Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDon't hate me, please [Ft Ethan] - Page 2
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Don't hate me, please [Ft Ethan]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lilly & Ethan

Don't hate me, please

Même en disant exactement ce qu'il s'était passé là-bas, j'avais l'impression qu'il s'en fichait. Sur le moment, j'avais presque eu envie de me lever et de m'en aller. Mais plus je fuis, moins les choses ne s'arrangent.
En temps normal, je peux voir ce qu'il ressent rien qu'en le regardant droit dans les yeux mais là, je n'ai même plus envie de chercher la moindre émotion chez lui.
J'avais fini par m'asseoir contre le porte, oubliant presque que je n'étais pas chez moi, que je devrais aller retourner travailler après. Mes yeux étaient rouges et gonflés et je ne ressemblais déjà plus à grand chose. Je glisse ma paume gauche sur mon poignet droit, retirant l'élastique qui s'y trouvait avant de nouer ma tignasse brune en une queue de cheval pour pouvoir dégager un peu mon visage.

- Rien. Il n'y a rien que tu puisse faire pour que je te pardonne. Tu as dû vivre un enfer, je te l'accorde, et j'en suis désolé.... Mais tu aurais pu ne pas être seule à le vivre. J'aurais simplement voulu être là pour toi, t'aider, te soutenir comme moi je t'ai laissé m'aider il y'a presque 10 ans. Tu te souviens dans quel état j'étais ? Dans quel pétrin je m'étais foutu ? T'es dans le même état, là, maintenant.

C'est toujours plus simple d'aider les autres que d'accepter qu'on vous aide à votre tour. Je n'ai besoin de personne. Enfin.. Je n'avais besoin de personne avant. Je vivais comme je l'entendais, j'étais heureuse, totalement. Tout allait bien chez moi. Mais je me souviens de son état à lui. J'ignore encore ce qui m'a le plus plu chez lui. Mais j'ai réussi à l'aider mais je n'avais pas pensé une seconde que je serais dans le même état que lui par la suite. A quelques différences près.
Je le regarde se lever, pinçant mes lippes.

- Que tu sois là ou pas n'aurait rien changé.. Personne ne vous écoute et quand vous avez le malheur d'hausser le temps, c'est en cellule capitonné qu'on vous envoi..

Avais-je simplement marmonné alors qu'il s'approche encore jusqu'à ce que ses paumes rejoignent mes épaules. Je lève à peine les yeux vers lui. Mais pour une fois, je ne bronche même pas quand il me touche. Et en temps normal, il aurait rapidement reçu un coup.. C'est déjà un certain progrès.

- A la différence que toi tu as choisis d'être seule. Et tu va le rester...Tu m'as écarté de ta vie, tu sera seule à la reprendre en main.

Il lâche mes épaules alors que je baisse les yeux sur le sol. Il est injuste à agir comme ça. Je pose les paumes sur le sol, me redressant lentement pour pouvoir m'adosser à nouveau à la porte. Si j'avais fait ça, moi quand il en avait eu le plus besoin, qu'est ce qu'il serait devenu ? Si j'avais jouer les connasses comme il le faisait à ce moment, qu'est ce qu'il aurait fait ?
Ma mâchoire se serre alors que je décide de lui faire face. J'ai perdu une bonne partie de ma confiance mais je ne veux pas perdre la face devant lui. Et même si je l'aime, il reste injuste envers moi.

- Je ne te dirais pas que je te déteste parce que ce serait faux.. Et ce serait mentir, aussi.. Mais si j'avais agis comme tu es en train de le faire en ce moment, je ne pense pas que tu t'en serais tiré. Je pense que tu serais rester dans le même état que lorsque je suis arrivé. Tu es injuste, Ethan.
J'ai du boulot...

Je finis par baisser les yeux, frottant le dessous de mes yeux en me félicitant pour ne pas mettre trop maquillé aujourd'hui. Je me détache de la porte et la franchit en claquant celle-ci derrière moi. Il trouvera le chemin tout seul. Je ne veux pas lui parler pour le moment. Au fond, il a raison. C'est à moi de faire l'effort de me sortir de tout ça mais je n'en ai simplement pas l'envie ni la force pour le moment. Je passe par les toilettes pour regarder le désastre que sa rencontre à mis sur mon visage. Je suis un peu bouffi mais ça ira. Je mouille mon visage à l'eau froide et retourne au boulot. Avec tout ça, je vais devoir travailler plus tard et donc rentrer à la tombée de la nuit. Je me sens déjà mal alors que le soleil est encore haut dans le ciel.

Code by Fremione.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il ne se rendait pas compte de l'impact qu'avait ses mots, à quel point il avait dur avec elle, injuste. A ce moment précis, c'était un véritable enfoiré sans coeur, tout ce que Lilly ne connaissait pas de lui. Cette part sombre qui revenait au galop et qu'il tentait d'esquiver depuis des années. Cette part de lui qu'il haïssait au plus profond de lui même. Il s'était déjà mit dans un état pas possible avec Leanne, mais là, c'était pire encore. Ce n'était pas une petite aventure sans lendemain, c'était sept ans de leur vies qu'elle avait balayé. Sept ans de vie commune qu'il avait l'impression qu'elle avait oublié. Il n'arrivait pas à supporter cette idée. Pour lui, c'était important ce qu'elle avait fait, ou plutôt ce qu'elle n'avait pas fait. Elle ne l'avait pas appelé, elle n'avait pas tenté de le contacter pendant trois ans, et c'était une preuve du manque de confiance. Est-ce qu'il comptait vraiment pour elle ?

Tellement de choses en tête, de questions, et si peu de réponses. Mais il était trop énervé pour les poser réellement, et surtout faire la part des choses. Il réagissait totalement égoïstement, et il ne s'en rendait pas compte. Ses émotions avaient prient le dessus sur ce qu'il était, sur tout le reste. Il n'était plus capable de réagir correctement. Il aurait aimé la prendre dans ses bras, lui dire qu'il l'aimait encore, mais sa colère lui faisait faire tout le contraire. Toutes les émotions qu'il avait pu éprouver ces trois dernières années refaisaient surfaces comme une claque en pleine gueule.

D'ailleurs, il en méritait une belle de claque pour lui parler de cette façon, pour lui reprocher tant de choses après tout ce qu'elle avait vécu. Ce qu'il ressentait n'était rien comparé à elle...

- Je ne te dirais pas que je te déteste parce que ce serait faux.. Et ce serait mentir, aussi.. Mais si j'avais agis comme tu es en train de le faire en ce moment, je ne pense pas que tu t'en serais tiré. Je pense que tu serais rester dans le même état que lorsque je suis arrivé. Tu es injuste, Ethan.
J'ai du boulot...

Ou serait-il ...? Ou il en serait si Lilly n'avait pas été dans sa vie ? Elise n'aurait pas pu continuer à vivre comme ça, à voir son frère rentrer à pas d'heure, affronter sa mère, crier, se droguer. Devoir l'aider en pleine nuit pour le coucher, le réveiller, craindre à chaque instant qu'il ne revienne pas à la maison ou qu'il ne se réveille pas. Il avait abusé, et sans elle, il ne s'en serait probablement pas sorti. Il aurait fini on ne sait où, probablement dans le caniveau, se demandant ce qu'il avait fait de sa vie. Lilly avait rendu sa vie plus belle, elle lui avait tendu la main quand tout le monde semblait baissé les bras à son sujet. Elle l'avait sorti de cette merde et aujourd'hui, il refusait de faire de même. Il l'abandonnait totalement.

Il la regardait partir, restant ainsi quelques minutes seul dans ce cul de sac à se demander comment ils avaient pu en arriver là tous les deux. Comment en si peu de temps ils avaient pu passer du couple de l'année à deux personnes déchirées ? Comment ils avaient pu passer du bonheur et de l'amour à cette destruction intérieure ? Comment peut on arriver à ce point de non retour ? Il baissait les yeux et essuyait ses joues, prit une profonde inspiration et ouvrit la porte à son tour. Lilly n'était plus dans les parages, il en profita pour saluer rapidement Katie de loin et franchie la porte pour sortir du bar et rentrer chez lui.

Elise l'attendait patiemment, allongée sur le canapé un livre à la main. Elle se levait en entendant la porte d'entrée.

-T'es pas en cours toi ?

Elle le dévisageait. Quoi, ça se voit tant que ça que ça va pas ?

"J'ai fini plus tôt. Qu'est-ce qu'il y'a ?"

-Rien.

Il se dirigea vers le plan de travail de la cuisine, s'emparant d'un verre. Elise lui tapotait l'épaule en quette de réponse. Elle se postait à côté de lui, le dévisageant de nouveau et réitérant sa question. A bout de nerf, en colère, il serrait le verre si fort qu'il se brisait dans sa main. Rien de bien méchant, deux petites coupures. Elle écarquillait les yeux, elle ne l'avait plus vu comme ça depuis....

-Lilly est de retour. Ca te va ? Elle est revenu y'a quelques mois, elle s'est pas barrée elle était en prison, pour avoir tué un flic qui essayait de la violer. Et elle revient, reprend sa vie comme si tout allait bien.... Elle n'a même pas essayé de me contacter , ni même voulu m'expliquer ce qu'il se passait il y'a trois ans....

La jeune fille était abasourdie parce qu'elle venait d'apprendre. Elle s'empressait de mettre la main de son frère sous l'eau pour la laver un minimum avant de s'emparer de la trousse de soin dans le placard.

"En prison ? Elle à dû vivre un enfer"

-Et moi alors ? Tu crois que j'ai pas vécu un enfer à ne pas savoir où ma femme se trouvait ? Trois ans sans nouvelles, elle est partie sans un mot, sans une seule explication, et maintenant elle m'annonce qu'elle était en prison et qu'elle n'a pas voulu que je l'aide !

Elise reposait ce qu'elle avait dans les mains, donnant une légère tape derrière la tête d'Ethan.

-Hey ! P... Pourquoi ?

"Elle a voulu te protéger crétin ! Comme toi tu l'aurais fais avec moi ! Tu ne me dirais jamais rien si quelque chose pareil t'arrivais, parce que tu m'aime, que tu veux me protéger ! Elle voulait t'écarter de tout ça, pour que tu n'ai pas d'ennuis !"

-J'étais son fiancé merde, j'étais là pour elle. On allait se marier, pour le meilleur et pour le pire je te rappelle !

"Et bien moi je comprend son point de vu, et tu n'es qu'un crétin ! Réfléchis à ce qu'ELLE à vécu avant de ne penser qu'à ta gueule. Je ne te connaissais pas si égoïste. T'as eu le coeur brisé, pauvre de toi, tu crois qu'elle les a vécu comment ces trois ans en prison pendant que tu sortais t'amuser, boire des coups et que tu te tapais Leanne ?"

Sur ces explications, elle s'enfermait dans sa chambre, claquant la porte. Une part d'elle était heureuse que Lilly soit de retour, elle était très attachée à elle. Elle savait qu'elle n'avait pas pu partir comme ça, d'elle même. Qu'elle lui en aurait parlé si quelque chose n'allait pas avec Ethan. De son côté, Ethan tentait tant bien que mal de soigner sa blessure. Bon, en tant qu'infirmier, les choses semblaient plus facile, c'est vrai. Une fois sa main bandée, il soupirait, regardant par la fenêtre de la cuisine.

-Et merde.

Il prit sa veste et fit machine arrière en rejoignant le bar où travaillait Lilly. Attendant patiemment qu'elle ne sorte. Il s'était assit sur le trottoir d'en face, et se levait finalement en la voyant sortir. Le soleil se couchait peu à peu, il s'approchait d'elle un peu gêné.

-Lilly....

Elle se tournait finalement vers lui, il savait bien qu'il fallait qu'il parle, là, maintenant, parce qu'elle risquait de ne pas vouloir l'écouter et de partir à tout moment.

-Avant que tu ne dise quoi que ce soit je voudrais que tu écoute ce que j'ai à dire....

Ils n'étaient maintenant qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, Ethan prit une profonde inspiration avant de commencer un monologue.

-Je suis désolé. J'ai été un peu dur avec toi, je m'en rend bien compte. Tu as dû vivre un enfer et ce que je fais n'arrange rien et ne t'aidera pas à te remettre de cette épreuve.... Mais je n'arriverais pas te pardonner. Je n'arriverais jamais à oublier ce qu'il s'est passé et je pense que j'ai toutes les raisons du monde d'être en colère.... Mais pas d'être un connard. Tu as besoin que quelqu'un te tende la main comme tu l'as fais pour moi dans les pires moments de ma vie.... Mais laisse moi du temps. Ca fait beaucoup à assimiler en peu de temps.....
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lilly & Ethan

Don't hate me, please

Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il m'accueille à bras ouverts, pas du tout à ce qu'il ne soit pas en colère contre moi mais je ne m'attendais sûrement pas à ce qu'il soit aussi injuste envers moi. C'était comme si je n'étais plus rien pour lui, qu'un souvenir qu'il tentait d'effacer même en me voyant bien vivante devant lui. Je ne le regarde même pas lorsqu'il sort du bar, j'emmenais quelques commandes et revenait me poster au bar.
Katie, qui visiblement étaient encore à coté de la plaque, m'avait rapidement rejoint pour me demander ce qu'il se passait. C'est vrai que je n'avais pas été très clair, je n'avais pas donné les raisons de mon départ mais je ne savais pas du tout qu'il allait débarquer ici et Katie n'a pas aidé en disant que c'était une bonne chose que nous soyons à nouveau ensemble.

- T'inquiète pas, juste un différent. Je resterais une heure de plus, d'accord ?

Je lui souriais doucement, retenant l'envie de m'en aller maintenant. Les heures défilaient, les clients allaient et venaient et la seconde employée venait tout juste d'arriver, se chargeant de servir le soir. Je saluais Katie et retournait dans le vestiaire pour retirer le tablier et récupérer ma veste. Je voyais déjà les rayons du soleil se coucher. J'avais presque l'impression d'être le contraire d'un vampire, que les rayons de la lune pourrait me brûler ou me tuer dès que je sortirais.
J'attrapais mon portable et poussait la porte du bar. La distance n'était pas loin, je devais juste traverser la rue pour rentrer chez moi et pourtant, je ne cessais de fixer le soleil, presque pour lui demander de ralentir sa descente.
Je me dirigeais déjà vers les passages pour piétons mais mon prénom est prononcé et m'oblige à m'arrêter. Je décide de me retourner et découvre Ethan. Non, je n'ai pas envie de lui parler et je m’apprêtais à reprendre mon chemin mais il parle à nouveau.

- Avant que tu ne dise quoi que ce soit je voudrais que tu écoute ce que j'ai à dire....

Je n'allais pas parler, j'allais partir justement. Il se rapproche à nouveau et maintenant la distance est réduite à quelques centimètres. Derrière lui, je voyais le soleil, lui donnant une aura orangé autour de lui. C'était plutôt beau à regarder.
Je surveille l'avancé du soleil alors que j'hoche simplement la tête, attendant quelques secondes pour qu'il ne parle à nouveau.

-Je suis désolé. J'ai été un peu dur avec toi, je m'en rend bien compte. Tu as dû vivre un enfer et ce que je fais n'arrange rien et ne t'aidera pas à te remettre de cette épreuve.... Mais je n'arriverais pas te pardonner. Je n'arriverais jamais à oublier ce qu'il s'est passé et je pense que j'ai toutes les raisons du monde d'être en colère.... Mais pas d'être un connard. Tu as besoin que quelqu'un te tende la main comme tu l'as fais pour moi dans les pires moments de ma vie.... Mais laisse moi du temps. Ça fait beaucoup à assimiler en peu de temps.....

Je ne sais pas pourquoi il est revenu pour ça. Je ne sais pas a quoi il joue mais je ne veux pas discuter ici, encore une fois. Pas à cause des passants mais à cause du soleil. Et je ne lui demande pas du tout de me pardonner, je sais qu'il ne le fera pas mais c'est peut-être stupide à penser mais j'aimerais pouvoir être en bon terme avec lui. Même si je l'aime encore, je ne peux pas lui demander de redevenir comme avant.

- Je ne te demande pas de faire quoi que ce soit.. Je sais que c'est stupide de ne pas t'avoir appelé pendant la détention ou quand j'ai pu enfin sortir mais j'ai tellement changé que je ne veux pas que tu ne compares ce que je suis maintenant à ce que j'étais avant. Oui, tu as le droit d'être en colère, de me haïr, de me maudire aussi, voir de me lancer un sort. Je le comprends, je comprends ton point de vue Ethan. Je ne suis pas stupide au point d'y être insensible...
Tu auras autant de temps que nécessaire, je ne vais pas t'obliger à tout assimiler d'un coup..

Mes yeux passent de son visage au ciel tout les secondes pratiquement, s'il veut continuer de parler, je préfère ne pas être ici. C'est instinctif maintenant.

- Si.. si tu veux continuer de parler, je veux pas être dehors s'il te plait.. La nuit va tomber, je veux pas rester dehors..

Code by Fremione.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ca faisais beaucoup trop d'émotion en même temps, beaucoup de choses à emmagasiner, à digérer. Apprendre que la femme que vous aimez, qui de plus vous à abandonner à l'autel le jour de votre mariage pour disparaître par la suite, est de retour et à passer tout ce temps en prison pour meurtre..... Ca fait un peu trop d'un seul coup. Il ne savait même plus comment réagir, toutes les émotions se fracassaient dans sa tête, c'était un vrai chantier, une tornade avait tout dévasté à l'intérieur. Il ne savait pas s'il devait la prendre dans ses bras, lui hurler dessus, lui dire qu'il l'aimait, la haïr à vie.... Et c'était comme si quelqu'un d'autre avait prit sa place l'espace d'un instant. Quelqu'un d'autre avait prit les commandes en se disant "Laisse, je m'en occupe, c'est ça que tu devrais faire".

Mais il n'était pas vraiment d'accord avec lui même. Cette réaction, cette exagération, cette colère, cette rage, ces cris.... Tout ça, ça ne lui ressemblait pas. Tout ce qu'il détestait le plus en plus et qu'il avait tenté de réprimer, tout ça refaisait surface, et il détestait cette part de lui. C'est donc Elise qui lui avait fait prendre conscience de la connerie qu'il avait faite et de l'enfoiré qu'il avait été avec la seule femme qu'il ai sincèrement aimé. La seule femme qui a toujours été là pour lui et qui le serait probablement toujours. Il s'en voulait, à en mourir, et il fallait qu'il rattrape ses dires.

Il l'avait donc attendu patiemment face au bar, en espérant qu'elle accepte de l'écouter parler. Il ne savait pas lui même sur le coup ce qu'il allait lui dire, il savait juste qu'il fallait qu'il la voit, qu'il lui parle, qu'il s'excuse tout du moins pour le connard qu'il avait été envers elle. Elle ne méritait pas ça, même si lui non plus n'avait pas mérité tout ça. Puis finalement, quand il la vit, tout devins si clair. Il ne voulait pas la perdre de nouveau. Alors bien sûr, il ne pourrait pas tout reprendre de zéro avec elle, et probablement qu'il ne lui pardonnerait jamais, mais ça ne lui donnait pas le droit de se comporter de la sorte avec Lilly, et de risquer de perdre une des seules personnes qui comptait réellement à ses yeux. Il l'aimait, profondément, même s'il se refusait de l'avouer. Le fait de la revoir, de la savoir là, tout près de lui, ne lui était pas indifférent.

Elle l'avait écouter, sagement. Avait-elle vraiment le choix ? Il aurait tout tenté pour qu'elle l'écoute, même de force.

- Je ne te demande pas de faire quoi que ce soit.. Je sais que c'est stupide de ne pas t'avoir appelé pendant la détention ou quand j'ai pu enfin sortir mais j'ai tellement changé que je ne veux pas que tu ne compares ce que je suis maintenant à ce que j'étais avant. Oui, tu as le droit d'être en colère, de me haïr, de me maudire aussi, voir de me lancer un sort. Je le comprends, je comprends ton point de vue Ethan. Je ne suis pas stupide au point d'y être insensible...
Tu auras autant de temps que nécessaire, je ne vais pas t'obliger à tout assimiler d'un coup..

-Je..... Je ne te hais pas. Je ne pourrais jamais te haïr, ni te comparer au passé. Moi aussi j'ai changé. Et ça je m'en fou. Je voulais juste.... Juste que tu sache que je ne veux pas t'effacer de ma vie, même s'il me faudra du temps, oui, pour digérer tout ça.

La nuit tombait peu à peu, et Lilly semblait s'en inquiéter. Il jetait un coup d'oeil dans la même direction, fixant le soleil qui se couchait doucement.

- Si.. si tu veux continuer de parler, je veux pas être dehors s'il te plait.. La nuit va tomber, je veux pas rester dehors..

Il reposait de nouveau ses yeux sur la jeune femme, les mains dans les poches.

-Non je vais... Je vais rentrer. Je crois qu'on à fait le tour. Bonne nuit Lilly.

Il lui fit simplement un petit geste de la tête et un demi sourire, tout ce qu'il pouvait lui offrir sur l'instant. C'était toujours ça, une petite avancée, un petit pas en avant. C'est tout ce qu'il pouvait faire pour le moment.... La nuit était finalement tombée lorsqu'il rentrait chez lui, fatiguée, voir épuisé. Trop. C'était beaucoup trop d'info d'un coup. Et dans sa petite tête, ça commençait à cogiter. Qu'est-ce qu'il était censé faire, là, maintenant ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)