Invité
est en ligne
Invité
Pimenter sa vie
Assise à une table, je regarde le dernier aliment présent dans mon assiette. Un piment. Pourquoi est-ce qu'il y avait cela ? Je n'avais jamais été un adepte de la bouffe épicé... Mais en même temps, j'avais pour habitude de finir mon assiette. Encore un traumatisme de mon éducation en quelque sorte. Durant toute mon enfance, je n'avais pas pu quitter la table tant que mon assiette n'était pas finie, ou alors que tout le monde aie fini de manger et encore, parfois, mon père m'obligeait à rester assis à table pendant encore une demi-heure... Alors, non, je ne comptais pas laisser ce piment là, parce qu'il fallait que je mange de tout, c'était ce qu'il avait toujours voulu... Enfin, c'est quand même assez grave qu'à vingt-quatre ans, je sois encore soumis ainsi à mon père, surtout que je ne vis plus avec depuis sept ans... Mais quand on a été drillé comme moi je l'ai été, je crois que je peux dire que ça marque... Soit...
Je continue de regarder le piment rouge présent dans mon assiette, le poussant un peu avec ma fourchette. J'entends déjà la voix de mon père me dire ''On ne joue pas avec la nourriture !" Mais, j'appréhendais le moment où j'allais le mettre en bouche et goutter le piquant de cet aliment. Je Serre un peu les dents alors que mon index et mon pouce se referme sur la queue de celui-ci pour le soulever de mon assiette. Je l'approche alors de mes lèvres, grimaçant déjà en imaginant déjà le goût de celui-ci... Sauf que quand je croque dedans, prenant un petit morceau en bouche, je rejette le reste du piment sur mon assiette alors que je me lève d'un coup, poussant ma chaise en arrière la faisant basculer. Des larmes me montant aux yeux à cause du piquant. J'avale alors le petit bout que j'ai en bouche, me ventilant un peu avec ma main alors que j'ai la bouche et la gorge en feu. Je recule, me prenant les pieds dans ma chaise couché sur le sol et me retrouver allonger à terre. Putain, heureusement qu'il y a plus grand monde dans la cafétéria là ! Sinon, je serais devenu la risé de tous. Jaysaël, mit au tapis par un piment. Ça le fait pas comme pub ça.
(Invité)