Invité
est en ligne
Invité
Assise à la table de la cuisine, je me penche sur mon dossier et soupire. J'y arrive pas, j'y comprends rien, j'ai pas la tête à ça. Mais est-ce que j'ai le choix ? Non, je ne crois pas. Je bois une gorgée de mon jus d'orange et me réinstalle un peu mieux sur ma chaise, en tailleur dans mon bas de jogging rose fuschia. Un cadeau de ma mère pour mon anniversaire. C'est encore et toujours tendu entre nous deux mais bon... Je soupire et joue avec mon crayon de papier pendant quelques secondes. Ça fait deux heures que je réfléchis à ce cas et je ne trouve pas. J'ai demandé à l'hôpital de me filer un cas bien compliqué de traumatologie pour voir comment je pourrais sauver ce faux patient entrain de mourir. Il y a des examens dans neuf mois et je suis bien connue pour être prête avant l'heure. En tout cas, ça me prend toute mon énergie et ma concentration, ce que je recherche depuis quelques jours. Ça sonne à la porte et je soupire. Je n'ai envie de voir personne et je travaille. La table est pleine de bouquin, de fiche bristol pleine d'indice, de suggestions, de diagnostiques... Bref, plus de place pour accueillir qui que ce soit. Mais lorsque je tourne la tête et voit le double des clés - que j'ai donné à Isaac - sur la porte, je me dis que ça doit être lui. Pieds nus, je me dirige vers la porte d'entrée avec un léger sourire. Sourire qui disparait quand je croise le regard de Maxime." Ton frère est pas là. Tu pourras lui donner ses clés quand tu le verras " Soufflais-je, agacée et le coeur qui se serre... Je décroche les clés du barillet et lui tends. Il y a quinze jours, je lui aurais sauté dessus et là, j'ai juste envie de pleurer.
(Invité)