Invité
est en ligne
Invité
J’avais eu beau protester : les cours, les gardes à l’hôpital, mes nuits écourtées pour aider Talya à s’occuper de Mila, aucune excuse n’était recevable pour Lottie. J’étais jeune, j’étais étudiant, j’étais célibataire, trois bonnes raisons pour sortir et m’amuser. Rangeant donc mes justifications de papi dans un coin de ma tête, vu qu’apparemment je ne pouvais pas discuter avec la blondinette, j’avais cédé à l’appel de la nuit. Je n’avais pas cours le lendemain matin, ce qui me déculpabilisait un peu de sortir ce soir. Je m’étais donc préparé, douché, parfumé, j’avais enfilé une chemise élégante, puis j’étais passé prendre mon amie. Direction l’un des bars les plus populaires autour du campus. « Je te préviens je rentre pas tard… » ronchonnai-je en entrant dans l’établissement, loin de me douter des projets de mon amie. « Un verre ou deux et je te ramène… » N’oublions pas les bonnes résolutions que j’avais pris pour cette rentrée : être plus sérieux, plus sage, plus responsable. Mais ça, c’était sans compter sur le tempérament festif de mes potes qui avaient plutôt en tête de me pousser à profiter et surtout me pousser à faire des rencontres et enfin oublier mon ex.
(Invité)