Invité
est en ligne
Invité
I am and shall stay number 1mise en page par mad love Voilà que la rentrée venait d'annoncer le retour à la normal. J'allais pouvoir enfin occuper mon esprit de formule, de définition, de diagnostic. Tout ce que j'aimais. J'affichais un grand sourire, fière de pouvoir aller à mon quatrième jour de cours de l'année. Mes débuts s'étaient plutôt bien passés. Une rentrée comme les autres. Les cours ne me faisaient pas peur, tout me semblait facile ou du moins abordable ici. Alors que mon intégration était loin d'être évidente. Difficile à croire mais ici tout le monde semblait partisans des fêtes bien arrosés. Chose que j'évitais la plupart du temps à Dublin. Un système de vie à laquelle, je ne m'étais pas encore habitué et dont j'allais sans doute avoir du mal à accepter. J'étais tranquillement assise au troisième rang, parfait pour écouter et parfait pour ne pas attirer l'attention sur moi. Je croisais tranquillement les bras contre moi lorsque Jared s'installa devant moi. Je ne le connaissais pas ou du moins je ne connaissais que son prénom. Douer, intelligent, énervant, bizarre et super-mystérieux. Une vraie énigme mais voilà comment je le percevais. Ses résultats étaient excellents, trop excellents mêmes. J'affichais une grimace, oui, j'avais été voir ses résultats. J'étais juste curieuse de savoir à quel point il était intelligent. Être deuxième de cette promo n'était pas envisageable. C'était peut-être idiot de ma part mais il en était hors de question et Jared était clairement l'adversaire parfait. Après plusieurs minutes, mon regard se porta sur le professeur. Prête à me mettre au travail pour notre troisième TD. Il annonça « Aujourd'hui, vous allez travailler en binôme » mes sourcils se levèrent. Je détestais cela. Égoïste ? Peut-être un peu. « J'annonce les binômes... » il lista les noms de la promo avant qu'il ne dise : « Marin-Rhym avec Jared » mes yeux grossissaient à vue d'oeil. Pourquoi ? Pourquoi ? La tête de Jared se retourna pour m'observer. Mon visage changea immédiatement essayant de masquer ma surprise et mon manque d'enthousiasme. Vous l'avez compris, j'avais tous sauf envie de travailler avec lui.
(Invité)