Invité
est en ligne
Invité
" Monsieur Skinirson-Whelan, c'est à vous " Je lève les yeux de ma tablette et m'arrête en plein dans le couloir. Un jeune blond entre dans la salle de consultation de l'un des nombreux psychologue de l'hôpital. Il est tout bonnement impossible qu'il s'agisse du Soldat Whelan. À moins qu'il n'ait pas vieilli depuis toutes ces années... J'ai trois heures de coupures parce que je remplace une collègue ce soir alors je décide de me poser sur une des chaises mises à disposition pour les patients. Il faut que je lui parle, il faut que je lui demande s'il est de famille avec l'homme qui m'a parlé de sa vie aux États-Unis, de ce qu'il y faisait là bas alors qu'il était en Afghanistan, loin de sa famille. Je verrouille la tablette et ferme les yeux. Je me souviens bien de lui, des heures qu'il passait à me lire Harry Potter quand il était de 'repos' pendant quelques jours ou blessé. Il est rentré sain et sauf à la maison et a du repartir faire d'autres missions. Mais une fois que j'ai quitté l'Afghanistan, j'ai tout laissé là haut, même mes souvenirs. De toute façon, impossible de retrouver des soldats ici, il y en a trop. Et puis, je passerais pour quoi ? Une terroriste afghane qui veut finir le boulot commencé par les fous de son pays d'origine. Non... J'avais été protégée et choyée par des tas d'hommes, des hommes qui m'ont réellement protégé et aidé. Des hommes qui avaient des familles mais qui ont quand même fait une place pour moi dans leur coeur le temps de leurs missions... J'ai la tête dans les nuages quand j'entends du bruit et vois le jeune homme sortir de la salle de consultation." Bonjour " Je souris et lui tends la main. Il va croire que je veux le draguer." J'ai entendu le Dr vous appeler Skinirson-Whelan toute à l'heure... Vous êtes de famille avec le soldat Whelan qui a fait des missions en Afghanistan il y a une dizaine d'années ? " Comme si c'était normal de demander ça voyons... Mais je le fais, je m'en fiche bien. Je veux savoir, ça me perturbe depuis tout à l'heure...
(Invité)