Invité
est en ligne
Invité
Je m'arrêtais net, les yeux grands ouverts. A côté d'Oksanna était assis ce type que j'avais rencontré en Arizona, celui à qui j'avais confié bien trop de choses et que je pensais ne jamais revoir. Qu'est-ce qu'il foutait là ? Et qui plus est, qu'est-ce qu'il faisait là, à partager un café avec ma future demi-sœur, au Starbuck de ma fac ? Mon cerveau tournait à tout allure, sans pour autant trouver d'explication plausible. Je m'avançais vers eux presque avec hésitation, pour saluer Oksanna qui m'avait repéré. Victoria, Leo. Leo, Victoria ! finit-elle par dire. Je m'avançais et lui tendis la main à travers la table, un peu retissante. C'était extrêmement bizarre de devoir serrer la main d'un homme à qui j'avais raconté tellement de choses personnelles, de faire comme si je ne le connaissais pas .. de prétendre, sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs. J'étais dans le flou total. Qui était-il ? Pourquoi était-il là ? Oksanna partit chercher du sucre, ça tombait à pic. Mais .. mais qu'est-ce que tu fous là ? J'allais poursuivre, mais la jolie blonde faisait déjà demi-tour pour retourner à sa table. Il faut qu'on parle. Je t'attends dehors. Oksanna se rassit, et j'en profitais pour m'excuser auprès d'elle, et quitter le Starbuck. Un café à la main, je me posais sur un banc juste en face, attendant patiemment l'inconnu.
(Invité)