Je taquine, je m’amuse discrètement, avec mon joli petit air sérieux et, comme souvent, je parviens à instaurer le doute en Nemo. Lui aussi, il est en largement capable, dois-je vous rappeler l’état dans lequel il m’a mis lorsqu’il a inventé des méfaits accomplis sous l’emprise de l’alcool par personne d’autre que moi ? Il a été tellement bon à ce petit jeu qu’il m’a fait tomber dans le panneau, mourir de honte, avoir envie de m’enterrer sans poser davantage de questions. Je ne fais, ici, que de lui rendre la pareille. Je m’en charge simplement de manière plus subtile, plus amusante, plus plaisante pour apporter une quantité supplémentaire de sel à notre relation qui, à ce stade, n’en a certes pas besoin. Dans les faits, il parait impossible que je décide soudainement de me vêtir plus que de raison, je « souffre » d’une incapacité à avoir froid, à quelques exceptions près. Je suis en permanence en chaleur, raison pour laquelle il est rare de me voir avec des manches par exemple. Je me vois donc mal enfiler une combinaison d’astronaute pour m’amuser à faire languir Nemo, à le priver de la vue qui lui plait tant lorsqu’il m’observe.
« Ok, ok. C'pas grave, j'aurai toujours ta tête de beau-gosse à mater. » Pour l’amour du jeu je pourrais bien faire abstraction de la chaleur et m’offrir une tenue me couvrant des cheveux aux doigts de pied, juste pour voir sa tête et me marrer comme jamais.
« Parfait, tu apprendras à aimer autre chose que mon corps fabuleux ! » Je plaisante, conscient de ne pas être le mister perfection anatomique. Son doigt d’honneur, la menace de retrouver le célibat, il y a beaucoup de choses là-dedans qui pourraient me faire faillir, mais j’opte pour un angle d’approche différent, plus provocateur, à mon image. Je pourrais mettre un terme à cette mascarade, ne pas prendre en considération son désir de cacher notre histoire et me libérer de mes désirs les plus étouffants. Je lui laisse quelques secondes, surement semblables à l’infini, envisager ce scénario puis je mets un terme à cette histoire en déviant pour rejoindre le lobe de son oreille contre lequel je me lance dans d’explicites insinuations.
« Avec ta langue hein ? » Je ne bouge pas, le sourire perché aux lèvres.
« Hm Hm ! » J’acquiesce, innocemment.
« Non, c'est vrai que tu as gardé l'existence de ce genre de talents rien que pour toi... » Je recule prudemment, lentement, sans le lâcher du regard. La flamme dans les yeux.
« Je garde tout cela en réserve, pour le moment opportun ! » Je me déshabille, suffisamment pour qu’il puisse se lancer dans l’élaboration de son œuvre d’art. Il aura une récompense à la hauteur de ce qu’il m’offrira, Neminem ne tarde d’ailleurs pas à se venger de moi et du suspense que j’ai installé en appuyant parfois plus que de raison avec son pinceau, il me fait frissonner, rire, me dandiner à cause des chatouilles. Rester calme est impossible et il s’en amuse, il va finir par rater son dessin le con !
« TADAAAAAM ! » Je me décale, à la recherche d’un miroir, et me retrouve finalement face au résultat.
« Woah ! » Je lâche, surpris, très agréablement surpris. Tout y est, le personnage bien entendu, mais de petits symboles qui attirent mon attention et que seules les personnes qui me connaissent vraiment pourront parfaitement interpréter. La grenade placée au niveau de mon cœur, dont les débris sont là pour rappeler qu’à un moment ou un autre de ma vie, j’étais finalement aussi normal qu’un autre. Les colombes, représentant… Le représentant ! Il est celui qui me pousse vers la lumière, la main tendue qui m’aide à me reconstruire, celle qui me permettra, mètre après mètre, d’abandonner les fonds marins obscurs pour remonter à la surface. Nemo immortalise son dessin, il peut, il doit en être fier, comme je le suis !
« Je ne pouvais pas espérer mieux, bravo, tu es un véritable artiste ! » Je suis tout… Ému ? Interrompu, nous le sommes par un autre garçon qui, semble-t-il, est ami avec mon Neminem. (
@Tate L.Murray) Je les observe un instant, silencieux, mais souriant.
« Tate, voici mon buddy Graham, et Graham, voici mon buddy et ancien collègue de la présidence bleue, Tateard. » buddy ? Pourquoi est-ce si désagréable de l’entendre me présenter de la sorte ? Je ne suis pas son
buddy… Je ne peux cependant pas me permettre de réagir, de pousser une gueulante. J’ai accepté les termes du contrat, je n’ai plus qu’à m’en mordre les doigts. Je tends la main à Tate.
« Enchanté Tate ! » Je lui serre la main et, oh, j’ai oublié la peinture.
« Désolé, il semblerait que je déteigne légèrement ! » Je plaisante, en lui montrant du doigt le bleu qui recouvre à présent une partie de la paume de sa main.
« Salut l'ami, moi c'est Tate, Tateard pour les intimes, je me demande comment vous vous etes connus toi et Nemo? C'est sûrement pas à la salle de sport. » J’acquiesce, un grand sourire aux lèvres en jetant un coup d’œil à Nemo.
« Non, en effet… A vrai dire, nous nous sommes rencontrés à une soirée en boite de nuit. » Suis-je autorisé à aller plus loin ? Une semi-vérité plutôt qu’un mensonge ? J’adresse un bref regard à Nemo, pas certain, avant de me lancer.
« Il a essayé de me mettre dans son lit, persuadé de pouvoir faire virer un hétéro de bord, mais il a raté son coup.»