même qu’on apprend qu’on va être maman, cela devait déboussoler.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Maladie et bébé, j'ai fait quoi au bon dieu ?  
Oui j'étais certaine que l'enfant était de Zed car pourquoi serait il d'Ethan alors qu'il a été conçu cet été au Summer Camp ? cela n'avait aucun sens à mes yeux mais je sais que Zed allait vouloir sans doute faire un test de paternité, ce que je ne lui empêcherais jamais de faire si cela peut le rassurer. Priape vint me faire savoir qu'il fera un super papa, je n'en doutais pas non plus, même si je sais aussi qu'il sera surpris comme le dit si bien Priape. Il me demande d'être patiente avec lui comme si ce n'était pas mon genre de l'être. Alors je vins lui répondre, perplexe.

Oui il fera un super papa, j'en doute pas non plus. Et il est évident qu'il va nous falloir prendre nos marques vis à vis de cette grossesse. Je pense qu'il va vouloir une preuve comme quoi c'est bien lui le père et je le laisserais faire si cela peut le rassurer.

Puis il vint ne pas comprendre j'ai fait le second test, il est vrai qu'en théorie mon père était mort d'un cancer sauf que voilà la théorie et la pratique amène souvent à un mensonge et ma mère avait décidé d'exploiter cela pour nous protéger sans doute. Je vins donc lui dire que ma mère avait menti à ce sujet tout en commençant à relativiser mais le côté inquiet de mon ami vint refaire surface puisqu'il me demande si j'avais des symptômes et qu'il allait falloir que je vois un spécialiste. Alors je vins lui répondre, ne sachant pas si sa proposition de voir un spécialiste était une bonne idée.

Merci Priape ... Je me sens bien, hormis les quelques nausées et la fatigue liés à la grossesse. Tu crois que voir un spécialiste va m'aider ? Je pense que cela va me faire plus peur qu'autre chose, enfin je sais pas Priape.

Je ne voulais pas mourir si jeune ou finir comme mon père car je connais un peu cette maladie pour voir des personnes qui sont à l'hôpital. Cette maladie est presque aussi pire qu'Alzheimer à la différence que tu gardes ta mémoire, c'est ton corps qui part en vrille. Je vins lui adresser un léger sourire, attendant sa réponse tout de même et séchant un peu mes larmes.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Parle en vite avec lui en tout cas… » Parce que maintenant j’étais au courant, et même si je n’allais pas aller lui répéter, il serait surement vexé que j’ai su la grande nouvelle avant lui. Il était en droit de savoir et je savais que ça ferait du bien à Leanne de lui parler, malgré ses appréhensions. Le second test était bien moins joyeux.  Ca m’inquiéta aussitôt. Ce n’était pas rien cette maladie, et apparement son père, qui était décédé récemment, n’avait finalement pas eu de cancer. Sa mère lui avait menti. Pauvre Leanne, toute cette histoire devait remuer ses souvenirs. Je me rappelais encore à quel point elle était mal en juin dernier suite à la mort de son papa. Mais elle me rassura : ça allait, elle était nauséeuse, fatiguée, mais comme une femme enceinte en début de grossesse. Aucun autre symptôme lié à la maladie ne s’était encore manifesté. « Tu devrais consulter en génétique Leanne, pour savoir à quoi d’attendre et peut être qu’il y a un traitement qui fera reculer l’apparition de la maladie. » Je voulais le meilleur pour la demoiselle. Elle savait surement au fond d’elle qu’elle devait consulter, on était en médecine tous les deux. Je la pris finalement dans mes bras pour un petit câlin. « Ca va aller ? Tu veux qu’on aille à la cafet’ de l’hôpital pour boire un café et te changer les idées ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)