Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityOn baisse les armes ? (Leevy) - Page 2

On baisse les armes ? (Leevy)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Leevy & Priape

mise en page par .Stay Away
  C’était assez inédit : Leevy et moi qui parlions tranquillement et en paix. La blonde reconnaissait même les tords qu’elle avait eu avec Delilah, une confession honnête que j’appréciais. On dériva alors pour parler de Valentin, une de nos connaissances communes que j’avais un peu tenté de dresser contre Leevy. Mais le garçon était désormais parti, chose que mon interlocutrice savait déjà. Elle ignorait par contre les raisons et les circonstances de ce départ. « Il a été accepté à la NASA. C’est une occaz’ en or pour lui c’est cool… » J’avais le sourire, mais un sourire qui avait aussi une lueur de tristesse parce qu’il n’en restait pas moins qu’il me manquait. « Il est à Washington. » Ca va, c’était pas le bout du monde. Mais quand même… Je venais d’être papa, j’aurais voulu avoir mon frère de cœur à mes côtés pour cette nouvelle aventure. D’ailleurs, on parla ensuite de nos enfants, délirant sur un potentiel futur mariage alors qu’on avançait vers le box du petit Oscar. Mon futur gendre… J’eus un petit rire quand Leevy l’appela ainsi. Une fois devant la couveuse, j’observais le petiot dans son incub, félicitant la jeune maman sur son petit trésor. « Les pédiatres t’ont donné une date pour sa sortie déjà ? » C’était toujours plus dur de se lier et de s’occuper de son enfant lorsqu’il était hospitalisé et allongé dans une boîte en plexiglas. La jeune femme introduisit sa main dans l’incubateur pour venir caresser sa minuscule petite main du bout de ses doigts, un petit geste qui fit naitre un sourire attendri sur mes lèvres, me rappelant mes propres réflexes dès que je rendais visite à ma fille. « C’est pas facile de les voir comme ça… » Perfusés, scopés, accrochés de partout, c’était vraiment dur pour les parents, même pour moi pourtant interne en pédiatrie et habitué normalement à ce genre de cas… Quand c’était votre gosse dans l’incub, ça vous prenait carrément aux trippes. Leevy pouvait me comprendre là dessus je le savais. Elle me questionna sur Mila. «  C’est Leanne qui s’occupe de Mila, elle a dit que mi septembre ça serait peut être bon… » racontai-je avec espoir avant d’ajouter : « Ca me stresse un peu, j’ai peur de pas être la hauteur… Et puis la situation n’est pas idéale… » Même si Talya et moi n’en étions surement pas au même point que Royce et Leevy, on réussissait à s’entendre mais certains sujets restaient toujours très conflictuels. On n’allait pas être continuellement ensemble pour se soutenir à la sortie de la petite…  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Franchement j'étais contente que les choses s’arrangent avec Priape, enfin fallait pas chercher très loin pour savoir que c'était un gars bien qu'il valait mieux avoir dans ses amis. Mais je pense que pour cette fois c'est bon, les choses sont mises à plat et il n'y a donc plus aucune raison de se détester. On parlait finalement de Valentin et j'lui faisais savoir que j'étais au courant de son départ mais pas de la raison. J'voyais bien au visage du brun que le départ de son meilleur ami ne lui plaisait pas vraiment et j'pouvais totalement le comprendre, il était dans nos vies depuis un moment après tout. Ah oui je vois.. C'est clair que c'est une super belle opportunité pour lui, j'espère qu'il se plaira là-bas. Dis-je d'un petit sourire, je comprenais mieux son départ maintenant, après tout faudrait être fou pour ne pas accepter un job comme ça. J'espère qu'il passera nous vois de temps en temps, parce qu'il va quand même nous manquer notre Valentin. Dis-je d'une petite moue alors que j'allais ensuite rejoindre le box d'Oscar aux côtés de Priape, je ne pouvais que sourire quand il le complimenta, même si il était encore tout petit c'est vrai que j'étais une maman fière de son fils. Début-milieu octobre si tout va bien.. J'ai hâte en tout cas. Dis-je d'un petit sourire, enfin j'avais hâte mais j'savais pas non plus comment j'allais tout gérer, j'avais peur de mal m'y prendre ou faire une connerie surtout que j'avais pas vraiment d'aide, enfin bon on verra bien sur le moment. J'venais mordre le coin de ma lèvre quand il disait que ce n'était pas facile de les voir comme ça, oh ça c'est certain et la première fois que j'suis venue voir mon fils j'me souvenais bien ne pas avoir eu le courage de rester plus de deux minutes près de lui tellement ça m'avait donnée un choque. C'est clair.. C'est toujours mieux de voir un beau petit bébé qui vient de sortir de ses neufs mois et qui peut rentrer à la maison directement. Dis-je en gardant mon regard sur mon fils alors que je demandais finalement à Priape si il se sentait prêt pour Mila et j'le sentais un peu inquiet et c'est normal j'pense. Tu travailles tout le temps avec des bébés alors j'suis certaine que tu t'en sortira sans problème.. Mais la situation compliqué je te comprend vraiment. Tu penses que.. Ils vont être heureux ces enfants en ne connaissant jamais leur parent ensemble ? C'est certain qu'avec Priape je pouvais parler librement de tout ça vu qu'on était carrément dans la même situation, si seulement j'savais qu'un jour on aurait autant de point commun.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Leevy & Priape

J’essayais de pas paraître trop abattu, parce que c’était une occas’ de fou pour mon meilleur pote alors je devais me réjouir pour lui. « J’espère qu’il repassera oui… » acquiesçai-je donc avec un petit sourire triste. On filait ensuite dans le box d’Oscar pour que je rencontre mon futur gendre. La sortie était prévue pour mi octobre. Je sentis une petite nuance d’appréhension bien qu’elle affirme sa hâte d’avoir son fils chez elle. « On pourra se faire des réunions jeunes parents stressés si tu veux… » proposai-je avec un petit sourire, lui faisant savoir ainsi indirectement que j’étais moi aussi angoissé à l’idée d’avoir un si petit être à ma charge. Surtout que voilà, nos loulous étaient préma ce n’était pas rien. Leevy tentait de me rassurer sur mes compétences de papa. « C’est gentil d’essayer… » répondis-je avec un sourire avant d’ajouter : « Prendre en charge des patients et s’occuper de son propre bébé, ce n’est pas la même chose. » Mon regard s’attarda un instant sur le petit bonhomme dans la couveuse alors que la blondinette commentait la situation. « Ils seront heureux, on va leur donner tout ce qu’on peut… On a pas besoin d’être un couple pour être parents. » Parole de pédiatre. J’en avais vu passer devant moi des familles, et c’était certain que parfois les recomposées étaient plus heureuses et épanouies que les autres. Il fallait juste y croire. Mais c’était surement trop tôt encore pour Leevy. « Royce souhaite quand même s’occuper d’Oscar non ? » Il s’était peut être séparé d’elle, pour des raisons qui m’échappaient, mais il n’allait peut être pas abandonné son fils pour autant…  

hj : alala désolée pour l'attente On baisse les armes ? (Leevy) - Page 2 1779901633 si t'en veux un + récent tu me dis hein On baisse les armes ? (Leevy) - Page 2 2474380249
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'hochais doucement ma tête en affichant un léger sourire quand il disait avoir espoir que Valentin repasse, je l'espérais aussi mais avec un boulot comme le siens je doute qu'il ait le temps, enfin bien on verra bien avec le temps mais dans tous les cas revoir sa bouille ne serait jamais de trop. Nous allions ensuite dans le box d'Oscar et j'affichais alors un petit sourire amusée aux mots de Priape, tiens c'était une bonne idée qu'il venait d'avoir. Oui et on se donnera tous des conseils pour savoir comment changer des couches et tout le reste. Dis-je un peu amusée, bon d'accord je savais déjà changer des couches, donner des biberons et tout c'qui va avec mais disons que des conseils n'était jamais de trop. Je voyais ensuite Priape assez inquiet sur son rôle de papa ce qui était assez normal, j'avais vu Royce dans le même état et c'était aussi mon cas, je pense que c'est la crainte de tout futur parent. Mais j'essayais de le rassurer du mieux que j'peux. C'est vrai que ce n'est pas la même chose, mais essaye de penser aux choses positif en sachant que tu sais déjà beaucoup plus de chose que certain futur parent ne savent pas.. J'peux douter sur pleins de chose mais pas sur le fait que tu seras un merveilleux papa. Lui dis-je d'un petit sourire alors que je passais un instant ma main sur son bras comme geste rassurant. Je lui faisais ensuite part de mes inquiétudes sur le fait que nos enfants n'auront par leur deux parents et j'étais un peu comme Priape plus tôt vu qu'il me disait peut-être ça mais j'étais pas vraiment rassurée pour autant. J'espère que tu dis vrai.. Mais dans tous les cas j'suppose que c'est plus simple d'élever un enfant à deux que seul. Dis-je d'une petite moue alors que mon regard était dirigé vers Oscar pour finalement poser mes yeux dans ceux de Priape quand il me posa une question concernant Royce. Il s'est comporté comme un con mais pour Oscar y'a rien à dire.. On a décidés de faire une garde partagé et j'sais qu'il passe aussi souvent le voir donc j'suppose qu'il est assez investie pour élever notre fils. Dis-je d'un petit sourire, heureusement que Royce était là pour Oscar parce que franchement je voulais que mon fils connaisse son père. Toi je te pose même pas la question, j'vois mal Talya ne pas vouloir s'occuper de Mila. Dis-je d'un petit sourire amusée, je lui souhaitais d'ailleurs du courage pour avoir deux enfants à charge en même temps.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Leevy & Priape

C’était rassurant de savoir qu’on allait pouvoir échanger, en tant que jeunes parents célibataires tous les deux, on se comprenait sur ce plan là. « Je nous vois trop échanger des bons plans, promo sur les couches dans tel magasin, recette de purée et astuces pour les faire dormir la nuit. » C’était surement plus sympa que de débattre sur son tempérament violent. C’était bien d’avoir enterré la hache de guerre en tout cas. Et puis Leevy faisait de gros efforts avec moi, elle me rassurait même sur mes compétences de jeune papa ce que j’appréciais la remerciant d’un sourire. On allait surement galérer avec nos ruptures respectives, mais il fallait penser à nos gosses avant tout. J’interrogeai prudemment la blondinette sur Royce. Elle resta évasive sur la fin de leur couple, le qualifiant quand même de con quant à son comportement, mais elle ajouta que concernant leur fils, il était irréprochable. Investi, présent, ils avaient déjà décidé de la garde partagée. J’hochai la tête, un peu envieux j’avoue, parce que Talya et moi n’avions pas encore pu trancher là dessus et que je ne voulais pas forcer la main de mon ex petite amie. Je savais qu’elle allait vouloir garder Mila le plus possible avec elle, et je ne me sentais pas la force ni l’envie de me lancer dans une guerre avec elle là dessus. Je me disais qu’en lui laissant du temps, peut être que je pourrais finalement accueillir ma fille dans mon appartement le week end, ou peut être une semaine sur deux… Le futur nous le dirait, je ne me doutais pas encore que bientôt je n’aurais plus mon précieux appart pour héberger ma petite… « On verra en temps et en heure pour la garde, c’est compliqué. Mais Talya sera une super maman. » A défaut d’avoir été une super petite amie… Je savais qu’elle s’occuperait comme une chef de Mila. « Je vais aller voir ma petite princesse d’ailleurs. Je te laisse en tête à tête avec ton fils. » Je m’approchai une dernière fois de la couveuse, posant un instant ma main sur le plexi. « A bientôt mon gendre ! Reprends bien des forces. » rigolai-je avant de quitter le box du petit pour me diriger vers celui de ma fille.

hj : on archive ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Carrément ! Dis-je d'un petit rire amusée quand Priape me donna des exemples de bon plan pour nos bébés, n'empêche ça servait d'avoir des proches aussi parent au moins ça sera plus simple pour se soutenir et se donner des conseilles, puis une personne comme Priape me comprendra mieux sur certaine chose qu'une personne qui ne sait pas ce que c'est d'avoir un enfant. Je lui faisais ensuite un petit sourire rassurant quand il me parlait de Talya, j'étais certaine que ça allait très bien se passer entre eux et pour Mila. Mais je ne pouvais quand même pas m'empêcher de me dire que c'était bien dommage qu'ils ne soient plus ensemble ces deux là. D'accord pas de problème, à la prochaine et n'oublie pas de faire un bisou à la princesse de ma pars ! Dis-je d'un sourire quand il décida d'aller voir Mila, je lui faisais alors un petit signe de main pour ensuite profiter du temps avec mon fils. N'empêche c'était cool d'être tombée sur Priape, au moins on avait enterrés la hache de guerre et j'étais certaine qu'avec le temps nous pourrions facilement devenir de très bons amis.

hj: yes, je vais l'archiver :heaart:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)