Invité
est en ligne
Invité
❝ Turn off the light,
please. ❞
MARIN & JAROD3h00 du matin. Mes yeux bleus se fermaient alors que l’un de mes doigts appuyait machinalement sur la machine à café. J’étais recouvert de suie, comme quasiment à chaque fois que j’arrivais à l’hôpital près d’Harvard. Mes nuits étaient parfois calmes sauf que les cauchemars décidaient de m’envelopper dans leurs bras sombres ; et parfois elles étaient mouvementées, comme celles-ci où je n’avais pas arrêté d’aller en intervention. Oh au départ elles bénignes mais au milieu de la nuit, un incendie s’était déclaré dans un squat non loin de l’Université. J’étais sur le coup, comme toujours puisque je me tuais au travail. Mon café était enfin prêt, je l’attrapais et le portais directement à mes lèvres. Brûlant ? Je venais de sortir une victime des décombres engloutis par les flammes alors non, il n’était pas brûlant mais bordel qu’est-ce que j’aurais payé cher pour rajouter un coup de gnole à l’intérieur. Le médecin à qui j’avais confié la victime passa alors devant moi et je lui attrapais le bras comme si j’attrapais une corniche après une chute, ouais j’étais claqué. « Comment elle va ? » Le mec se mit à me détailler de la tête aux pieds, bah ouais j’étais en tenue, dégueulasse et alors ? « Mieux que vous apparemment. Vous devriez aller vous poser quelques heures dans une salle de repos. Au fond du couloir à gauche. C’est un ordre. » Je grognais, je haïssais ça mais il avait raison, je ne tenais plus debout. Je finissais alors mon café en une fraction de seconde et le jetais dans la poubelle, me dirigeant vers cette fameuse salle. J’ouvrais et… personne. Je fermais alors derrière moi, totalement à côté de la plaque, j’oubliais le verrou. J’enlevais ma lourde tenue et la laissais tomber sur le sol avant de me foutre dans un lit propre et d’attendre Morphée.© LOYALS.
(Invité)