Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCe n'est pas un métier, c'est une vocation || Leanne - Page 2
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal


Ce n'est pas un métier, c'est une vocation || Leanne

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité


Annukka & Leanne ಇ Ce n'est pas un métier, c'est une vocation
Je ne m'attendais pas à tomber sur la cousine de Nancy dans la salle de repos. Je me disais que j'aurais peut-être pu la croiser dans les corridors de l'hôpital mais même encore. C'était tellement grand et toujours en action que les chances de croiser quelqu'un qu'on connaissait lors de notre première journée étaient assez minces. Faut croire que nous étions dû pour nous croiser. Nous nous étions retrouver toutes les deux en même temps dans la salle de repos. Qui plus est, elle se spécialisait présentement en chirurgie si j'avais bien compris, le domaine qui m'intéressait d'avantage pour le moment. Je pourrais peut-être lui demander conseil et tout. "Tu étudie encore malgré ton horaire chargée à l'hôpital? Je te lève mon chapeau. Je ne sais plus où donner de la tête avec tous les engagements que j'ai." J'avais mes cours qui me prenaient la majorité de mon temps, sans parler des travaux qui venaient avec. Je passais pendant de temps en service en plus de faire du tutorat et de faire partie de l'équipe de basket de l'université. Alors que Leanne avait un enfant, d'après ce que Nancy m'avait dit, elle bossait à l'hôpital et continuait ses études. Il fallait le faire. "Oui, on aurait pu. Mais disons que c'était plus compliqué avec la famille à mon père." Ce n'est pas tout le monde dans cette famille qui m'appréciait.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce n'est pas un métier, c'est une vocation
Croiser la cousine de ma cousine paternelle à l'hôpital n'était que pur hasard car après tout, l'hôpital est immense et comporte plusieurs services. Rien ne nous garantissait de nous retrouver dans le même service pour la journée ni dans la salle de repos en même temps d'ailleurs. Néanmoins j'étais contente de faire sa connaissance car Nancy m'avait un peu parlé de sa famille maternelle mais sans trop rentrer dans les détails. Après tout, c'était sa famille et cela ne me regardait pas, même si j'aimais connaitre la famille de ma cousine. Elle vint me demander si j'étudiais encore malgré mes horaires et ma vie de maman alors je vins lui répondre en lui souriant.

Et oui j'étudie toujours malgré ma fille et les horaires de fous de l'hôpital. Il suffit juste d'acquérir une bonne organisation au fil des années d'étude et tu t'en sortiras, du moins cela marche pour moi alors pourquoi pas pour toi pas vrai ?

Puis je vins lui demander si elle était proche de Nancy, elle me dit qu'elles étaient moins proches par le passé mais depuis qu'elles sont à Harvard, elles le sont davantage. Je vins lui demander pourquoi elles n'avaient pas utilisé Skype ou autre car je trouvais cela dommage de perdre contact pendant des années avant de se retrouver mais apparemment la famille maternelle de ma cousine semblait plutôt complexe. Alors je vins lui répondre, compréhensive.

Ah d'accord, je comprends mieux alors. Remarque, pour ma part, ma famille éclate dès qu'il y a une mauvais nouvelle, ce n'est guère mieux hein ?

Je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse et espérant ne pas la gêner avec mes questions mais je voulais connaitre la cousine de ma cousine. Après tout, même si on a pas la même famille, on a une personne en commun avec Annuka.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité


Annukka & Leanne ಇ Ce n'est pas un métier, c'est une vocation
Après tout ce temps passer dans la salle de repos, j'avais finalement terminé de manger mes collations. Je me leva tout en écoutant ce que Leanne me disait pour aller jeter mes déchets dans la poubelle. Elle semblait arriver très bien à gérer son emploi du temps malgré toutes les obligations qu'elle avait. J'espérais vraiment me débrouiller aussi bien qu'elle. J'imagine qu'avec le temps, j'allais développer des stratégies comme faire mes travaux de stage alors que j'étais en pause ou ne pas dormir pour faire mes travaux mais être productive quand même le lendemain. La deuxième option risquait d'être plus qu'impossible. Je me couchais tard un soir et j'en avais pour une semaine à récupérer. Je n'étais pas du genre à pouvoir manquer de sommeil. J'avais l'air d'un zombie par la suite. "J'imagine que je vais finir par y arriver. J'aime tellement tout ce que j'ai entreprit ici alors je ne veux pas abandonner simplement parce que je n'ai plus de temps pour moi." Je n'abandonnais pas ce que j'entreprenais. Ce n'est pas pour rien que j'étais chez les dunster, ceux qui travaillent, qui foncent. Je savais ce que je voulais et je travaillais pour l'obtenir. J'aurai aimé que ce soit aussifacile avec la famille de mon père. J'avais eu beau tout faire pour me faire accepter de ses enfants. Rien à faire. Ortikha était entêtée à me détester pour le restant de mes jours et disons qu'elle ne se gênait pas pour le faire savoir à la planète entière. "Je crois que chaque famille a ses défauts. Je n'ai jamais vu de famille parfaite."

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce n'est pas un métier, c'est une vocation
Que le monde était petit puisque je discutais depuis plusieurs minutes déjà dans la salle de pause en mangeant mon petit goûter préparé par les soins de ma fille mais toujours sous mon oeil vigilant car elle pourrait ne me donner que des barres chocolatées ma puce. Mais là ça va elle avait mis des fruits dans mon goûter et cela me plaisait. Ah les enfants et le chocolat, je vous jure. Elle me fit savoir qu'elle imaginait qu'elle allait y arriver mais je n'en doutais pas, il fallait seulement qu'elle y croit elle même et qu'elle se donne les moyens de réussir, y'a que comme ça que tu peux réussir en médecine, s'en donner les moyens pour aller à son but. Honnêtement j'avais décidé de poursuivre un peu plus mes études mais mon boulot de pédiatre me convenait tout autant alors si un jour je viens à me poser en couple -pourquoi pas avec le père de ma fille ?-, sans doute que je me consacrerais plus à ma fille, mon futur couple et mon métier qui me tient à coeur. On parlait alors qu'elle se dirigeait pour jeter le papier de son encas de la famille et à vrai dire nos familles respectives semblaient être compliquées et puis c'est vrai qu'il n'y a pas de famille parfaite. Alors je vins lui répondre.

Oui c'est vrai, tu as raison, si la famille parfaite existerait, on le saurait non ? Et tout à fait tu peux y arriver, s'il le faut je peux t'aider. Mais pour tout te dire, ma spécialisation est surtout un plus pour moi même car mon travail de pédiatre me plait énormément.

Oui la famille parfaite n'existe pas mais je garde toujours l'espoir qu'un jour Aaron et moi pourront former un vrai famille avec Millie mais cela reste à l'état du rêve pour le moment. Je vins donc sourire à mon interlocutrice, me levant à mon tour pour jeter le papier de mon encas et les quelques noyaux des fruits que j'avais pris.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ Ce n'est pas un métier,
c'est une vocation

Annukka & Leanne.

Aucune famille ne pouvait être parfaite. Il y avait toujours quelque chose, une petit imperfection, une pomme pourrie. Si on écoutait ma famille, on vous dirait que la pomme pourrie, c'était moi. Après tout, c'était moi l'enfant illégitime. C'était moi, qui selon Ortikha, avait séparé la famille. Tout ce que je voulais, c'était connaître mon père. Il me semble que ce n'était pas trop demandé. J'avais beau aimé ma mère plus que tout, c'était comme ma meilleure amie, je voulais savoir qui était mon père, ce que je retenais de lui.
Leanne proposa de m'aider dans mes cours si jamais je sentais que je ne m'en sortais plus. "J'espère que tu as beaucoup de temps" lançai-je à la blague. J'avais beau être ici depuis deux ans, j'avais encore de la difficulté à comprendre les plans de travail de certains enseignants. Ce qu'ils voulaient n'était jamais clair comme de l'eau de roche. Je ne savais pas oz enligner mes recherches, comment disposer de mes informations, etc.

© MADE BY LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce n'est pas un métier, c'est une vocation
Si toutes les familles pouvaient être parfaites et qu'aucun des membres ne se ferait aucun secret, ce serait tellement parfait. Malheureusement il y aura toujours des mésententes ou des secrets dans n'importe quelle famille d'Etats Unis ou d'ailleurs dans le monde. Certes j'avais eu du mal à accepter le fait que mon père ait pu avoir fait une autre enfant à quelqu'un d'autre que ma mère mais j'ai très vite réalisé que ce n'était pas la faute d'Andrea et j'ai appris à la connaitre, sauf qu'elle est partie avant qu'on se connaisse mieux. Malgré tout, on reste en contact alors je peux comprendre qu'Annuka ait eu envie de connaitre sa famille si c'est le cas. Puis je venais de lui proposer de l'aider dans ses cours et elle vint me répliquer qu'elle espérait que j'ai beaucoup de temps devant moi. Alors je vins lui répondre, souriant à sa remarque.

Oh ne te soucie pas autant pour moi, si je te le propose, c'est que cela me fait plaisir et puis un titulaire se doit d'aider au mieux ses internes et ses stagiaires après tout, tu crois pas ?

Je vins lui adresser un sourire, après avoir été jeté à mon tour l'emballage de mon encas car il allait falloir reprendre le travail. J'attendis avant tout sa réponse et de pouvoir se programmer un moment pour travailler ses cours.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ Ce n'est pas un métier,
c'est une vocation

Annukka & Leanne.

Ça faisait du bien de voir qu'un autre membre de la famille, aussi éloigné soit-il, m'apprécie au point de m'aider pour mes études alors que je la connaissais à peine. Elle ne faisait pas comme Ortikha ou encore comme Victoria qui me jugeaient dès mon arrivée parmi eux, J'étais aussi bien heureuse d'être tombée sur elle pendant ma pause. Ça avait été bien pus agréable de passer du temps avec elle et d'apprendre à la connaître un peu que de rester seule et en silence pendant toute ma pause. Malheureusement, celle-ci tirait à sa fin. Bientôt, nous allions devoir retourner à nos postes et continuer de faire de notre mieux pour aider les patients.
Alors que Leanne me disait que ça lui ferait plaisir de m'aider, je lui souris. J'appréciais vraiment. La médecine n'était pas toujours simple et ça faisait du bien d'avoir quelqu'un pour nous aider, nous guider. En temps normal, j'avais Priape et Chase qui m'aidaient mais depuis quelques temps, ils semblaient occupés chacun de leur côté. Je ne pouvais pas leur en vouloir, les études étaient exigeantes pour eux aussi. "Merci dans ce cas. Je vais te donner mon numéro de téléphone. Comme ça, on va pouvoir se rejoindre plus facile que si on se cherche dans l'hôpital." Je sortis mon cellulaire de ma poche pour noter son numéro également.

© MADE BY LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce n'est pas un métier, c'est une vocation
Les pauses ne sont pas éternelles et il allait falloir retourner dans le feu de l'action mais le simple fait d'avoir pu apprendre à connaitre un peu la cousine maternelle de ma cousine m'a fait vraiment plaisir. Bien sur je suis contente qu'elle ait choisi la médecine car mes soeurs sont loin de ce domaine et je suis la seule scientifique de la famille, ce qui peut être pesant par moment. Plus jeune, je pouvais demander à mon père de l'aide dans les matières scientifiques mais à présent, je dois me débrouiller seule sans oublier d'aider les débutants car je suis passée par là aussi. En médecine, ce qui fait notre force, c'est l'entraide qu'il peut y avoir entre les personnes, même s'il y a souvent de la compétition. Je venais donc de lui proposer de l'aider si elle en avait besoin car c'est avant tout mon rôle d'aider les internes et les stagiaires en tant que nouvelle titulaire après tout, elle vint me sourire de mon initiative, elle me fit savoir qu'elle allait me donner son numéro pour qu'on se retrouve plus facilement en dehors de l'hôpital mais je me souviens qu'elle faisait partie elle aussi de la Dunster. Alors je vins lui répondre.

Oui ce serait parfait, on pourra se retrouver à la DH comme ça ou à la bibliothèque. Je trouve que ce sont deux lieux propices pour étudier mais après je peux aussi confier ma fille à son père et on fera de la médecine toutes les deux chez moi ?

Je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse et espérant qu'elle accepte ma proposition de venir étudier à la maison, je sais qu'Aaron ou Millie seront ravis de passer du temps tous les deux et j'ai envie de faire confiance à Aaron à présent, même si Priape ne lui fait pas confiance du tout.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ Ce n'est pas un métier,
c'est une vocation

Annukka & Leanne.

Notre pause allait bientôt se terminer. Nous allions, toutes les deux, devoir retourner au travail. Heureusement pour moi, il ne me restait plus qu'un petit trois heures de travail avant de pouvoir quitter l'hôpital et aller me reposer chez moi, ou plutôt  la Dunster house où se trouvait ma chambre. Trois heures, ça devrait passer rapidement puisque ça faisait déjà plusieurs heures que j'étais ici et je n'avais pas vu le temps passer.
Leanne me proposa de nous rejoindre à la Dunster house ou chez elle pour pouvoir faire des travaux. Un ou l'autre, ça ne me dérangeait pas. Les deux endroits seraient tranquilles et toutes les deux, nous avions le matériel nécessaire pour pouvoir faire de la médecine. "un ou l'autre. On verra à ce moment-là." Dépendamment de si elle pouvait faire garder sa fille ou non aussi. Ce ne devait pas être évident tout les jours de trouver quelqu'un en qui on a assez confiance pour lui confier nos enfants. Je nota son numéro de téléphone tout en lui donnant le mien avant de remettre mon cellulaire là où je l'avais pris. "Tu retournes à l'urgence?" Moi, c'est là que je m'en allais.

© MADE BY LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce n'est pas un métier, c'est une vocation
La pause touchait à sa fin, il allait falloir retourner au boulot, "au charbon" comme disent certains collègues du Nord. Il ne me restait plus beaucoup d'heures à faire, sauf si une collègue ne peut assurer sa garde. En général, on fait un roulement quand il y a des absents mais en ce moment pas mal de collègues sont malades et il faut bien prendre leur place. Mais pour l'heure, je vins proposer à Annuka que l'on se rejoigne soit à la maison, soit à la bibliothèque, soit à la DH, elle semblait assez d'accord pour voir à ce moment là. Je sais que j'arriverais toujours à faire garder Millie et puis ma fille ne rechigne jamais pour aller à la crèche, elle est très demandeuse même. On s'échange nos numéros et elle me demande si je retourne aux urgences, je reçois un appel sur mon bipeur provenant de la pédiatrie. Alors je vins lui répondre.

Oui on verra à ce moment là. Hésite pas en tout cas si t'as besoin d'aide, la famille de ma cousine est aussi ma famille. Et non je dois filer en pédiatrie là. Peut être qu'on se croisera plus tard aux urgences ? Je te souhaite une bonne fin de journée et j'ai été ravie de te rencontrer.

Je vins lui adresser un léger sourire, attendant sa réponse et quittant la salle de pause car on m'attendait en pédiatrie et il ne faut pas faire attendre mes petits patients, surtout si c'est un cas grave.


Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)