Invité
est en ligne
Invité
La rentrée à peine débutée et déjà j’étais à la bourre. Ma voiture faisait des siennes et j’avais eu bien du mal à démarrer le moteur ce matin. Je savais qu’avec l’arrivée du bébé, j’allais devoir sérieusement envisager de me séparer de mon vieux break, mais pour le moment c’était encore difficile pour moi. Cette voiture avait une valeur sentimentale toute particulière pour moi. Ce fut donc après un peu de persévérance que je parvins à faire ronronner le moteur avec un ouf de soulagement. Direction la fac donc. Je garai mon véhicule, priant intérieurement pour ne pas avoir le même gag ce soir en voulant rentrer chez moi. Puis je sortis, mon bloc note sous le bras, je refermai la portière avec empressement et commençai à avancer sur le parking, un peu précipitamment et sans être suffisamment attentif probablement puis que je me cognais contre une brunette après seulement quelques pas. « Excusez-m… » Je me stoppai en reconnaissant la malheureuse que je venais de percuter : Alie-Jane. « Décidément, nos chemins se croisent souvent ces derniers temps… » Je passais cinq jours au SC et je tombais sur elle par hasard et voilà que l’on se rencontrait dès le premier jour de fac. « Comment tu vas ? » lui demandai-je alors.
(Invité)