Invité
est en ligne
Invité
Is it too late to apologize ?
w/ Skyiam
w/ Skyiam
Je ne pouvais pas effacer le passé et après tout, je ne le voulais pas tellement non plus. Je ne pouvais pas effacer tout ce qui avait fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. Bien que ça m’aurait peut-être aidé à être un homme moins tourmenté, moins dérangé. Je sais pas si c’est vraiment possible. D’un côté, je me dis que tout est écrit et que malgré tout ce que j’aurai pu faire pour éviter de devenir celui que je suis à présent, je le serai devenu quand même au final. Comme on dit, tous les chemins mènent à Rome. Même si dans mon cas, tous les chemins mènent à l’enfer qu’il y a dans ma tête. En faites, la seule chose que je regrettais, c’était ce que Skyler et moi étions devenus au fil du temps. De parfaits étrangers, cherchant du réconfort dans l’un et l’autre tout en nous faisant mutuellement souffrir. C’était d’une tristesse sans nom. Mais j’aime la souffrance. Enfin non, pas la souffrance en elle-même mais les différentes choses que l’on ressent à ce moment-là. Comme si tout était différent. La douleur est quelque chose qui soudainement nous donne envie de vivre. Nous force limite à le vouloir plus que tout au monde. On ne peut pas effacer ce qui nous est arrivé durant toutes ces années. « Mais on peut effacer le fait que tu m’as nexté si je le veux ! ». A elle de voir si elle comprenait où je voulais en venir. Si je disais que j’étais prêt à ce que l’on reparte de zéro, j’étais donc prêt à effacer toute l’humiliation qui m’était tombée dessus par sa faute cette année. Par humiliation je veux parler de ses râteaux à en casser des murs, la liste de ces hommes dont elle était éperdument amoureuse. Me retrouver en plein milieu de cette liste n’avait rien de plaisant, de gratifiant ou d’honorable. Je trouvais ça immonde et dégueulasse. Elle se jouait de moi, de nous tous. Elle nous voulait tous pour elle toute seule, comme une petite fille dans un magasin de jouets qui veut absolument que ses parents les achètent tous, même si elle-même sait qu’elle ne se servira même pas de la moitié. J’étais son toyboy qui en avait plus que marre de se laisser traîner dans la boue. Mais je voulais mettre tout ça de côté et repartir du bon pied. Je voulais pas que tous les efforts que j’ai pu faire cette année aillent aux ordures par sa faute. Par la faute de son gigolo de Konrad, son ex-mari mort, sa grossesse et, par la même occasion, sa fausse couche. Elle pouvait d’ailleurs dire ce qu’elle voulait à ce sujet. Je n’étais en rien responsable de sa fausse couche. Il était clair que ce gosse ne tiendrait pas plus longtemps dans son utérus malsain, avec ou sans moi. Elle croyait peut-être que l’on nourrissait un fœtus d’alcool, de drogues et de nicotine ? Décidément, sa couleur, elle la portait vraiment bien. « J’étais censé discuter avec toi, donc oui, du temps j’en ai à revendre mais des gars pseudo sexy pour t’expliquer le fonctionnement des machines, t’en a plein dans la salle ! ». Je voulais pas la repousser mais je voulais qu’elle me dise les choses clairement. Qu’elle voulait que je reste. Qu’elle me voulait à ses côtés. Je ne voulais pas de ses vieilles disquettes dont les hommes et les femmes se servaient pour draguer comme de vieux manches à balai. « C’est ça ! ». Je trouvais que ce qu’elle me disait sonnait faux. On n’en serait pas là si j’étais le seul à pouvoir lui permettre de se bouger enfin. On ne serait pas en froid. Je n’aurai pas envie de m’en prendre à elle. Je n’aurai pas besoin de me contrôler pour contenir ma colère devant elle, parce que la colère serait absente de mon corps. C’était ce genre de truc qu’elle avait et que les autres filles n’avaient pas. Elles ne me rendaient pas dingues rien qu’en ouvrant la bouche car, elles étaient sincères avec moi et ce, en toute circonstance. On dit que Skyler a une grande gueule, qu’elle est sincère et qu’elle dit tout ce qu’elle pense sans filtres. Je ne suis pas d’accord. Si c’était le cas. Elle m’aurait déjà ce qu’elle attendait de moi. Ses vraies attentions et pas son petit speech pour que je l’accompagne au gym. « Tu veux vraiment t’entraîner Skyler ou pas ? ». Qu’on se le dise, elle n’est pas sportive et si elle voulait vraiment y aller, elle serait déjà dedans, prête, échauffer et... prête !
(Invité)