Invité
est en ligne
Invité
Owen & Amanda
Le côté professionnel d'Owen refaisait surface comme à son habitude. Il me conseillait de mieux cacher mes blessures comme s'il avait peur que je sois découverte. J'étais touchée qu'il s'inquiète mais aussi un peu vexée. Comme si je n'étais pas capable de gérer mon travail toute seule. Comme si j'avais besoin de l'aide d'un homme. D'ailleurs, Owen était un peu sexiste sur les bords et même si je prenais ça pour de l'inquiétude, à force ce comportement m'agaçait. Il avait du s'en rendre compte car il ajouta rapidement : « Tu devrais faire plus attention à toi.. » Je voyais bien qu'il était préoccupé et j'allais très vite savoir pourquoi. Il avait été déclaré inapte à son retour dans l'armée et était venu ici pour faire ses études. Je ne savais plus quoi dire ni quoi penser. Comment était-ce possible ? Owen était un homme fort. Il était un pilier pour moi. C'est lui qui m'a appris la plupart des techniques de défense que j'utilise aujourd'hui. Alors, que s'est-il passé ? Un lourd malaise flottait dans les airs. Je décidais alors de briser le silence: "Tu... Tu veux en parler Owen ?" Peut être qu'il valait mieux terminer cette conversation chez moi au cas où la charge émotionnelle deviendrait trop fort.
(Invité)