Invité
est en ligne
Invité
Après le coup de sifflet marquant la fin de l’entrainement, les filles soufflaient. Certaines bonnes élèves s’étiraient, d’autres quittaient directement le terrain pour se rendre à la douche. Moi, je reprenais mes esprits. Cette séance avait été particulièrement intense, mais pas forcément dans le bon sens du terme. Il faut dire que certaines se plaisaient à mettre leur grain de sel, d’autres perdaient patience lorsque les passes étaient mal ajustées ou lorsque le système n’était pas compris, et d’autres n’en faisaient qu’à leur tête. C’était le cas de Chloe. Cette fille était un diamant brut du basket, aussi douée que ce que peut l’être Sue Bird ou d’autres grands noms du basket-bal féminin, elle possède en revanche un caractère de cochon qu’il est difficile de contrôler. Elle n’aime pas que l’on lui donne des directives, elle croit toujours savoir mieux que les autres, et la plupart du temps, ce qu’elle exécute fonctionne, et l’équipe peut évidemment se reposer sur ses exploits individuels, mais ce n’est pas rendre service à l’équipe que de ne passer que par elle. Le jour où elle n’est plus aussi rentable, qui portera l’équipe à bout de bras, si personne ne s’entraine convenablement et ne maitrise les systèmes ? Aussi, son arrogance m’agace passablement. Si j’essaie de rester maitre de mes émotions face aux filles, il faut que je lui parle. Ca ne peut plus durer ainsi. Il en va de ma crédibilité mais également du bien de l’équipe. Je lui ai déjà fait savoir que je n’hésiterais pas à la reléguer sur le banc si elle allait trop loin, mais tant que ce sont des paroles, la jeune femme n’en a que faire, et j’aurais fait de même si je n’avais pas été d’un naturel à vouloir faire des sacrifices pour l’équipe. En sortant de la douche, certaines me saluèrent pour quitter la salle, et je savais que Chloe ne le ferait pas. Je me décidais à aller l’attendre à la porte du vestiaire, et je l’interpelai alors : « Chloe ! T’as cinq minutes à m’accorder s’il te plait ? Je voudrais te parler. » Mais pas devant tout le monde. Il vaudrait mieux aller dans mon bureau, pour être plus au calme car je savais que les esprits allaient forcément s’échauder. Elle était la capitaine et le leader de l’équipe, il était normal que je m’entretienne avec elle. L’invitant à rentrer dans la petite pièce où les dessins de mon fils servaient de décoration, je fermais la porte derrière moi et prenant une grande inspiration, je commençais lentement : « Tu penses qu’on a fait une bonne séance aujourd’hui ? » Je la savais franche, et je savais qu’elle allait me répondre par la négative, et c’est ainsi que je voulais l’amener à comprendre que tant que ce conflit persistait, ça ne pourrait pas aller. Pourtant, je l’appréciais Chloe, c’était une chic fille quand elle y mettait un peu du sien, et elle serait encore meilleure si elle comprenait qu’en évitant le clash, on pourrait s’entendre et mener cette équipe à la victoire finale. M’asseyant sur le coin de mon bureau, j’attendais patiemment qu’elle dise quelques mots.
(Invité)