Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityComme une ressemblance + Aria
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Comme une ressemblance + Aria

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Comme une ressemblance + Aria  Tumblr_mlxhmdO1SD1s3imq4o1_500
Comme une ressemblance ☼ Aria
La sonnette retentit dans la villa, mais je ne l’entends pas. La tête sous l’eau de la douche qui coule, je me remémore ma séance de sport et prépare un programme pour demain qui me permettrait d’améliorer les points que j’ai délaissé aujourd’hui. Je ne dois rien laisser au hasard, je dois absolument me préparer parfaitement pour la saison de football américain qui arrive à grands pas.  Je coupe l’eau et sors de la douche, j’entends alors la sonnette. Et merde. J’attrape une serviette à la va vite, l’enfile autour de la taille. Je cours à moitié dans la grande maison, me cogne sur le canapé au passage me faisant boiter jusqu’à arriver à la porte d’entrée. Je m’arrête. N’ouvre pas tout de suite, je passe une main dans mes cheveux, histoire d’être un minimum présentable. Comment ça je ne le suis pas avec une serviette autour de la taille et le corps encore trempé ? On fait comme on peut mes amis ! J’ouvre la porte pour voir qui c’est et la surprise débarque bien trop vite ! J’écarquille les yeux, mais, mais, mais, qui ? Quoi ? Comment ? « Bon … » C’est un truc de fou ça ! « …Jour. » Je reste sur le cul, bouche bée. Comment elle peut lui ressembler autant ? C’est une blague, je ne vois que cette solution. Ce n’est pas possible autrement. J’ai envie de poser trente mille questions, mais je n’y arrive pas, subjugué par la ressemblance qui vient de frapper à cette porte.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Comme une ressemblance
mise en page par mad love
Les cours avaient repris depuis peu et d'ailleurs c'était si étrange quand même de revenir à l'université après les vacances d'été. Aujourd'hui, je n'avais aucun cours de prévu, évidemment c'est le week end donc c'est normal. Du coup, après un bon petit déjeuner et une bonne douche, j'avais embrasser mon mari et fis un câlin à ma chienne, avant de me rendre chez ma jumelle. Je ne lui avais pas envoyer de messages ni envoyé d'appels à vrai dire, parce que je venais lui faire une surprise, une petite visite de courtoisie et que ça fait bien longtemps que je ne l'avais pas vu, pas eu de nouvelles. Nada. Ainsi, j'avais hâte de la retrouver, une fois arrivé devant sa porte, je me mis à sonner attendant impatiemment qu'elle m'ouvre. Seulement, je tombe nez à nez devant un inconnu. Fin je veux dire, je sais qu'il est son colocataire, elle m'en a parlé, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui qui m'ouvre. Celui-ci semble surpris, alors j'affiche un sourire amusé.  « Bonjour ! Je suis désolée de débarquer comme ça sans prévenir, je pensais tomber sur Aylina.» Oui bon, vu comme ça, je tombe vraiment mal. Il venait de sortir de sa douche puisqu'il était encore mouillé et vêtu d'une simple serviette. Je me mordille la lèvre inférieure. « Est-ce qu'elle est là? Je suis sa jumelle.» Vaux mieux que je précise mon identité quand même, ne me connait-il peut-être pas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je faillis en perdre ma serviette. Les mots me manquent pour décrire la situation. Et là, la révélation. « Ah sa jumelle ! » Je comprends beaucoup mieux maintenant. La ressemblance. Ça parait tout de suite plus logique. Et surtout plus compréhensible. J’étais perdu, complètement ! J’ai tout de même attendu avant d’avoir ce détail, fortement important tout de même. Par politesse je lui fais alors la bise pour me présenter. « Je m’appelle Hadès, je suis son colocataire, Aylina ne va pas tarder, entres donc. » J’ouvre la porte en grand et la laisse pénétrer dans notre magnifique demeure, enfin loft. Une fois qu’elle a passé le pas de la porte, je la referme derrière elle et pénètre à mon tour dans la pièce principale. « Et bien, je te propose de t’asseoir sur le canapé, je finis de me doucher et je t’offre quelque chose à boire, installes toi. » Elle pourrait faire comme si c’était chez elle je ne dirais rien en pensant qu’il s’agit de sa sœur, pour vous dire ! Je la laisse s’installer confortablement dans le canapé avant de filer dans la salle de bains, de me rincer rapidement avant de m’essuyer. Je ne pensais pas rencontrer la sœur de ma colocataire, encore moins en son absence et encore moins qu’elle soit si ressemblante, en terme de beauté aussi, je l’admets. Je fais attention à ce genre de choses. J’enfile un jean et un t-shirt, me parfume et sors de la salle de bains pour rejoindre la nouvelle venue. « Je croie que ta sœur ne va pas tarder, elle m’a dit qu’elle avait un rendez-vous de je ne sais plus quoi. » Je n’ai pas du tout fais à ce qu’elle m’a dit avant de partir en vérité, mais ce ne serait pas top de le révéler maintenant. « Tu veux quelque chose à boire ou à manger en attendant ? » Je sais recevoir, je gagne des points ? Je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle va donner son avis à sa sœur sur ma personne, autant bien se faire voir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Comme une ressemblance
C'est qu'elle savait choisir ses colocataires ma jumelle, elle a de très bons goûts. En voyant face à moi ce beau jeune homme mouillé avec rien qu'une serviette le couvrant, je comprends pour quel raison elle l'a choisit pour colocataire. Il semble peu surpris de savoir que je suis sa jumelle puisqu'il a dû fortement remarquer la ressemblance entre elle et moi. Il se présente à moi et je lui souris poliment. « Enchantée. Elle m'a parlé de toi, enfin vaguement. » Elle ne s'extasiait pas à me parler de son colocataire sexy. Ainsi, je rentre dans la demeure le suivant jusqu'au salon. En tout cas, c'est très propre et bien ranger je dois dire. Je m'attendais bien à ça, ma soeur est quelque peu soignée tout de même et plutôt propre. J'acquiesce de la tête lorsqu'il me propose de m'asseoir en attendant qu'il va s'habiller, je m'installe alors sur le canapé confortable d'ailleurs. Cela me fait bizarre d'être en compagnie d'un inconnu en attendant ma jumelle et je dois admettre quand même qu'il est accueillant. Je l'attends patiemment, regardant la décoration et les cadres, elle a bon goût, très bon goût ma jumelle même. Il revins pour m'annoncer que ma soeur a rendez-vous, j'affiche un petit sourire. « D'accord. Elle a dû oublier de m'en parler, mais c'est pas grave. Je pourrais en profiter pour faire la connaissance de son colocataire. » Je riais doucement. La seule chose à dire jusqu'à présent c'est sa sympathie, j'ai une bonne impression. « Je prendrais bien un jus de fruits. Vous avez des cookies? J'ai une petite envie de chocolat. » C'est ça la vie de femme enceinte, toujours des envies n'importe quand et n'importe où. J'espérais tout de même ne pas le déranger et qu'il n'avais rien de prévu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je souris et ris doucement quand la nouvelle venue indique qu’elle pourrait en profiter pour faire la connaissance du colocataire.  Rire sincère ou quelque peu gêné ? Les deux. Je passe une main dans mes cheveux encore mouillés et avale difficilement ma salive. Très bien. Donc là, je ne dois pas faire de conneries ! Ça fout l’impression là ! « Okay, va pour le jus de fruits ! » Avec Aylina, on est obligés d’avoir du jus de fruits, des légumes, des fruits frais, et puis, avec mon régime sportif, je ne suis pas contre tous ces dopants naturels. Par contre pour les cookies … « Ah non on n’a pas de cookies, mais je vais te faire un truc ! T’aime les pommes ? Je te laisse 5 minutes, juste le temps de te préparer ça, tu vas adorer ! » Je la laisse seule une seconde, le temps de mettre en route la plaque de cuisson et de préparer son jus de fruits bien frais que je retourne lui apporter. « La boisson, c’est pour patienter le temps que je me transforme en cuistot professionnel. » Je tente l’humour, il paraît que ça fonctionne bien.

Je vais en cuisine et m’attelle à préparer un bon petit plat. M’emparant d’une pomme, la coupant en petits cubes et ajoute le tout dans la poêle chaude. A côté je prépare une assiette avec une crêpe du jour même, j’en ai faits pour le petit déjeuner, ça me sers encore maintenant, parfait ! J’ajoute du sucre sur les pommes pour les caraméliser et laisse cuire en instant. Quand tout semble cuit à la perfection j’ajoute les petits cubes de fruit sur la crêpe tartinée légèrement de Nutella et termine la présentation par un coulis de chocolat ajouté sur l’ensemble. Parfait ! Je reviens vers l’invitée surprise, fier de mon petit plat que je pose sur la table basse juste en face d’elle. « Et voilà ! Un plat confectionné spécialement pour toi ! » C’est pas beau ça ? Avec le jus de fruit qui va bien, un vrai plat pour femme enceinte ! Je tente de faire la discussion, me montrant intéressé. « Dis, si ce n’est pas indiscret, pourquoi tu voulais voir ta jumelle ? » Je suis un peu curieux, mais je m’empresse d’ajouter, par peur que ma question soit mal prise. « Ce n’est pas grave hein j’espère ? » C’est surtout pour ça en fait.

LE PLAT !:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Comme une ressemblance
Oh c'est mignon, il avait l'air gêné mais ça peux se comprendre. Il rencontre la jumelle de sa colocataire et ça peux perturber du coup, il faut faire bonne impression. Non mais à croire qu'il s'agissait de son petit ami, puisqu'il veux donner une image parfaite. Mais je trouve ça touchant et adorable de sa part. Je souris en entendant sa réponse, m'installant sur le canapé attendant le jus de fruits. Puis à mon grand regret il me dit qu'il n'y a plus de cookies mais à ma grande surprise il me dit qu'il va préparer quelque chose, me demandant si j'aime les pommes, je lui répondais. « Tu n'es pas obligé, tu sais... Mais oui j'aime les pommes.  » En réalité, je suis curieuse de voir ce qu'il avait en tête à me préparer de si bon. Me donnant mon verre de jus de fruits je lui adresse un sourire. « Merci. Aylina a de la chance d'avoir un cuistot professionnel ! » Je riais légèrement. Il était bon plaisantin t puis faut avouer qu'il est mignon, si je n'étais pas marié et enceinte et la soeur de Aylina... Mais ça fait beaucoup de "si". J'attendais impatiemment son plat et je n'eus pas à attendre longtemps, j'écarquille les yeux et adresse un large sourire en voyant la jolie crêpe avec le chocolat et les copeaux de pommes dessus, ça donne l'eau à la bouche.  « C'est très beau en tout cas. Ça donne faim, c'est sûr ! Merci beaucoup. » Il marquais un point pour le coup, je commence à l'apprécier. Il me demande alors pourquoi j voulais voir ma jumelle, eh bien pour beaucoup de raisons à vrai dire. Mon sourire s’effaça et il me demande si ce n'est pas trop grave.  « J'espère aussi... A vrai dire, je n'ai pas de nouvelles de ma cousine, malgré mes nombreux appels, elle ne me réponds pas et ce n'est pas dans ses habitudes, nous somms très proches.. Du coup je m'inquiète vraiment pour elle et j'aurais penser qu'Aylina aurait de ses nouvelles, qu'elle a pu la voir ou réussir à la joindre... » Je n'aimais pas cette situation, Léonora est la seule cousine avec laquelle je m'entends aussi bien. Bref, après ces révélations, je me mis à prendre la fourchette et goûte un morceau de son oeuvre, bon sang ! C'est délicieux. J'esquisse un petit sourire.  « Ce n'est pas pour changer de conversation. Mais c'est très bon, vraiment. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je souris face aux compliments de cette fameuse jumelle.  « Merci. » Dis-je timidement. Cela ne me ressemble pas de perdre mes moyens, mais la pression et l’envie de faire les choses bien me refroidissent légèrement, alors il me faut une seconde pour me reprendre en main et me revêtir de mon habituel sourire, appréciant la remarque qui me permet de rire et de rebondir. « Si c’est aussi bon que beau alors c’est le jackpot ! » Je marque une pause en jetant mon regard sur le plat que je viens de lui préparer, je regrette presque de ne pas être enceinte pour me prendre un plat aussi tentant … Non, je rigole, je retire ce que je viens de dire ! Avoir un gros ventre. Ne plus pouvoir marcher. Avoir envie de tout et de rien. Cela ne m’intéresse pas. « Mais il y a pas de quoi. Allez, manges le maintenant, il ne sert pas juste de décoration. » Avant de poser ma question sur sa venue. C’est que ça me travaille moi. Si c’est grave, je vais harceler Aylina sur son portable, et vous savez très bien comme j’aime l’embêter ma colocataire. Mais si c’est sérieux, je sais l’être aussi. J’écoute la raison de sa venue m’assois à ses côtés en m’enfonçant dans le canapé tout en réfléchissant. Cherchant un souvenir de ce sujet. Peut-être que ma colocataire m’en a parlé, mais franchement, je n’écoute pas tout ce qu’elle dit. Je réfléchis et c’est Aria qui me sort de mes pensées. Surpris par un léger sursaut, je souris, heureux de sa réaction. « C’est vrai ? T’aimes ?  J’ai plein d’astuces et de petits plats faciles à préparer que je cache dans un vieux grimoire. » Je rigole doucement en la regardant manger tout en reprenant la parole et le sujet initial. « Pour ta cousine je t’avouerai que ça ne me dis rien, Aylina ne m’en a pas parlé, mais elle va bientôt revenir, je vais lui envoyer un message pour qu’elle accélère. » Et ni une, ni deux, je m’empare de mon smartphone posé sur la table basse pour envoyer un sms à l’intéressée avec un beau et simple « Bouges toi ! Ta sœur est là ! » Et je repose le téléphone là où il était. « T’as pas essayé d’aller directement chez ta cousine ? » Finalement, c’est une solution simple mais efficace.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Comme une ressemblance
En plus d'être serviable et accueillant, il avait aussi la qualité d'être un cuistot professionnel et d'être poli. Il est si mignon, vraiment j'apprécie énormément pour le coup. « Mais il y a pas de quoi. Allez, manges le maintenant, il ne sert pas juste de décoration. » Je laisse échapper un rire. « A vu d’œil ça m'a l'air bien succulent, on va voir ça... » Je ne doutais d'ailleurs pas de ses talents, il devrait faire une de ses émissions de cuisine il serait élu meilleur chef cuisiner si ça se trouve. En y repensant, faudra que je lui demande ses études, si ça se trouve c'st le total opposé de cuisinier. Je rigole à nouveau quand il me dit qu'il fallait manger et que ce n'est pas fait pour décorer alors j'agis en conséquence et quel délice ! Mon dieu mon estomac et même mes filles m'en réclament une autre bouchée, je n'hésite pas à le lui dire. Un vieux grimoire me dit-il? A ce point là? C'est que c'st du sérieux. « Ben dis donc tu ne fais pas les choses à moitié. Il n'y a pas que moi qui aime puisque mes filles ont l'air d'en vouloir une autre bouchée. » Répondais-je d'un petit rire avant de reprendre mon sérieux en parlant de ma cousine qui m’inquiète énormément. Aylina ne lui avais donc pas parlé de ma cousine, sûrement qu'elle n'avais pas eu de temps et donc qu'elle ne l'a pas revu... Voilà que je me fais de nouveau du sang d'encre restant silencieuse. Hadès envoie donc un message à ma jumelle et donc me demande si je n'ai pas essayer d'aller chez ma cousine directement. « Justement j'en reviens... Disons que ça fait plusieurs fois que je passe chez elle et que je n'ai aucune réponse, comme si il n'y avait plus personne depuis des mois... C'est étrange de sa part... » Vraiment ça m’inquiète beaucoup trop pour le coup. Ce n'est tellement pas son genre de disparaître comme ça. Puis d'un coup je n'y avais jamais penser. Sûrement que je ne voulais jamais y penser. J'écarquille les yeux à cette idée. « Je devrais sûrement essayer l'hôpital. Mais j'aurais était prévenue si il lui était arrivé quelque chose... »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je laisse Aria déguster le plat pendant que je réfléchis à une explication logique à toute cette histoire de cousine. Logique et de préférence rassurante. Ne pas paniquer. Surtout pas. Ce serait idiot. Noircirait les idées et nous empêcherait alors de réfléchir sereinement et de trouver une explication qui tienne la route. Je m’en voudrais de faire paniquer une future maman. Pourtant, quand elle me dit qu’elle revient justement de chez elle, pour le coup, j’ai beau ne pas la connaître, mon sang se glace et mon cerveau se retourne en une seconde. Là, je dois bien l’admettre, ça devient inquiétant. Un peu trop d’ailleurs. « Hum … » Fis-je tel un grand philosophe qui entre en pleine réflexion, croisant les bras derrière la tête et levant les yeux au plafond. Je réfléchis à différentes éventualités, mais aucune ne semble convenir finalement, je n’ai aucuns arguments en poche pour pouvoir rassurer qui que ce soit. Et encore moins quand Aria reprend la parole et parle d’hôpital. Je me redresse d’un bond et la regarde d’un air rassurant en posant une main sur son épaule. « Non, pas d’inquiétude, il doit bien y avoir une raison. Si quelque chose lui serait arrivée, tu aurais été au courant, ou même ta sœur, ce n’est pas le cas, donc elle n’est pas à l’hôpital, elle va bien. »  Je tente du mieux possible de la rassurer. De lui fournir tous les arguments qui sont capables de lui prouver que tout va bien. Qu’elle puisse se calmer. Je lui souris, et tente une nouvelle approche dans l’espoir de la  calmer une seconde. « Penses donc au joli plat devant toi qu’il faut finir. » J’indique d’un coup de tête le plat préparé spécialement pour elle. Il paraitrait que le sucre possède une capacité à calmer les nerfs. Non, en fait, je n’en sais rien, c’est plus un espoir de ma part pour calmer des hormones en folie d’une femme enceinte. J’essaye de poser plusieurs possibilités. « Elle est peut-être en voyage, ou partie chez un mec. Il y a beaucoup de scénarios possibles, ce n’est pas la peine de t’inquiéter, okay ? » Je demande en haussant les sourcils, espérant la rassurer du mieux possible.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Comme une ressemblance
Tout en mangeant cette délicieuse crêpe préparer par Hadès, je réfléchissais à ce qu'aurait pu arriver à ma cousine. J'avais toujours peur pour mes proches et m'inquiétait toujours autant lorsque je n'avais aucune nouvelle d'eux, surtout après plusieurs coups de fils et passage chez elle sans réponses... En plus elle sait comment je suis et c'est encore pire avec les hormones... Je me fais des scénarios dans ma tête inimaginable, le monde d'aujourd'hui n'est plus ce qu'il était à l'époque de nos parents... Hadès a la qualité aussi d'être à mon écoute et de me conseiller, mais ça ne me rassure toujours pas il fallait que je sois convaincue et que ce soit bel et bien confirmer avec une preuve qu'elle va bien. « J'espère bien qu'il ne lui soit rien arrivé, même si j'aurais était mise au courant au pire des cas... Mais ce que je pourrais faire est d’appeler son père. » Voilà une toute autre bonne idée, à moins que celui-ci ne me réponde pas non plus ce qui m'inquiéterait encore plus... Mon dieu que c'est horrible cette sensation de mauvais pressentiment. C'est alors qu'un petit rire s'échappe de mes lèvres en l'entendant parler de ce bon plat. « Tu as raison... Mais c'est dans ma nature de m'inquiéter pour ma famille. » Sacré défaut aussi. Partir chez un mec, Léonora? Non impossible, du moins elle serait rentrer le lendemain même. « Non non, ça m'étonnerait ! Ce n'est pas du tout dans ses habitudes là et j'aurais pu l'avoir au téléphone. » Au moins ça... D'ailleurs en parlant de téléphone, mon portable se mit à sonner et je m'excuse auprès de Hadès avant de finir par décrocher, c'est étrange je ne connais pas le numéro... Je finis par écarquiller les yeux au fil de la conversation téléphonique, n'arrivant à peine à placer un mot, presque les larmes aux yeux.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)