Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(+ brioche) alors comme ça on se marie sans son cousin préféré ?
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

(+ brioche) alors comme ça on se marie sans son cousin préféré ?

Jude Montgomery

Lieu de naissance : Cambridge, Massachusetts
Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Pseudo & Pronom(s) IRL : lovebug (marie ; elle)
Icon : (+ brioche) alors comme ça on se marie sans son cousin préféré ? Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Faceclaim : Penn Badgley
Crédits : kidd (avatar), moi (code profil)
Multicomptes : jackson brennan-jobs, eowyn clark & ascella omen
Description (1) :
JUDE
Montgomery
(+ brioche) alors comme ça on se marie sans son cousin préféré ? 066c57f2667dcdfd21c3e18fa1ddcb1192d22ba8

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Dépressif - Altruiste - Sociable
Impulsif - Pessimiste - Travailleur

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

Description (2) : Le real ship
(+ brioche) alors comme ça on se marie sans son cousin préféré ? 7c9uMOET_o

Warnings : Mort d'un·e proche, cancer, drogue, tentative de suicide, dépression
RPS : 275
Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
rédaction & design | WRECKED SOULS › waiting for a moment
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude
Tout est un peu le bordel dans ma vie, et j'ai pris conscience quand Emma m'a parlé du mariage de Wade avec Briony que je n'ai pas eu de nouvelles de ma cousine depuis bien trop longtemps. Je crois qu'on ne s'est pas vu depuis plusieurs mois et je ne sais même pas si elle sait que j'ai perdu la garde d'Aaron à cause d'accusations dégueulasses à mon sujet aux services sociaux. Je ne sais même pas si elle sait que je suis reparti un mois en Afrique en août ou ce genre de chose. Et inversement, je ne sais pas du tout où elle en est dans sa vie, mis à part le fait qu'elle reste ici au lieu d'aller à Washington, chose qui me fait énormément plaisir. J'ai donné rendez-vous à ma cousine au Faneuil Hall Marketplace, là-bas il y a plein de restos où on pourra se bouffer un truc en discutant. J'préfère ça à me bourrer la gueule en fait. Adossé contre la vitrine d'un magasin, je regarde mon téléphone en attendant Brioche. J'dois l'avouer, j'ai hâte de la voir.
(Jude Montgomery)

Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Boy moi et la famille ça fait beaucoup en ce moment tellement je suis indigne avec mes proches. J'donne pas de nouvelles, j'viens pas vers eux, j'leur préviens de rien ou quoi. Qui savait que j'avais perdu mes bébés ? Beh uniquement les personnes qui m'avaient revus et qui s'étaient rendus compte que pouf le ventre est nouveau plat. Qui savait qu'avec Andy c'tait fini ? Pas beaucoup de personnes aha. Et qui savait que j'm'étais mariée à un mather ? Bon du coup du monde à cause du fucking CS. Mais voilà, j'avais tellement pris de recul ces derniers temps que j'parlais avec pu beaucoup de monde c'tait affreux pour vrai. Et c'est pour ça que j'tais vraiment contente de revoir mon cousin. Il m'avait parlé un peu des histoires avec Aaron et j'espérais que ça s'était arrangé. J'lui avais envoyé pour l'anniv du petit un cadeau (ouai ouai) alors j'espérais ne pas avoir fait de gaffe. J'repérais assez rapidement le plus beau mec du coin (Jude quoi) et arrivais avec un sourire aux lèvres. Hey you, how are you ? M'bon, dis moi que ça va et après on développe en mangeant. But first of all.. I'm so hungry, you just cant imagine. What do you think about.. mmh.. well i'd like to eat tex mex ou whatever similar. What about you ?
(Invité)
Jude Montgomery

Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Icon : (+ brioche) alors comme ça on se marie sans son cousin préféré ? Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Description (1) :
JUDE
Montgomery
(+ brioche) alors comme ça on se marie sans son cousin préféré ? 066c57f2667dcdfd21c3e18fa1ddcb1192d22ba8

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude
Je ne saurais pas trop dire si Briony est très famille. Je sais qu'elle a des périodes. Non, en fait je sais que la famille est quelque chose d'important pour elle, mais donner des nouvelle set tout ça, c'pas son fort et c'pas le mien non plus (ouais ouais, c'de famille quoi). Faut dire que c'est elle qui m'a "retrouvé" et qui a repris contact avec moi y'a quelques années maintenant. Mais le fait est qu'on ne s'est pas vus depuis des mois, qu'aucun de nous ne sait ce qui se passe dans la vie de l'autre et c'est triste sachant q'on est de la même famille. Elle comme pour moi, on est un peu la seule famille qui nous reste et on devrait faire plus attention à notre relation. Attendant la demoiselle, je finis par être interpellé par celle-ci, Hey you, how are you ? Je lui souris, et elle ne me laisse pas tellement répondre qu'elle enchaine, But first of all.. I'm so hungry, you just cant imagine. What do you think about.. mmh.. well i'd like to eat tex mex ou whatever similar. What about you ? Je me mords la lèvre, « First of all, hug. »  Je m'approche et je la prends dans mes bras, « It's really good to see you. »  Et.. ça fait beaucoup de bien de l'avoir dans mes bras aussi. « Tex mex is good for me. There is a restaurant down there. »  On commence à marcher et je prends son bras, « You know, I'm really disappointed. I should have been your best man at your wedding, don't you think? » J'ai dis ça d'un air méga sérieux, mais je déconne bien sur.
(Jude Montgomery)

Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'avais tellement faim que je me préoccupais pas tellement du reste. Ou non, je sais ce que j'étais en train de faire. J'essayais de gagner du temps. Disons qu'avec tout ce qui s'tait passé, j'tais vraiment moins "contact" qu'avant, câline et c'genre de choses m'voyez. Et j'savais qu'inévitablement Jude.. allait m'dire ça: « First of all, hug. » J'le connais mon bébé d'amour de cousin. Okay maggle ahaha. Nan mais j'sais qu'on avait toujours fait ça mais ouai voilà j'me comprends. J'refermais les bras autour de lui, profitant malgré tout de ce moment. Et c'est vrai qu'en fait ça faisait du bien. « It's really good to see you. » Je souris. The pleasure is shared. Comment on avait tenu aussi longtemps sans s'voir ? « Tex mex is good for me. There is a restaurant down there. » Ca marche, j'le suis. Quand il prit mon bras, j'pouvais pas m'empêcher de rigoler. On s'croirait à un mariage et j'pense que j'tais vaccinée là maintenant ahah. « You know, I'm really disappointed. I should have been your best man at your wedding, don't you think? » Eh heeere we are. Forcément. Puis il avait l'air hyper sérieux fuck. Ptete qu'il m'en voulait pour de vrai. I'm sure.. but if there is a second edition of the wedding, i'm not convinced Emma let me live enough to pronounce my wishes. Ca serait con de faire déplacer tout l'monde pour rien. Si, mon meurtre. Tout l'monde déjà là pour l'enterrement. Glauuuuque. I'm Sorry. It's also your fault. You should have been there, in Vegas. Et ouai, c'est ta faute. Ouai, j'essaie de me trouver des excuses surtout ahah.
(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
Je n'ai pas pu m'en empêcher, de la prendre dans mes bras. C'est comme ça.. Briony est ma seule famille maintenant, alors je dois bien en prendre soin malgré le fait qu'on ne se parle pas énormément ces derniers temps. Si on se voit aujourd'hui, c'est bien pour rattraper le temps perdu et je sens déjà que j'en avais besoin de ma Brioche d'amour.  The pleasure is shared. Je souris grand parce que ça fait forcément plaisir et je lui confirme que tex mex me va largement. Je ne suis pas difficile quand ça concerne la bouffe de toute manière. Et forcément, la blague sur le mariage arrive. Je dis tout ça d'une voix sérieuse mais je dis ça pour rire hein. Bien que pour son vrai mariage, j'aspire bien à être son témoin. I'm sure.. but if there is a second edition of the wedding, i'm not convinced Emma let me live enough to pronounce my wishes. Je me mords la lèvre et je ris de plus belle alors qu'elle ajoute, I'm Sorry. It's also your fault. You should have been there, in Vegas. J'arque un sourcil, « Really? I would have been as drunk as you guys and I would have been the one marrying you.  » Je la regarde, « Or worse, we would have made a threesome wedding thing. »  Je secoue la tête, « No no, I was too busy to organize my escape to Africa once again.  » Je m'arrête devant l'escalator pour monter dessus et je me tourne vers ma cousine juste derrière moi, « So tell me, are you going to divorce or.. well, what are you going to do? »
(Jude Montgomery)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Okay, donc il se foutait bien de ma gueule quand il m'parlait de mariage pff. Nan mais en fait, j'crois que j'allais faire une généralité sur les gens qui m'parlaient de cette union, genre c'tait toujours pour se moquer de moi.. vous m'direz j'ferai la même chose mais j'avais quand même peur qu'on m'en veuille pour vrai wesh. « Really? I would have been as drunk as you guys and I would have been the one marrying you.  » Eeeeeeeeeeeeeeeeeeerk, ça serait genre tellement affreux de se marier à son cousin erk. It would be awful.. erk. Non pas qu'il est degeu mon cousin, loin de là, mais j'arrive juste pas à m'imaginer mariée avec lui. J'rigolais encore à ses mots quand Jude enchaîna. « Or worse, we would have made a threesome wedding thing. » J'fis de gros yeux à cette idée. O.m.g. Juste non, non, non. Pleaaase just stop with your ideas..... J'vais faire des cauchemars. J'me demandais si Jude était un bon coup.. sûrement. Il a du sang Silver. « No no, I was too busy to organize my escape to Africa once again. » J'fronçais des sourcils à cette allusion. J'savais pas qu'il s'était barré en Afrique, encore une fois. Escape ? Who were you trying to escape ? Leandra ? Ca m'étonnerait même pas. On était sur les escalators, toujours avançant vers le tex mex. « So tell me, are you going to divorce or.. well, what are you going to do? » Je soupirais. The day just after the wedding, Wade did already have all of the papers we would need to divorce. J'sortis de l'escalator. So he wants to divorce very quickly, for Emma I suppose. It's normal and I just follow him. J'arrivais pas à réfléchir, je le laissais faire toutes les démarches, j'étais bien de côté comme ça. J'me dirigeais toujours en direction du restaurant, qui n'était pu très loin. It's so space between us.
(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
It would be awful.. erk. Oui, ça aurait été horrible. Non seulement qu'on se marie mais qu'en plus il y ait un truc entre nous trois avec Wade. A Las Vegas tout est possible et j'suis sûr que trois personnes bien ivres pourraient réussir à faire un mariage à trois. Tout existe là-bas. Pleaaase just stop with your ideas..... Je ne peux pas m'empêcher de rire et.. putain, c'est quand la dernière fois que j'ai ri de bon coeur comme ça ? Depuis longtemps. Beaucoup trop longtemps. Je lui explique que je n'étais pas à Vegas parce que j'étais trop occupé à préparer ma fuite en Afrique. Escape ? Who were you trying to escape ? A ton avis Briony ? « I don't know, Leandra.. and maybe also Emma. You know, before being with Wade we had.. like a relationship her and I. And then she made out with Wade and I guess it was the straw that broke the camel’s back you see? Leandra left me because there was Jasper and then I had to stop seing Emma because there was Wade.. I lost Roxanna because she felt in love with another guy..  » J'hausse les épaules, « I just had the impression that I was never enough. » Je sais pas si elle comprend ce que je veux dire, c'est un truc que j'ai jamais raconté à personne. On me quitte toujours pour quelqu'un d'autre et ça finit par.. briser un truc dans mon égo, dans la manière de me voir moi, Jude en tant qu'individuel. Je finis par lui demander ce qu'elle compte faire avec Wade, s'ils prévoient de divorcer. The day just after the wedding, Wade did already have all of the papers we would need to divorce. Je la suis hors de l'escalator et on se remet en marche vers le resto. So he wants to divorce very quickly, for Emma I suppose. It's normal and I just follow him. It's so space between us. Je ris un peu, « What did you expect Bri? I mean.. it's weird to marry your ex at Vegas, even if you were drunk.. »  J'hausse les épaules, « I always say that even drunk, your actions are not innocent.  » On arrive au resto et je demande une table pour deux personnes. On s'installe et je la regarde en posant LA question, « Do you still have feelings for him? »  
(Jude Montgomery)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ca y est, on était ensemble que depuis quelques instants et on abordait les sujets un peu sensible en commençant par Leandra. J'avais pas trop suivi ces derniers temps ce qui s'était passé, mais déjà que je l'aimais pas.. si Jude allait en Afrique pour se ressourcer ça voulait rien dire de bon. Du tout même. Et j'aimais pas du touuut ça. « I don't know, Leandra.. and maybe also Emma. You know, before being with Wade we had.. like a relationship her and I. And then she made out with Wade and I guess it was the straw that broke the camel’s back you see? Leandra left me because there was Jasper and then I had to stop seing Emma because there was Wade.. I lost Roxanna because she felt in love with another guy..  » Oh boy, j'me sentais tellement mal d'un coup. Toute sa vie, Jude avait été seul, à cause de sa maladie notamment et maintenant.. la malédiction continuait. Quelle horreur bon dieu. « I just had the impression that I was never enough. » J'pinçais mes lèvres, j'les bouffais même en fait. J'voulais pas qu'il ait l'impression qu'il m'fait pitié, mais voilà j'voulais lui faire comprendre que j'irai nulle part ailleurs moi. Do you want marry me ? Im sure in Vegas every think is possible. dis-je en rigolant un peu, avant de lui prendre sa main. I'm your girl for now okay ? Jte laisserai pas tomber. Buuuuut.. in my head, I imagine already how I can hurt them. Parce qu'on touche pas à mon cousin comme ça les gars. Non, non, non. Puis après Jude, c'tait à mon tour de passer à la casserole, forcément. « What did you expect Bri? I mean.. it's weird to marry your ex at Vegas, even if you were drunk.. I always say that even drunk, your actions are not innocent.  » Oui bien sûr. J'le sais ça. J'en suis consciente c'est ça le pire. Et j'sais que c'est la vérité, du moins de mon côté putain. Yeah but even if that the normal reaction.. i don't know. It hurts ahaha. Ouai ça fait mal d'être rejetée direct, de même pas rigoler un peu de ça, juste.. divorce, cash. Ca fait chier. On arrivait dans le resto et on s'installait à une table qu'on nous avait montré. Je jouais avec la carte, regardant rapidement les plats qu'il y avait déjà. « Do you still have feelings for him? » J'relevais les yeux un fraction de seconde me demandant si la question de Jude était sérieuse ou pas.. mais ça avait tout l'air. J'passais ma langue sur mes lèvres. Jsavais pas quoi dire. I never told him "i love you" you know.. A cause d'Andy notamment, car il était toujours dans mes pensées. Il était toujours là, forcément, mais d'une autre façon maintenant qu'on savait que lui et moi ça pouvait pu du tout marcher. Fin juste moi à cause de sa perte de mémoire. But yeah, I do have feelings for him and it sucks soooo much. Because I want his hapiness.. but at the same time.. I want him. I just can watch his story with Emma. dis-je avec une moue. Emma threatened me a few days ago about that ahahah.
(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
C'est un aveu que j'ai pas souvent fait, voire même jamais. Le fait que.. tout ma vie, on m'a abandonné. Mon père est mort, ma mère aussi.. et le fait que ma vie amoureuse soit un vrai désastre il faut bien l'avouer. Roxanna me quitte parce qu'elle trouve quelqu'un d'autre, Leandra choisit Jasper, Emma me plait et j'me vois bien avec elle et elle sort avec Wade en fin de compte.. comment je ne peux pas me sentir minable, franchement ? J'ai ce sentiment que je ne serai jamais assez bien pour personne et c'est tellement.. désagréable comme sensation. Do you want marry me ? Im sure in Vegas every think is possible. J'arque un sourcil alors qu'elle prend ma main, wtf ? I'm your girl for now okay ? Je ris, Buuuuut.. in my head, I imagine already how I can hurt them. Je secoue la tête, « You don't have to hurt them. I mean.. that's not their fault if I'm not.. »  si je ne suis pas quoi ? L'homme parfait, le gars qui les contenterait ? J'veux dire, qu'est-ce que Jasper a à m'envier, hein ? Il est intelligent, il a du fric, il est pas moche à regarder je pense.. moi j'suis un paumé orphelin, drogué, en rémission d'une leucémie.. j'veux dire, quelle fille pourrait se contenter de ça ? « Well.. I don't need a woman in my life. I have you, but you're family, it's not the same. »  Et elle le sait. C'plus qu'une cousine, c'est une soeur. La soeur que j'ai jamais eu. Je lui demande à quoi elle s'attendait au juste avec Wade, surtout après le mariage qui n'était forcément pas innocent. Yeah but even if that the normal reaction.. i don't know. It hurts ahaha.On s'installe au restaurant, et je pose la question qui fâche. Ça semble surprendre Bri que je sois si direct mais bon, à quoi ça sert de tourner autour du pot ? I never told him "i love you" you know..But yeah, I do have feelings for him and it sucks soooo much. Because I want his hapiness.. but at the same time.. I want him. I just can watch his story with Emma. Emma threatened me a few days ago about that ahahah. Je souris tristement et je prends le menu pour commencer à regarder dedans, « I know what you mean. »  J'vais être le spectateur de la magnifique relation de Jasper et Leandra, et j'ai pas hâte du tout. « That's a shame, if Wade would have had a big revelation at Vegas like.. he loves you and wants to be with you, I could have been the one consoling Emma. »  Et on aurait été tous les deux gagnants haha. Mais bon, c'pas beau de penser à ça. Je lève le regard vers Brioche, « I think I'm gonna take a burritos with a beer.   »
(Jude Montgomery)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'voulais le faire rigoler et l'faire comprendre que même si on s'parlait pas H24, j'restais quand même bel et bien présente pour lui. J'allais pas l'abandonner comme toutes les personnes qui ne se sont pas rendues compte à quel point Jude était le parfait parti. Come on, un futur médecin, il va gagner v'la les tunes. Ouep, okay, c'est moche d'avoir de tels clichés mais c'est la vérité. Faut qu'il bosse pour avoir une bonne spé. « You don't have to hurt them. I mean.. that's not their fault if I'm not.. » J'arquais un sourcil, curieuse de manière ironique de voir ce qu'il allait dire. Il est pas quoi ? L'homme que les femmes aiment ? Le mec parfait ou autre connerie ? Personne n'est parfait. Regardez, dans ma vie j'ai aimé.. deux drogués et un connard. Alors voilà, tout est possible. « Well.. I don't need a woman in my life. I have you, but you're family, it's not the same. » J'étais vraiment triste pour Jude pour vrai, ça m'faisait chier. You'll find the one. C'tait une certitude. Il le méritait. On arrivait au restaurant et il m'posait genre la question sur mes sentiments cash, pas de façon indirecte d'aborder la chose en premier non non. « I know what you mean. » J'pinçais des lèvres. C'tait la première fois que cette situation m'arrivait et ça m'faisait chier. D'habitude, c'est avec moi que les gens s'cassent.. c'est affreux comme sentiments. « That's a shame, if Wade would have had a big revelation at Vegas like.. he loves you and wants to be with you, I could have been the one consoling Emma. » Oh ça c'est intéressant. Oh, what a great idea.. do you think.. Ptain, faire casser le couple pour qu'on récupère la partie qu'on voulait ça serait le fun. Just kiddin', dont worry.. Ouai enfin pas tellement mais bon. « I think I'm gonna take a burritos with a beer.» J'acquiesçais, regardant alors le menu. Nachos for me.. or this chicken.. I don't know yet mmh. J'continuais à regarder. And how is Aaron doing ? Est-ce que t'as pu le récupérer ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)