Invité
est en ligne
Invité
IN
J’avais passé la matinée en néonat avec ma fille et avec Talya, c’est donc ensemble que nous avions décidé de nous rendre chez Elia, après un dernier bisou à notre petit trésor. Une fois dans la voiture derrière le volant et en route pour l’appartement de ma meilleure amie, je me risquai à demander à Talya, une petite grimace d’appréhension sur le visage car je me doutais déjà un peu de la réponse : « Une baby shower ça consiste en quoi exactement ? C’est un truc de nanas ça normalement ? » Je savais que je n’allais pas me sentir à ma place là bas, mais c’était en l’honneur du bébé de ma meilleure amie, alors je me devais de faire acte de présence, espérant que les autres convives auraient pitié de moi, seul mâle présent de la journée. Théo allait presque me manquer, c’était pour dire. Arrivé devant chez la future maman, je toquai et entrai directement en entendant déjà les murmures des conversations qui se jouaient à l’intérieur. « Bonjour tout le monde » saluai-je l’ensemble des invitées avec un petit signe de main gêné, allant ensuite déposer mon paquet cadeau à côté des autres sur la table. Puis je m’avançai vers Elia, resplendissante, pour la serrer dans mes bras, lui soufflant à l’oreille au passage : « Je te préviens, si vous avez prévu séance manucure ou maquillage je m’enfuis tout de suite… »
(Invité)