Invité
est en ligne
Invité
Nous voilà arrivés devant chez lui, à chercher comme des idiots des prétextes pour nous évader alors que nous n'avions même pas encore passé le pas de la porte. « Euh ouais, d’accord, c’est bien le truc de l’avion. » Voilà. On va dire que c'est bon, qu'on est parés. Puis au pire on est adultes, s'il veut pas prendre le risque de froisser sa mère, je le ferais, et je me prendrais tout dans la face. C'est pas comme si j'en avais quelque chose à faire. Une dernière fois, je lui demandais s'il se sentait prêt: « Ready ! » Allez, let's do this shit. Je sortais de la voiture en sa compagnie, observant les alentours dans un soupir. Ca fait longtemps. Pas assez longtemps. A peine arrivés devant la porte, celle-ci s'ouvrit pour dévoiler le visage de la mère d'Haytam, gagné par les années depuis la dernière fois que je l'avais vue. « Bonjour… mère. Viens entre Rox', j’vais aller chercher les affaires. » Je me retournais, mais pas le temps de piper mot, que le brun disparaissait jusqu'à la voiture. Great. Adressant un large sourire à la mère de mon ami qui me couvrait de compliments, je lui adressais un juste retour, diplomate, lui contant combien les années l'embellissaient. L'art des mots. Heureusement, Haytam revint rapidement, et je lui pris le bras avec un sourire tout en entrant dans la maison. « Tu m'abandonne dès le début, sérieusement? » Marmonnais-je entre mes dents, souriant au personnel qui se trouvait au niveau du salon. Je retirais ma veste, regardant vers les escaliers. « T'as toujours ta vieille chambre d'ado avec tes playstation 2 et gameboy ? » Vestiges d'un jeune Haytam qui avait bien grandi. Je respirais. Allez, tout va bien s'passer.
(Invité)