Invité
est en ligne
Invité
Seeley & Norah
Une larme roula sur ma joue. Après tout ce temps, il continuait à se sentir responsable pour ce qui était arrivé à Joanne. Cela me rendait folle, mais en même temps, je ne pouvais pas le convaincre du contraire. Au fond de moi, je comprenais parfaitement pourquoi il se sentait coupable. Une même part en moi se sentait coupable d’avoir laissé faire mes parents, d’avoir abandonné ce bébé sans me battre, de ne pas avoir contacté Siméon plus tôt… Mais il était trop tard, et nous ne risquions pas de changer les choses aujourd’hui avec notre culpabilité mal placée. « Ecoute Jarod, tu sais bien que ce n’était pas ta faute, ce qui est arrivé… Et je suis sûre que de là où elle est, elle préférerait te savoir heureux plutôt que de te voir ressasser le passé. Je sais que c’est dur, mais on ne changera rien à ce qui s’est passé aujourd’hui… » Mes paroles me semblaient dures à moi-même, mais je ne voyais pas d’autre moyen de lui faire prendre conscience de… de quoi au juste ? Je ne savais pas moi-même. Mais je savais que je préférais le voir se bouger, quitte à ce qu’il s’énerve, que de le voir se morfondre ainsi et se rendre responsable de tout. N’y tenant plus, je passai par-dessus le bar pour le prendre dans mes bras, et cacher mes larmes au passage. Les mots ne suffisaient plus, de toute façon je ne les trouvais pas. Je n’ai jamais été douée pour m’exprimer, encore moins pour consoler les gens. Je ne pouvais que le serrer dans mes bras aussi fort que je le pouvais. Cependant, je savais que cela ne suffirait pas à exprimer ce dont j’avais parlé juste avant, et qui le questionnait tant. Je me reculai juste assez pour le regarder dans les yeux, prenant mon courage à deux mains avant d’essayer de parler le plus clairement possible. « Contrairement à ce que tu penses, je ne me suis fait aucune illusions. J’ai même cherché à te fuir au départ. Quand j’ai vu, quand j’ai compris ce que tu faisais ressortir chez moi, toute cette histoire que j’avais essayé d’enterrer bien profondément, j’ai désespérément cherché à t’éviter. Mais pour une raison qui m’échappe, tu t’es accroché, et je crois que je ne t’en remercierai jamais assez. Tu m’as empêché de rester complètement enfermé sur moi-même, tu m’as fait comprendre que je pouvais encore avoir confiance en les autres. » Je tentai de lire dans son regard s’il comprenait ce que je venais de dire, ou s’il était déjà trop loin dans son chagrin pour m’avoir seulement entendu.
electric bird.
(Invité)