Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPremiers Pas : Briony Forbes
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €


Premiers Pas : Briony Forbes

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Après quelques six heures de vol, Noah atterrit à l'aéroport international de Boston. La foule l'agresse, le bruit, la lumière, les cris, les klaxons de voiture, tout. Il sort du terminal agacé et s'arrête un instant sur le trottoir, comme pour souffler un bon coup : il était temps de réaliser qu'il était bel et bien arrivé, que c'est ici que tout commençait. Il sort son téléphone de sa poche comme par réflexe, et remarque que son réseaux est coupé. Un rictus se dessine sur ses lèvres, le Pays-Bas était bien loin de lui désormais. Après un regard furtif lancé à son environnement, il empoigne sa valise et avance d'un pas décidé vers la station de taxi.

Un taxi le dépose dans le centre de la ville, devant les portes d'un hôtel. Il aurait pu poursuivre sa route vers le campus, mais l'appréhension qui le guettait, et qu'il avait bien du mal à cacher, le figeait sur place. Il attendrait demain. D'abord, il fallait prendre ses marques ici, se reposer, se détendre. Ensuite il se lancerait à pieds joints dans le tumulte de sa nouvelle vie d'étudiant.

Assez rapidement, il monte dans sa chambre, se rafraichit, dépose son sac, avant de ressortir. Les mains enfoncées dans les poches de son pantalon noir, sa chemise bien repassée et son gilet brodé du blason familiale, il s'avance dans les rues. Le soleil tombe, la nuit se lève, et les gens s'agitent. Il aperçoit au loin la devanture d'un bâtiment qui lui semble familier. Il s'approche : le 21st Amendement. Tout enfant de politicien, quelque soit sa nationalité, connaissait cet endroit et se souvenait de la photo de John Kennedy : l'antre du capitalisme et des politiciens.

Il pousse la porte d'entrée, et découvre un pub, bien agencé, aux meubles à la fois vintage et luxueux. Il n'est pas si dépaysé finalement. Il avance dans la salle, et s'installe à une table vide contre le mur. D'un signe de la tête il appelle la serveuse, et commande un verre de whisky. Il lance un rapide coup d’œil autour de lui et trouve que tous les vieux ressemblent à son père, que tous les jeunes ressemblent aux personnes avec lesquelles il avait grandit. La serveuse dépose le verre devant lui, et Noah la remercie lui tendant un billet, et lui faisant signe de garder la monnaie.

Il ressent à cet instant, un sentiment étrange. Un mélange de nostalgie et d'angoisse, qu'il s'efforce de cacher derrière un mutisme maitrisé, un visage froid et fermé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bon, c'est pas vraiment mon style de venir dans le coin, le quartier d'affaires quoi.. j'tais une fille du peuple, alors voilà j'suis plus dans les quartiers populaires de Boston. Mais bon, mon boss m'avait donné rdv là bas pour que ça soit un climat un peu plus accueillant et ouvert à une autre dimension de notre relation. Okay boss, vous m'diriez d'aller en haut d'une tour, j'irai ahahah. J'arrivais en avance, découvrant les lieux. C'était un truc bien Eliot ça vous m'direz ahahah. C'était genre la luxure, la décadence, mais en même temps la sobriété. C'était ouai un peu de tout. J'soupirais en voyant l'horaire, me disant que ça faisait un peu trop longtemps à attendre et que ça allait être chiant. Y avait personne avec qui taper la causette.. normalement y aurait dû avoir un de mes collègues il m'semble à ce rdv, mais en regardant dans la salle personne m'disait rien, pourtant ça faisait un mois que j'tais dans la boîte. Dommage. J'remarquais un jeune homme qui attendait également.. me demandant alors si il était pas question d'embauche. J'prenais mon verre et m'arrêtais près de lui. Hey, excuses moi. Est-ce que toi aussi tu dois rencontrer Monsieur Aligator ? Quel nom d'famille pourri quand même.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une voix féminine interrompit les rêveries de Noah : "Hey, excuses moi. Est-ce que toi aussi tu dois rencontrer Monsieur Alligator ?". La jeune fille parlait vite, et Noah devait se concentrer un peu pour comprendre ce qu'elle disait - son œil n'était pas encore habitué à l'anglais courant des États-Unis. Le mot "Alligator" lui paraissait étrange dans un tel contexte, mais soit. Il compris, après quelques millisecondes de réflexion, ce qu'elle voulait lui dire, et répondit d'une voix à peine chevrotante, avec l'accent néerlandais bien prononcé : "Non, je ne dois rencontrer personne".
Il se ressaisit un instant, regagnant son assurance légendaire, et observa la fille de la tête au pied. Il se dit qu'elle était plutôt agréable à regarder, et que quitte à être seul, autant partager sa solitude avec quelqu'un de charmant.

Il afficha un sourire maitrisé, se redressa, et fit signe à la demoiselle de prendre place à sa table, face à lui : "Mais, en attendant de trouver votre ... Alligator, vous pourriez vous joindre à moi pour un verre ?"

Il attendit qu'elle prenne place avant de se rasseoir, et d'un signe de la main, somma la serveuse de lui ramener deux verres.
Un peu plus à l'aise, il fit face à la jeune fille, et afficha un sourire charmant : "Alors, vous fréquentez souvent le 21st ?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si ça se trouve, j'me plantais complétement et il était pas du tout en rapport avec ma boîte. Au pire des cas, il avait l'air d'être seul aussi alors on allait se tenir compagnie. "Non, je ne dois rencontrer personne" Okay, bon eh bien j'aurai essayé, c'est l'intention qui compte, puis même, c'est maintenant qu'on allait voir si il était gentil ahaha. J'sentais dans sa voix un certain accent et étant une ancienne étudiante en langues, j'me devais d'essayer de trouver d'où il venait. "Mais, en attendant de trouver votre ... Alligator, vous pourriez vous joindre à moi pour un verre ?" Oh bah oui il est très gentil et gentleman j'avais l'impression. Son accent n'était pas trop prononcé.. J'veux dire ça s'entendait qu'il avait pratiqué l'anglais depuis son plus jeune âge. Mais qu'il avait une autre langue en parallèle. Alors soit ses parents étaient de nationalité différente.. soit il vivait dans un pays qui encourageait le côté bilingue. Genre les pays bas. Mmh. J'me mettais assise face à lui, l'observant commander d'autres verres. Il est riche lui. "Alors, vous fréquentez souvent le 21st ?" J'faisais non de la tête. C'est pas forcément ici que je vais non. Il avait l'air jeune. Est-ce qu'il avait l'âge de boire ? Et vous ? Peut être que j'pourrais lui parler dans sa langue si j'connaissais quelques bouts. Vous êtes d'ici ou pas ? Si j'peux vous poser la question. Ptete trop indiscret.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Noah poursuivait cette première rencontre avec toute l'assurance qui sied à son caractère. A la fois souriant et froid, il aimait instaurer autour de sa personne un certain climat mystérieux qui, s'il en croyait son expérience, attirait souvent les filles.

"C'est pas forcément ici que je vais non" - Noah était content d'entendre cette réponse. A vrai dire, il mentirait s'il disait qu'il n'avait pas pensé qu'elle soit une sorte d’entremetteuse, d'escort girl pour les riches hommes d'affaire de Boston. Cette remarque ne sonnait pas dans l'esprit de Noah comme une insulte, au contraire, il la trouvait jolie, et c'est justement son apparence et son aisance qui lui avait laissé croire qu'elle pouvait être ce genre de fille. Au moins, il se trompait, et aucun homme, du moins dans l'immédiat, ne viendrait les interrompre.

A son "Et vous ?", Noah sourit légèrement avant de reprendre en plaisantant : "Quoi ? Je passe déjà pour un américain ?". Il poursuivit, "Je viens tout juste d'arriver d'Amsterdam, c'est la première fois que je viens ici. Mais, ce pub ressemble aux endroits que j'ai l'habitude de fréquenter chez moi, le prestige en moins". Aucun pub au monde n'égalait le 21st.

Il sourit avant de boire avec élégance son verre de whisky. Il ajouta, avec un ton un peu plus posé, et un regard amusé : "Et vous, vous ne trainez pas souvent ici ... quelle coïncidence alors que vous soyez là, justement le soir où je m'y trouve. On aurait tord de penser qu'il ne s'agit là que de hasard", plaisanta-t-il.

Il reprit un air un peu plus sérieux et concerné, avant d'ajouter : "Et qui est ce monsieur Alligator ? Car, je dois admettre que c'est un nom peu commun, même dans mon pays", il rit, la laissant poursuivre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La moindre des politesses était de lui rendre la pareille et de savoir ce que lui pensait, ce qu'il faisait là. J'voulais savoir d'où il venait aussi, j'y pouvais rien ahaha. "Quoi ? Je passe déjà pour un américain ?" Bon, au moins j'me suis pas trop trompée, en même temps peu de personnes auraient pu se planter là dessus. Il vient pas d'ici ce jeune homme. "Je viens tout juste d'arriver d'Amsterdam, c'est la première fois que je viens ici. Mais, ce pub ressemble aux endroits que j'ai l'habitude de fréquenter chez moi, le prestige en moins" Oh Amsterdam. C'est la débauche qui me venait direct dans mon esprit avec le quartier rouge, les bars où on pouvait consommer tranquille et tout m'voyez. Ca doit faire bizarre le dépaysement.. J'me mettais à sa place et j'tais contente d'avoir quand même trouvé d'où il venait même si je n'avais pas été trop sûre. "Et vous, vous ne trainez pas souvent ici ... quelle coïncidence alors que vous soyez là, justement le soir où je m'y trouve. On aurait tord de penser qu'il ne s'agit là que de hasard" J'rigolais un peu. Il faut croire que le destin voulait qu'on soit réunis. répondis-je même si j'croyais pas trop à c't truc. "Et qui est ce monsieur Alligator ? Car, je dois admettre que c'est un nom peu commun, même dans mon pays" J'rigolais également, encore une fois. C'est mon patron, j'ai rendez vous avec lui histoire de mettre quelques trucs au point j'crois. dis-je en souriant. Nos verres arrivent je pense.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La jeune fille était assez rassurante, à la fois belle et enjouée, elle apaisait Noah. Lui qui était si fatigué de son voyage, et stressé à l'idée d'entamer une nouvelle vie en terres inconnues, avait bien besoin d'une compagnie tel que la sienne dans l'immédiat.

Elle eut un petit rictus lorsque Noah eut parlé d'Amsterdam, et il se souvint en quelques secondes la réputation qu'avait cette ville de par le monde. Non gêné, mais assez amusé, il poursuit : "Disons que, je suis arrivé il y a quelques heures, je n'ai pas encore eu le temps de réaliser. Mais pour le moment, ma nouvelle vie me plait assez". Il sourit en la regardant avec insistance.
"Vous avez déjà été à Amsterdam ?", lui lança-t-il avec un regard un tant soit peu cocasse. Son sourire en coin, un peu pincé, voulait dire "si cette fille a déjà été à Amsterdam, alors cela veut dire qu'elle est pas mal déjantée, et ça ça me plait".

Lorsqu'elle eut parlé de son patron, Noah acquiesça, d'autant que leurs verres arrivaient à la table. La serveuse les posa, Noah lui tendit un billet. Il mit le premier verre devant la jeune fille, et pris le second en main, qu'il leva en l'air : "à cette rencontre", il frappa doucement son verre contre celui de la fille, puis la regarde en souriant : "Je ne vais pas faire offense à la réputation d'Amsterdam. Je suis plutôt d'humeur à m'en montrer digne.". Il sourit d'un air malicieux et se rapprocha de la jeune fille de manière à ce que leurs visages ne soient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Il ajouta, d'un regard ténébreux : "Je n'ai rien à perdre à passer pour un impertinent, et j'ai envie de m'amuser avec toi. Alors, si ton patron n'est pas arrivé d'ici dix minutes, je te propose d'aller .... disons dans un endroit plus calme. Cap ?".

Il sourit de plus belle, avant de s'adosser de nouveau à son siège. Il n'avait pas vraiment d'arrière pensées lubriques, pour lui c'était plus une question de principe : il fallait rendre la vie merveilleuse, et toute la vie devait être un jeu. Ce qui lui plaisait, conformément à sa nature, c'était de casser la routine, casser les codes. Et même s'il ne croyait pas du tout au destin, il trouvait cette fille jolie, et il avait envie de dépasser le stade de la discussion de routine.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Amsterdam.. j'veux vraiment y aller un jour, et pas dans 20 ans, sinon j'pourrais pas profiter de la même manière de cette ville et ça serait vraiment dommage non ? "Disons que, je suis arrivé il y a quelques heures, je n'ai pas encore eu le temps de réaliser. Mais pour le moment, ma nouvelle vie me plait assez" J'acquiesçais, j'étais contente pour lui. J'tais une vraie Américaine, j'voulais que mon pays plaise à tout l'monde car j'tais convaincue que c'tait le meilleur du monde dans mon coeur ahaha. "Vous avez déjà été à Amsterdam ?" Je fis non de la tête, d'un air désolé. J'ai pas assez d'argent pour ça. Les frais de scolarité ont été beaucoup trop chers pendant que j'tais à l'université pour me permettre ce genre de voyage. Mais j'irai un jour. rajoutais-je dans un sourire. Les verres arrivaient bien rapidement. "à cette rencontre" J'repetais la même chose, claquant mon verre contre le sien avant de boire une gorgée."Je ne vais pas faire offense à la réputation d'Amsterdam. Je suis plutôt d'humeur à m'en montrer digne." J'arquais un sourcil, me demandant alors ce qu'il allait me sortir. Le jeune homme se rapprocha de moi, beaucoup même, c'était chelou et il reprenait la parole, avec un ton qui.. comment dire ? Il était très sérieux. "Je n'ai rien à perdre à passer pour un impertinent, et j'ai envie de m'amuser avec toi. Alors, si ton patron n'est pas arrivé d'ici dix minutes, je te propose d'aller .... disons dans un endroit plus calme. Cap ?". Oh damn it. J'le regardais toujours dans les yeux, essayant de juger si il était sérieux ou pas. Ce mec.. venait de me proposer de coucher avec lui alors que j'le connaissais depuis deux minutes ahahah. Genre yolo quoi. Juste pour préserver la réputation d'Amsterdam ? Il y donne de sa personne en tout cas ahahha. J'laissais échapper un rire, tellement j'tais surprise par cette proposition. Mon patron viendra. C'était pas le genre de mecs à arriver trop en retard, il venait d'une grande boîte quand même. Tu proposes souvent c'genre de choses toi ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Noah était tranquillement installé avec la jeune fille, qui de prima bord lui avait bien plu. Mais lorsqu'elle eut parlé de "frais de scolarité", de "trop chers, il eut un relan intérieur et se dit à lui même : "Ok, ce n'est ni une femme d'affaire, ni une femme du monde, sans doute ne connait-elle même pas la réputation de ce lieu - encore une arriviste !".

Il l'écoutait parler et lui mettre un bon next avec son "Mon patron viendra". Noah sauvait les apparences le sourire toujours au coin des lèvres, mais était désormais déconcerté par la situation. D'abord, parce que son égo en avait pris un coup, ensuite, parce qu'il ne savait plus tellement comment réagir à son égard. Instinctivement, il décida de ne plus la vouvoyer - il s'était trompé sur son origine, et c'était sa manière de l’affirmer : "Tous les hommes te diront qu'ils ne proposent jamais ce genre de chose, que ce qu'ils font ou ont envie de faire avec toi, ce sont des choses qu'ils font ou ont envie de faire pour la première fois. Mais laisse moi te dire un secret ...". Il se rapprocha, tout en gardant une distance conventionnel cette-fois, les bras appuyés sur la table, et reprit : "Tous les hommes sont des menteurs". Il sourit et tout en jetant un coup d’œil à l'ensemble de la pièce et aux gens qu'étaient là, ajouta : "Et je suis certain de ne pas être le premier à y avoir pensé en te voyant arriver".

Bref, il fallait couper court à cette démarche, établir une solution de replis, et garder son assurance. Il se recula de nouveau dans siège et lui dit : "En tout cas, tu devrais aller à Amsterdam un jour. Ce n'est pas la plus belle ville des Pays-Bas, mais elle est jolie". Il sourit, avant de re boire quelques gorgées de son verre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était tellement étrange comme moment. J'tais pas mal à l'aise.. parce que voilà, y en fallait plus mais plus amusée par la situation. Les coups d'un soir, j'connaissais, oh oui, surtout depuis que j'voulais oublier Wade. Mais genre.. dans les bars le soir ou en soirée. Pas dans un bar chic et tout.. j'avais pas l'impression d'être moi même en fait. Genre j'suis une bourge qu'on invite à un bon moment. Fin dans ma tête, c'est spécial, j'vous le cache pas. Est-ce que j'ai bien fait de l'envoyer chier de cette manière ? Est-ce que j'allais pas regretter ? Peut être bien finalement. "Tous les hommes te diront qu'ils ne proposent jamais ce genre de chose, que ce qu'ils font ou ont envie de faire avec toi, ce sont des choses qu'ils font ou ont envie de faire pour la première fois. Mais laisse moi te dire un secret ..." Il était marrant ce mec. Fin.. j'suis sûre qu'il pourrait être un Eliot si il était à Harvard, parce qu'il avait toutes les qualités, la prestance et l'audace de cette confrérie. Et l'argent apparemment aha. "Tous les hommes sont des menteurs" Ah bah çaaaa, on est d'accord sur ce point. "Et je suis certain de ne pas être le premier à y avoir pensé en te voyant arriver" J'arquais un sourcil, sensible à ce compliment qui m'faisait plaisir tout naturellement. Grâce à toi, j'en sais plus sur la gente masculine, merci d'avoir partagé ce secret. Non, j'tais pas sarcastique, j'essayais plus d'entrer dans son jeu, avec un ton qui s'voulait ni hautain, ni gamin, mais entre les deux. Genre qui s'amuse aussi, qui essaie d'avoir autant d'assurance. Est-ce que tous les mecs voulaient coucher avec moi ? Non, j'pense pas. Mais c'est plaisant d'entendre le contraire aha. Tu m'aurais proposé tout ça à un autre moment, ma réponse n'aurait pas été la même. Là, j'attends vraiment mon patron et j'veux pas faire foirer ce rdv. "En tout cas, tu devrais aller à Amsterdam un jour. Ce n'est pas la plus belle ville des Pays-Bas, mais elle est jolie" J'acquiesçais. Y a pas de doute à avoir. Niveau linguistique, ça pouvait être intéressant aussi à aller visiter, j'aime beaucoup. Pourquoi t'es ici ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)