Invité
est en ligne
Invité
Une rencontre intéressante ce soir.
Anna & Dean
Et lorsqu’il me signifie que nous sommes deux à apprécier les jeux dangereux, je me dis qu’en fait, le retrouver, ce n’est pas si dérangeant, au contraire, oui, j’en viens à apprécier, ce petit retour dans le passé. Je lui souris encore une fois, et le laisse même s’approcher de moi. Attends qu’il me dise de quoi sera fait le reste de la soirée, ouais, je lui donne toutes les cartes pour qu’il puisse me charmer. Et presque, je dis bien presque, je me suis persuadée qu’il pourrait y arriver. Convaincue d’avance par un de ses sourires revenus de ce que j’appelais mon adolescence. Mais cette croyance, elle se contente d’être furtive parce que déjà il gâche sa chance. Au moment où il choisit de m’envisager comme une prostituée. D’ailleurs ma réaction ne se fait pas attendre, parce que j’échange les rôles, pour lui vendre du rêve. Je deviens prédatrice pour lui donner une leçon, de séduction, après tout on parle de prostitution, je sais, c’est couillon. Mais dans ses prunelles, je vois que son intérêt envers ma personne est redoublé, et je me sais douée, à ces manèges-là, j’arrive à déceler ce petit mouvement, qu’il fait vers moi, qui prouve que si je le veux, il en est à deux doigts. De m’embrasser, cela va de soi. Cependant mes lèvres arrêtent son mouvement, son élan, avec une phrase sèche qui dépeint à quel point je n’ai pas apprécié son idée de me payer, aussi minime qu’elle a pu être dans son esprit, il aurait dû la noyer. Alors ses doigts torturent un instant ses lèvres après un soupir significatif de sa surprise et son abandon, surement aussi, de sa déception, celle de voir que je ne suis pas aussi simple à attraper, que oui, je préfère de beaucoup rendre les choses compliquées. " Eh relax. Je ne te prends pas pour une vulgaire pute. Et je ne suis pas désespéré pour payer afin de tirer mon coup. " C’est moi où son discours a changé ? Mes prunelles l’observent toujours, sourcils froncés, afin d’essayer, de le sonder, son esprit étriqué. Mais je n’ai pas le temps de répliquer, que déjà il hausse les épaules et sort de son portefeuille un billet. " C'est pour tous les verres. Maintenant, je te laisse bosser. " Je réalise que je l’ai piqué fort sa fierté. Je me retiens pour ne pas rigoler, bien que je sois encore énervée. Parce que si j’ai abimé la sienne j’avoue que de mon côté c’est l’inverse et j’ai l’impression de l’avoir regonflée. Il s’éloigne finalement du comptoir, et mes iris se perdent quelques secondes sur les traits de son dos, pour descendre sur la chose qu’il a posé sur le bar. Un billet, bien trop important pour les consommations qu’il lui reste à payer. Mes phalanges se referment alors sur le papier et au lieu de faire ce que tous les soirs j’exécute, je refuse que dans son esprit mon prénom soit en amalgame avec le mot pute. Du coup je me dépêche, d’aller me foutre derrière la caisse et de comptabiliser, de prendre les pièces et le billet, et de faire ce qu’à mon humble avis il espère, mais pas pour les raisons que dans son esprit il doit s’imaginer. Je me fraie un chemin dans la foule, et doucement, j’attrape sa paume avec la mienne, lorsqu’il se retourne je bats des paupières avant de prononcer. « T’as oublié ta monnaie. » Chose que je lui tends, toujours autant fièrement. Pour les hommes, je ne suis pas du genre à ramper. Même pas pour ceux avec lesquels j’ai eu un passé. J’ai besoin d’un peu plus, sinon les choses, ce n’est pas la peine de les envisager.
Emi Burton
- Spoiler:
- Bon tant mieux alors je suis rassurée :P
(Invité)