Un câlin, c'était pas la mort. Avant tout, elle restait mon amie, celle avec qui j'aimais bien passer du temps.. alors ouais, un câlin c'était pas la mort. À califourchon sur elle, je me laissais tomber en oubliant alors toutes les blessures qu'elle a pu avoir de son accident de voiture. Du coup, elle faisait des bruits bizarres quand je suis tombé sur elle et puis même qu'elle avait déclaré être carrément morte. Et que, par conséquent, mon rôle était de la réanimer par bouche à bouche. J'avais eu un moment de réflexion puisqu'il fallait que mes lèvres touchent les siennes et on sait tous comment ça peut finir. Sauf que voilà, mes lèvres ont décidé pour moi et je me suis retrouvé à l'embrasser furtivement avant de me reprendre et lui faire le bouche à bouche qu'elle devait avoir. Après quelques essais, je me redressais pour savoir si c'était bon, si elle était en vie, avant de reprendre pour en être sûr. « Mille fois ? T'exagères ! » Ouais non, j'étais bon pour le bouche à bouche quand même.. un expert même. Ouais bon, peut-être que je m'y étais pris comme un pied puisque je ne pouvais pas le faire normalement avec elle. Me calant bien contre elle quand elle enroulait ses bras autour de moi, je calais mon visage dans son cou, inspirant suffisamment pour m'imprégner de son odeur. J'étais bien là, genre vraiment bien. Et j'avais envie que ça dure assez longtemps pour en avoir un bon souvenir. Enfin, c'en était un, dans tous les cas. « Attends, tu vas voir » Je redressais la tête pour avoir la sienne face à la mienne. Je l'observais quelques instants avant de boucher son nez et de m'appliquer à faire un bouche à bouche, lèvres contre lèvres, faisant bien attention à ce que ma langue reste dans ma bouche.
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”