Invité
est en ligne
Invité
La question était à la fois intrusive et gênante mais je ne lui fis aucune remarque, en même temps je n'avais pas arrêter d’être indiscrète depuis que j'étais là. Elle me demandait ce qui m'avait retenu ... si seulement quelque chose m'avait retenu toutes les fois ou j'ai pu essayer de me foutre en l'air. En fait, le fait que je sois encore là n'était pas du à ma volonté de vivre et à mon courage exemplaire pour ne pas être passé à l'acte, non ... j'avais voulu partir par la petite porte comme elle et j'étais passé à l'acte comme sauf que ... par chance ou malchance je me suis ratée à chaque fois. Je n'avais trouvé aucune raison pour me faire rester. Je soupirai légèrement avant de lui répondre Rien ... à chaque fois je me posais et j'essayais de trouver une raison de rester, je me faisais tous les scénarios possibles dans ma tete mais à chaque fois je ne trouvais absolument rien. En la voyant se débattre avec ses perfusions je me lever pour voir si je pouvais déplacer certains appareil avec précaution pour qu'elle soit un peu plus à l'aise, histoire que l'aiguille ne tire pas trop J'aurais aimé te dire que je me suis dis que la vie vaut le coup d’être vécu parce que ... mais la vérité c'est que on survit et on se contente des instants ponctuels de bonheur qu'on a ... la malédiction des gens malheureux. Parce qu'il ne fallait pas se mentir ... pour arrive à ce point il faut être malheureux et je pense que le mieux commence par l'acceptation de son état et la sincérité face à sois même. A ce moment je ne savais pas vraiment ce qui se passait dans me tête, encore une de mes impulsions sans doute. J'en avais marre des conversations tristes et je lui souris avant de commencer à retirer avec précaution les perfusions que j'essayais d'arranger Puis on emmerde le protocole. je continuais a retirer doucement les perfusions Et si on allait faire un tour ? Au programme ? On se promène dans les couloirs on fait un tour sur le toit de l’hôpital et on évite les infirmières et les médecins de garde ça te dit ? Oui j'avais un coté infantile quelques fois et je pouvais juste décider de faire un truc un barré. Puis ce sera plus intéressant d'entendre les bip bip des machines.
(Invité)