Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(graham) ○ study and learn - Page 2
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

(graham) ○ study and learn

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

study and learn
Graham && Camille

Si on lui avait dis un jour qu’il donnerait des cours de français, il en aurait ris. Il ne se voyait pas du tout en professeur. D’une part parce qu’il était bien trop réservé pour donner des consignes à un élève. Et encore plus lorsque celui-ci était plus âgé que lui. Camille était toujours un peu impressionné par le jeune homme, que ce soit à cause de sa carrure que de son histoire. Mais de ça, il ne préfère pas en parler ou du moins il ne sait pas comment l’aborder. Après tout, cela peut être délicat. Il n’a pas envie non plus d’énerver le jeune homme, il ne ferait sûrement pas le point contre lui. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il lève les mains dans un signe de paix quand celui-ci l’intimide. Il se passa une main dans les cheveux en souriant. « Si j’étais un peu plus musclé, je ne me laisserais pas faire. Tu vas voir quand j’aurais un peu plus de muscle, je te mettrais par terre. » dit-il d’un ton provoquant mais qui contrastait bien avec le sourire qui éclairait son visage. Puis la leçon de français débuta et il ne put s’empêcher de secouer la tête en le voyant réussir. Certes, ce n’était peut-être que le début mais au moins, il savait se présenter. C’était déjà ça, quand on arrivait dans un nouveau pays, c’était toujours difficile de se faire une place. Camille en savait quelque chose. Il avait quitté Berlin à l’âge de seize ans et il avait dû reconstruire une vie à Paris. L’avantage étant qu’il parlait déjà français en arrivant. Il avait pu s’en sortir malgré son mal-être. « Tu te débrouilles plutôt bien, enfin là ce n’est que le début. Si tu veux pouvoir tenir une conversation, il va falloir redoubler d’effort, tu t’en sens capable ? » Il lui demanda avec un sourire sur le visage et une lueur de défi dans les yeux. Certes, le français tait une belle langue mais elle pouvait être compliquée. « Je vais t’enseigner quelques questions que tu pourras poser si jamais tu te décides d’aller en France et que tu te perdes, ça peut être utile. Tu songes y aller au jour ? » Sa curiosité était de retour et il ne pouvait guère la contrôler. Lui, Camille y retournait pendant les vacances. Même si son rêve était de faire le tour des différents pays afin de rencontrer le plus de monde possible. C’était peut-être la raison de son futur métier.
AVENGEDINCHAINS

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

study and learn
Graham && Camille

Je n’hésite pas à utiliser mon principal atout, celui qui a intimidé pas mal de monde en prison et permis d’être tranquille pendant les deux dernières années de ma peine. Sur trois ans c’est une bonne moyenne non ? Difficile de m’imaginer avec vingt kilos de muscles en moins, maigrichon, frêle, timide. Ce n’est plus du tout l’image que je renvoi aux autres à présent, tant mieux, je préfère largement être craint ou intimider plutôt que d’avoir l’air gentil et exploitable. Car, qu’on se le dise, les gentils se font toujours avoir, ainsi va la vie, et il vaut mieux avoir en tête que l’on se fera prendre pour un abruti, que l’on sera manipulé en permanence pour ne pas tomber de haut le moment venu. Quoi ? Ma vie est pourrie ? Vous ne comprenez cela que maintenant ? Vous en avez mis du temps. « Si j’étais un peu plus musclé, je ne me laisserais pas faire. Tu vas voir quand j’aurais un peu plus de muscle, je te mettrais par terre. » Je me mordille la lèvre pour contenir un petit rire moqueur et lui fait remarquer, peut-être plus sérieux. « Tu crois que j’ai peur ? Le muscle ne fait pas tout, je peux cependant te donner un coup de main là-dessus, si tu veux, à l’occasion ! » Il l’ignore, peu de personnes sont au courant à part Nemo, mais je suis passé par cette étape et je sais exactement comment obtenir des résultats rapidement. Avec un peu de travail bien entendu ! Trêve de plaisanterie, il est temps de bosser, je me lance, pas totalement confiant mais animé par un désir de progression. « Tu te débrouilles plutôt bien, enfin là ce n’est que le début. Si tu veux pouvoir tenir une conversation, il va falloir redoubler d’effort, tu t’en sens capable ? » J’acquiesce, heureux d’être capable de me présenter, une base. La lueur de défi que je perçois dans son regard ne peut que me pousser à en faire autant, il sait par quel angle m’approcher pour me faire évoluer. « Si j’en suis capable ? TRY ME ! » Avec beaucoup de travail rien n’est impossible. « Je vais t’enseigner quelques questions que tu pourras poser si jamais tu te décides d’aller en France et que tu te perdes, ça peut être utile. Tu songes y aller au jour ? » Oh, je ne lui ai jamais précisé que j’étais déjà parti en France ? Zut, j’oublie tout le temps de donner les informations essentielles. « Je suis déjà allé en France, il y a un petit moment, deux semaines en vacances à Paris. »
AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

study and learn
Graham && Camille

Camille était facilement intimidable, il faut reconnaître qu’il n’avait pas vraiment un physique effrayant. Certes, il avait quelques muscles grâce à ses heures de sport mais tout de même, il avait encore gardé sa tête de bébé et il aurait eu du mal à faire peur aux gens. Contrairement à Graham qui y parvenait non sans mal. Il avait levé les mains en l’air dans un geste d’auto-défense même si on pouvait voir une lueur amusé dans ses yeux. Le jeune homme se passa une main dans les cheveux, de toute façon ce n’était pas dans sa nature d’être violent. Il détestait ça, se battre, donner des coups, ce n’était pas pour lui. Alors peut-être qu’il était trop gentil et qu’il le regretterait plus tard mais pour l’instant personne n’avait pensé à se servir de lui ou alors il ne s’en était jamais rendu compte. C’était possible aussi. « Pourtant, tu devrais ! C’est certain, on peut avoir pleins de muscles et être bête comme ses pieds, c’est pour ça que j’alimente les deux même si je suis plus intelligent que musclé, je dois le reconnaître. » dit-il en bombant le torse avant de rire. « Pourquoi pas, je ne serais pas contre un cours de temps en temps. » Camille garda son sourire, il s’entraînait parfois avec l’un de ses cousins mais il ne serait pas contre d’en faire avec quelqu’un d’autre. Il adorait le sport, c’était d’ailleurs pour ça qu’il avait choisi de l’étudier en mineur. Mais après avoir discuté sport, il fallait se mettre à bosser. Le français n’allait guère s’apprendre tout seul surtout que parfois la langue était assez complexe, entre la différence entre le tutoiement et le vouvoiement et leur fâcheuse manie de mettre des accents partout. Camille n’avait pas pu s’empêcher de le défier gentiment et il se mit à rire à sa réponse. Il fut surpris de découvrir alors qu’il s’était déjà rendu en France. « Oh et tu as trouvé la ville comment ? Fais attention à ce que tu vas dire, j’ai vécu deux ans à Paris avant de venir ici. Mais je n’ai jamais eu l’occasion de voir autre chose que la capitale. Peut-être que pendant les vacances j’y songerais. Enfin on n’est pas encore là, j’aurais peut-être un emploi du temps surchargé. » ne put-il dire en levant les yeux au plafond.  « Et tu as pu visiter quelques endroits là-bas ? » Il adorait parler de sa ville, celle-ci lui manquait beaucoup.
AVENGEDINCHAINS
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)