Invité
est en ligne
Invité
« Elle est alitée, dans le service des grossesses pathologiques de la mater depuis début aout. Les gynécos ont réussi à faire tenir la grossesse jusqu’à présent en diminuant les contractions à l’aide d’une perf… Mais le terme n’est que pour fin octobre normalement. » J'hochais la tête avec un style...professionnel. Je comprenais clairement ce qu'il me disait évidemment, mais j'étais quand même sur le cul. A cause de ce qui arrivait à Talya ou parce que lui comme moi avions une conversation civilisée, je n'aurais trop su dire. La gynécologie n'était pas mon domaine, mais je connaissais tout de même les risques que pouvait courir un nouveau-né prématuré. « Comment se sent-elle ? Elle garde le morale j'espère ? » Oui, ça ne devait pas être facile de savoir que son enfant voulait venir au monde plus vite que prévu. « On n'a pas demandé, surprise. Toi j’imagine que tu seras très vite fixé. L’échographie est prévue bientôt ? » Sérieux ? J'comprenais pas les gens qui ne voulait pas savoir le sexe de leur futur enfant. On était plus dans les années 50 là les gens. « Ouais, le suspens c'est pas trop mon délire tu vois...Bientôt pour l'écho. » Un sourire mesquin flottait sur les lèvres. Dire que nous allions être pères ensemble...Enfin séparément évidemment, mais en même temps quoi. Chelou. Je lui parlais bizarrement de mon père, ce qui me choqua encore plus. Depuis quand je lui confiais mes problèmes moi ? J'devenais fou. « Je ne t’aime pas beaucoup mais je ne te souhaite pas de te retrouver orphelin. J’suis familier des paternels décevants… » Ah ouais ? Intéressant. « J'connais ça aussi. Pour ça que je ferai en sorte de pas avoir le même rôle auprès de mon enfant. Même si tu pense que je suis un crétin. » Drôle qu'avec autant de similitudes, nous nous détestions autant. « Et je t'aime pas beaucoup non plus. » dis-je alors avec un regard soupçonneux en mode c'est celui qui dit qui l'es. « Je te préviens, c’est toi le bizut, j’ai plus d’ancienneté ici que toi alors celui qui fera chier l’autre, ça ne sera surement pas toi. » C'était des menaces ou bien ? Dans la maison Winthrop, il aurait pas tenu deux semaines lui...Et dire que j'en avais été le vice-président. Tout cela semblait si loin maintenant. « Si j'ai envie de te faire chier, j'te ferais chier, bizut ou pas. » C'était d'ailleurs en étant un bizut que j'avais rencontré Elia. « Tu cherches quoi dis-moi… » Fronçant les sourcils, je le regardais fixement, méfiant. « J'me rendrais bien au même endroit que toi...T'allais où ? » Mon visage se détendit peu à peu alors que je souriais sournoisement. « Hé moi j'veux devenir ton pote gros, si ça t'ennuie que je veuille gratter l'amitié, dis-le tout de suite. » Hypocrisie du jour, bonjour.
(Invité)