Invité
est en ligne
Invité
Sous ses grands airs, c’était qu’elle paniquerait presque la brunette… « T’as raison, peut être que si on fouille un peu, on va trouver des ossements… » plaisantai-je en secouant la tête avec un petit rire. Bon en même temps, je faisais le malin, mais ça pouvait bien durer des heures, combien de temps avant que quelqu’un ne passe par hasard sur ce toit et nous libère de notre prison aérienne ? La vue était chouette mais j’avais surement d’autre chose à faire que m’éterniser ici à intoxiquer mes poumons. Ce fut pourquoi, très vite, je la poussai à se servir de son téléphone. Il allait nous falloir mettre notre fierté de côté et demander de l’aide. Je garderais cet épisode peu glorieux pour moi, pas de soucis, ça resterait secret pourvu que notre sauveur en fasse autant. J’écrasai mon mégots dans l’un des pots de sable faisant office de cendrier avant de relever les yeux vers Maxym qui me proposait des noms. Enfin les deux potentielles secouristes qu’elle envisageait ne me parurent pas être l’idée du siècle. « Leandra c’est la brune avec qui tu cancanais sur Talya l’autre soir ? » Genre ça, ça l’éliminait tout de suite de la liste des appels envisageables. Allez savoir pourquoi, malgré notre histoire compliquée, la blonde restait intouchable à mes yeux. Même Zoïa avait compris qu’elle devait s’abstenir de toutes railleries sur elle devant moi. La cousine de mon ex était d’ailleurs l’autre possibilité. « Non mais tu n’as pas le numéro de d’autres dunsters sérieusement ? » Parce qu’appeler la rouquine à la rescousse, et c’était moi qui allais morfler pour les dix prochaines années à venir. Elle me passait une serviette en coton par dessus la porte de la douche et je lui devais un massage, alors si jamais elle venait nous secourir sur ce toit, j’allais lui devoir une dette astronomique, je n’osais même pas envisager ce qu’elle négocierait pour cet acte charitable.
(Invité)