J’étais inquiet pour Zed et Leanne, je devais avouer que ses sms m’avaient intrigué alors je l’assenais un peu de questions dès son arrivée. Cela le fit rire et le voir ainsi me rassura. Il s’assit sur le canap et je ramenai deux bières, lui en tendis une et en gardai une pour moi, m’asseyant à côté de lui. Il savait qu’il pouvait me faire confiance et je ne pus m’empêcher de sourire à mon tour. Savoir qu’on pouvait compter l’un sur l’autre, c’était un des principes les plus importants en amitié. Zed reprit la parole. Il me raconta alors qu’il avait récemment vu Leanne avec un mec, qu’il n’avait pas pu s’empêcher de lui envoyer un message jaloux, pourtant il n’était pas amoureux d’elle.
« T’es sûr ? Parce que la jalousie, on ne la ressent pas pour ses potes normalement… » Zed était-il vraiment jaloux de ce type?
« Qu’est-ce que tu as ressenti exactement ? » Il avait peur de perdre sa place auprès d’elle, il se sentait un peu possessif à son égard.
« Tu peux pas l’empêcher de fréquenter d’autres garçons, elle est belle, jeune, célibataire, elle va forcément sortir et rencontrer du monde, peut être même qu’un jour elle sera en couple à nouveau. Après si ça te plait pas, si t’as envie d’être celui qui reste à ses côtés tout le temps, si tu ne peux pas te contenter de la place d’ami, c’est peut être que tu as finalement des sentiments plus forts pour elle… » Je jouais un peu les psychanalystes là, mais j’essayais de comprendre ce que mon pote avait ressenti : est-ce que c’était juste son côté protecteur qui ressortait ou ressentait-il vraiment quelque chose pour Leanne ?