Invité
est en ligne
Invité
C’était assez inédit : Leevy et moi qui parlions tranquillement et en paix. La blonde reconnaissait même les tords qu’elle avait eu avec Delilah, une confession honnête que j’appréciais. On dériva alors pour parler de Valentin, une de nos connaissances communes que j’avais un peu tenté de dresser contre Leevy. Mais le garçon était désormais parti, chose que mon interlocutrice savait déjà. Elle ignorait par contre les raisons et les circonstances de ce départ. « Il a été accepté à la NASA. C’est une occaz’ en or pour lui c’est cool… » J’avais le sourire, mais un sourire qui avait aussi une lueur de tristesse parce qu’il n’en restait pas moins qu’il me manquait. « Il est à Washington. » Ca va, c’était pas le bout du monde. Mais quand même… Je venais d’être papa, j’aurais voulu avoir mon frère de cœur à mes côtés pour cette nouvelle aventure. D’ailleurs, on parla ensuite de nos enfants, délirant sur un potentiel futur mariage alors qu’on avançait vers le box du petit Oscar. Mon futur gendre… J’eus un petit rire quand Leevy l’appela ainsi. Une fois devant la couveuse, j’observais le petiot dans son incub, félicitant la jeune maman sur son petit trésor. « Les pédiatres t’ont donné une date pour sa sortie déjà ? » C’était toujours plus dur de se lier et de s’occuper de son enfant lorsqu’il était hospitalisé et allongé dans une boîte en plexiglas. La jeune femme introduisit sa main dans l’incubateur pour venir caresser sa minuscule petite main du bout de ses doigts, un petit geste qui fit naitre un sourire attendri sur mes lèvres, me rappelant mes propres réflexes dès que je rendais visite à ma fille. « C’est pas facile de les voir comme ça… » Perfusés, scopés, accrochés de partout, c’était vraiment dur pour les parents, même pour moi pourtant interne en pédiatrie et habitué normalement à ce genre de cas… Quand c’était votre gosse dans l’incub, ça vous prenait carrément aux trippes. Leevy pouvait me comprendre là dessus je le savais. Elle me questionna sur Mila. « C’est Leanne qui s’occupe de Mila, elle a dit que mi septembre ça serait peut être bon… » racontai-je avec espoir avant d’ajouter : « Ca me stresse un peu, j’ai peur de pas être la hauteur… Et puis la situation n’est pas idéale… » Même si Talya et moi n’en étions surement pas au même point que Royce et Leevy, on réussissait à s’entendre mais certains sujets restaient toujours très conflictuels. On n’allait pas être continuellement ensemble pour se soutenir à la sortie de la petite…
(Invité)