Invité
est en ligne
Invité
Lilly & Ethan
Don't hate me, please
Même en disant exactement ce qu'il s'était passé là-bas, j'avais l'impression qu'il s'en fichait. Sur le moment, j'avais presque eu envie de me lever et de m'en aller. Mais plus je fuis, moins les choses ne s'arrangent.
En temps normal, je peux voir ce qu'il ressent rien qu'en le regardant droit dans les yeux mais là, je n'ai même plus envie de chercher la moindre émotion chez lui.
J'avais fini par m'asseoir contre le porte, oubliant presque que je n'étais pas chez moi, que je devrais aller retourner travailler après. Mes yeux étaient rouges et gonflés et je ne ressemblais déjà plus à grand chose. Je glisse ma paume gauche sur mon poignet droit, retirant l'élastique qui s'y trouvait avant de nouer ma tignasse brune en une queue de cheval pour pouvoir dégager un peu mon visage.
- Rien. Il n'y a rien que tu puisse faire pour que je te pardonne. Tu as dû vivre un enfer, je te l'accorde, et j'en suis désolé.... Mais tu aurais pu ne pas être seule à le vivre. J'aurais simplement voulu être là pour toi, t'aider, te soutenir comme moi je t'ai laissé m'aider il y'a presque 10 ans. Tu te souviens dans quel état j'étais ? Dans quel pétrin je m'étais foutu ? T'es dans le même état, là, maintenant.
C'est toujours plus simple d'aider les autres que d'accepter qu'on vous aide à votre tour. Je n'ai besoin de personne. Enfin.. Je n'avais besoin de personne avant. Je vivais comme je l'entendais, j'étais heureuse, totalement. Tout allait bien chez moi. Mais je me souviens de son état à lui. J'ignore encore ce qui m'a le plus plu chez lui. Mais j'ai réussi à l'aider mais je n'avais pas pensé une seconde que je serais dans le même état que lui par la suite. A quelques différences près.
Je le regarde se lever, pinçant mes lippes.
- Que tu sois là ou pas n'aurait rien changé.. Personne ne vous écoute et quand vous avez le malheur d'hausser le temps, c'est en cellule capitonné qu'on vous envoi..
Avais-je simplement marmonné alors qu'il s'approche encore jusqu'à ce que ses paumes rejoignent mes épaules. Je lève à peine les yeux vers lui. Mais pour une fois, je ne bronche même pas quand il me touche. Et en temps normal, il aurait rapidement reçu un coup.. C'est déjà un certain progrès.
- A la différence que toi tu as choisis d'être seule. Et tu va le rester...Tu m'as écarté de ta vie, tu sera seule à la reprendre en main.
Il lâche mes épaules alors que je baisse les yeux sur le sol. Il est injuste à agir comme ça. Je pose les paumes sur le sol, me redressant lentement pour pouvoir m'adosser à nouveau à la porte. Si j'avais fait ça, moi quand il en avait eu le plus besoin, qu'est ce qu'il serait devenu ? Si j'avais jouer les connasses comme il le faisait à ce moment, qu'est ce qu'il aurait fait ?
Ma mâchoire se serre alors que je décide de lui faire face. J'ai perdu une bonne partie de ma confiance mais je ne veux pas perdre la face devant lui. Et même si je l'aime, il reste injuste envers moi.
- Je ne te dirais pas que je te déteste parce que ce serait faux.. Et ce serait mentir, aussi.. Mais si j'avais agis comme tu es en train de le faire en ce moment, je ne pense pas que tu t'en serais tiré. Je pense que tu serais rester dans le même état que lorsque je suis arrivé. Tu es injuste, Ethan.
J'ai du boulot...
Je finis par baisser les yeux, frottant le dessous de mes yeux en me félicitant pour ne pas mettre trop maquillé aujourd'hui. Je me détache de la porte et la franchit en claquant celle-ci derrière moi. Il trouvera le chemin tout seul. Je ne veux pas lui parler pour le moment. Au fond, il a raison. C'est à moi de faire l'effort de me sortir de tout ça mais je n'en ai simplement pas l'envie ni la force pour le moment. Je passe par les toilettes pour regarder le désastre que sa rencontre à mis sur mon visage. Je suis un peu bouffi mais ça ira. Je mouille mon visage à l'eau froide et retourne au boulot. Avec tout ça, je vais devoir travailler plus tard et donc rentrer à la tombée de la nuit. Je me sens déjà mal alors que le soleil est encore haut dans le ciel.
Code by Fremione.
(Invité)