Invité
est en ligne
Invité
study and learn
Graham && Camille
Si on lui avait dis un jour qu’il donnerait des cours de français, il en aurait ris. Il ne se voyait pas du tout en professeur. D’une part parce qu’il était bien trop réservé pour donner des consignes à un élève. Et encore plus lorsque celui-ci était plus âgé que lui. Camille était toujours un peu impressionné par le jeune homme, que ce soit à cause de sa carrure que de son histoire. Mais de ça, il ne préfère pas en parler ou du moins il ne sait pas comment l’aborder. Après tout, cela peut être délicat. Il n’a pas envie non plus d’énerver le jeune homme, il ne ferait sûrement pas le point contre lui. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il lève les mains dans un signe de paix quand celui-ci l’intimide. Il se passa une main dans les cheveux en souriant. « Si j’étais un peu plus musclé, je ne me laisserais pas faire. Tu vas voir quand j’aurais un peu plus de muscle, je te mettrais par terre. » dit-il d’un ton provoquant mais qui contrastait bien avec le sourire qui éclairait son visage. Puis la leçon de français débuta et il ne put s’empêcher de secouer la tête en le voyant réussir. Certes, ce n’était peut-être que le début mais au moins, il savait se présenter. C’était déjà ça, quand on arrivait dans un nouveau pays, c’était toujours difficile de se faire une place. Camille en savait quelque chose. Il avait quitté Berlin à l’âge de seize ans et il avait dû reconstruire une vie à Paris. L’avantage étant qu’il parlait déjà français en arrivant. Il avait pu s’en sortir malgré son mal-être. « Tu te débrouilles plutôt bien, enfin là ce n’est que le début. Si tu veux pouvoir tenir une conversation, il va falloir redoubler d’effort, tu t’en sens capable ? » Il lui demanda avec un sourire sur le visage et une lueur de défi dans les yeux. Certes, le français tait une belle langue mais elle pouvait être compliquée. « Je vais t’enseigner quelques questions que tu pourras poser si jamais tu te décides d’aller en France et que tu te perdes, ça peut être utile. Tu songes y aller au jour ? » Sa curiosité était de retour et il ne pouvait guère la contrôler. Lui, Camille y retournait pendant les vacances. Même si son rêve était de faire le tour des différents pays afin de rencontrer le plus de monde possible. C’était peut-être la raison de son futur métier.
AVENGEDINCHAINS
- Spoiler:
- désolé ce n'est pas terrible
(Invité)