Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDestinés à se revoir (Alie-Jane)
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Destinés à se revoir (Alie-Jane)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alie-Jane & Priape

mise en page par .Stay Away
La rentrée à peine débutée et déjà j’étais à la bourre. Ma voiture faisait des siennes et j’avais eu bien du mal à démarrer le moteur ce matin. Je savais qu’avec l’arrivée du bébé, j’allais devoir sérieusement envisager de me séparer de mon vieux break, mais pour le moment c’était encore difficile pour moi. Cette voiture avait une valeur sentimentale toute particulière pour moi. Ce fut donc après un peu de persévérance que je parvins à faire ronronner le moteur avec un ouf de soulagement. Direction la fac donc. Je garai mon véhicule, priant intérieurement pour ne pas avoir le même gag ce soir en voulant rentrer chez moi. Puis je sortis, mon bloc note sous le bras, je refermai la portière avec empressement et commençai à avancer sur le parking, un peu précipitamment et sans être suffisamment attentif probablement puis que je me cognais contre une brunette après seulement quelques pas. « Excusez-m… » Je me stoppai en reconnaissant la malheureuse que je venais de percuter : Alie-Jane. « Décidément, nos chemins se croisent souvent ces derniers temps… » Je passais cinq jours au SC et je tombais sur elle par hasard et voilà que l’on se rencontrait dès le premier jour de fac. « Comment tu vas ? » lui demandai-je alors.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Destinés à se revoir
Alie-Jane & Priape
La rentrée. Dire qu'on était super bien en Arizona et qu'on avait dû quitter ce merveilleux endroit pour revenir à l'université. Si ça n'aurait été que de moi, j'aurais resté là-bas encore plusieurs semaines. Mais non, il fallait reprendre les cours. Reprendre notre petite routine d'étudiant. Ça n'allait pas être facile puisque j'avais pris l'habitude de me coucher tard et de me lever tard. Ce n'était pas vraiment possible maintenant. J'avais mal dormi en plus. J'avais rêvé à Sarah cette nuit. Je voulais passer par dessus le décès de Sarah. Ça allait être difficile si à chaque fois que j'avançais, des rêves me ramenaient en arrière.
Quoi qu'il en soit, j'avais rapidement sauté hors du lit pour me préparer et partir pour l'université. J'habitais chez les cabots maintenant. Je pouvais donc m'y rendre à pied. Je marchais dans le stationnement juste devant l'entrée lorsque j'entendis le nom de Sarah. Je me tourna à la recherche de ma soeur. Avant que je puisse savoir qui avait prononcé son nom, quelqu'un se cogna contre moi. En levant les yeux, j'aperçu Priape. "Il faut croire que oui." Un sourire se dessina sur mes lèvres. Je savais bien que je n'avais plus aucune chance avec le futur papa. De toute façon, je crois qu'il était temps pour moi aussi de passer à autre chose que ces aventures d'un soir. J'étais tout de même contente de tomber sur quelqu'un que je connaissais. "C'est dur de reprendre la routine mais ça va. Et toi?" Je n'étais quand même pas pour lui parler du fait que je voyais Sarah partout.
© flappy bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alie-Jane & Priape

mise en page par .Stay Away

La brunette avait le regard un peu perdu lorsqu’elle croisa finalement le mien. Un sourire ne tarda pas à faire son apparition sur ses lèvres et la petite lueur de nostalgie dans son regard se dissipa. Elle me fit savoir que la reprise était dure, avant de me retourner la question. « Oui ça va, pareil c’est dur dur de reprendre le rythme mais ça va venir… » Je repensais à notre dernière rencontre, au summer camp, et j’ajoutai : « Au fait, j’attends toujours tes sms… T’as été débordée au point d’oublier de m’écrire ? » demandai-je avec un petit sourire. Je n’étais pas vexé de ne pas avoir eu de nouvelles de la demoiselle, je me doutais que l’annonce de ma future paternité avait du la refroidir quant au fait de garder contact avec moi. Mais je voulais qu’elle sache qu’on pouvait se voir, apprendre davantage l’un de l’autre, pourquoi pas devenir amis… « T’es sûr que ça va Alie ? T’as l’air ailleurs… » fis-je alors en l’observant. De toute façon, c’était fichu, j’étais trop en retard déjà pour mon premier cours, alors je proposai : « Viens dans le hall avec moi, je te paie un café si tu veux… »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Destinés à se revoir
Alie-Jane & Priape
Je croyais réellement avoir entendu quelqu'un appeler Sarah. J'étais tendue à cause du ddébut des cours, de mon déménagement et tout. Ma soeur n'était pas la seule fille à s'appeler Sarah. Ce que j'avais entendu était sûrement une fille qui parlait à son amie. J'avais foncé sur Priape sans m'en rendre compte. Après avoir repris nos esprits, Priape me demanda comment j'allais et je lui retourna la question après lui avoir répondu. "Oui, ce n'est pas la première rentrée difficile." Ce n'était pas la première fois que j'avais de la difficulté après les vacances d'été. "Je te les montre tous maintenant si tu veux. Le réseau là-bas n'était pas fort." Et la compagnie de téléphone que j'avais non plus. Je manquais souvent de réseau peu importe où j'étais.
Sans m'en rendre compte, je continuais de jeter des coups d'oeil autour de moi pour apercevoir Sarah. Il fallait vraiment que j'arrête de faire ça, de la chercher partout. Elle n'était plus là, un point c'est tout. "Euh... oui. Oui, ça va. Je croyais avoir entendu... Laisse, ça n'a pas d'importance. Je vais bien." Je souris pour le rassurer alors qu'il m'invitait à prendre un café à l'intérieur de l'université. Je n'avais pas cours tout de suite alors, j'accepta.
© flappy bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« L’arizona te manque ? » En tout cas, je réclamai mes photos moi… Même si je ne lui en voulais pas de ne pas m'avoir écrit. J’avais changé depuis notre nuit ensemble. Elle s’était surement attendue à me retrouver célibataire, séducteur, cherchant encore à la mettre dans mon lit. Au lieu de ça, elle m’avait retrouvé célibataire, certes, mais futur papa, encore amoureux de son ex, ayant du mal à tourner la page… Mais l’absence de mms n’était pas du à cette révélation, ces changements qui s’étaient opérés dans ma vie. Non juste un manque de réseau. « Bah oui faut que tu montres tout ça alors. » J’étais rassuré dans un sens. A défaut d’être amants, on pouvait rester amis elle et moi. Alie semblait alerte, tendue, regardant à droite à gauche nerveusement, comme si elle cherchait quelqu’un. D’ailleurs, elle me confia avoir entendu quelque chose, mais se coupa avant de poursuivre, me rassurant avec un sourire, me disant qu’elle allait bien. Je restais septique, mais on se dirigea à l’intérieur, vers la machine à café la plus proche. J’introduisis quelque pièces dans la machine et appuyai sur la touche expresso deux fois. Les gobelets se remplirent et je repris : « Tu peux me le dire si tu as quelqu’un et que ça te gêne qu’on nous voit ensemble… » Genre un nouveau mec jaloux ou je sais pas… Elle avait l’air tellement sur le quai vive que j’étais intrigué.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Destinés à se revoir
Alie-Jane & Priape
Le hasard faisait parfois bien les choses. J'avais passé une nuit avec Priape mais on ne s'était pas revu depuis. Puis, on se croisait durant les quelques jours qu'il passait en Arizona et encore ici, sur le parking de l'université. "Pas l'Arizona en particulier." Il y faisait tellement chaud que certaines journées, c'était invivable. Il fallait être absolument dans l'eau ou à l'air climatisée. "C'est plus les vacances qui me manquent. Le fait de ne pas avoir d'horaire à suivre et de travaux à faire." La belle vie finalement.
Alors que Priape et moi nous m'étions en route pour aller boire un café à l'intérieur, je regardais toujours autour de moi dans l'espoir d'y voir Sarah. Ce que je pouvais être bête parfois. Sarah n'était plus là. Jamais je ne l'a reverrais. Il fallait que je me rentre ça dans la tête au pus vite. Je fus surprise par la déclaration de Priape. Il pensait que j'essayais de me cacher de quelqu'un? D'un copain jaloux? Il est vrai que j'avais plus ou moins quelqu'un dans ma vie en ce moment. Je crois que ce qu'on ressentait un pour l'autre était clair mais qu'on osait pas vraiment le dire à voix haute. De toute façon, Carter n'était certainement pas du type jaloux. "T'inquiètes. C'est pas ça. J'ai cru entendre le nom de ma soeur." Valait mieux être honnête. Ça allait sûrement m'aider davantage à passer par dessus sa mort que de l'ignorer et de mentir.
© flappy bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une fois devant la machine, je décidais de mettre les pieds dans le plat, de plus en plus intrigué par l’attitude de la demoiselle : elle essayait de se planquer de qui ? Mais non non, elle me rassura, ce n’était pas ça. La révélation qu’elle me fit alors provoqua un certain malaise chez moi, gêné d’avoir insisté ainsi et d’avoir imaginé des choses. Alie avait cru entendre le nom de sa sœur. Et vu son regard, pas la peine d’être devin pour deviner que la jeune femme n’était plus de ce monde. Je saisis mon gobelet et lui tendis le sien, une expression de peine et de compassion sur le visage : « Ca t’arrive souvent ? D'entendre son nom ? » J’étais bien placé pour la comprendre j’avais perdu ma sœur et j’étais sorti avec une fille qui s’appelait comme cette dernière. Alors autant dire que son prénom, Talya, je n’avais pas fini de l’entendre. « Tu veux en parler ou bien ? Si tu préfères on boit juste notre café hein… » Je voulais pas forcer la demoiselle à quoi que ce soit, mais peut être que d’en discuter, avec quelqu’un qui avait subit ce genre de deuil, ça lui ferait du bien aussi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alie-Jane & Priape ಇ Destinés à se revoir
J'expliqua à Priape que j'avais cru entendre le nom de ma soeur pendant que nous marchions jusqu'à la machine à café. Notre relattion évoluait différemment de ce que j'avais pu imaginer. Au départ, il n'était qu'un mec comme les autres avec qui j'avais couché et duquel je n'avais eu aucune nouvelle depuis. Puis, nous nous étions revus au Summer camp et j'avais pensé que nous pourrions remettre l'expérience mais j'ai vite compris qu'il avait changé. Je le croisais de nouveau à l'université alors qu'il me demanda si j'avais envie de parler de ma soeur. "J'ai plus souvent l'impression de la voir que d'entendre son nom." Ça y est. Il allait me prendre pour une folle. J'entendais le nom de ma soeur alors qu'elle n'était pas là et je la voyais de temps en temps alors qu'encore une fois, elle n'était pas là. "Tu sais, j'ai pas l'habitude d'en parler beaucoup. J'ai tellement essayé de faire comme si rien ne s'était passé, comme si elle n'avait jamais existé. Mais je crois que oui, ça me ferait du bien d'en parler." Il fallait que j'en parle si je voulais finir par passer par dessus, par vivre mon deuil sainement au lieu de rester à la même étape pendant plus d'un an. J'entrepris de me faire un café tout en répondant à Priape. Je déposa le gobelet dans la machine et referma la porte. J'y inséra la monnaie exacte et appuya sur mon choix. Je voyais le liquide couler dans mon verre et déjà l'odeur du café monter à mon nez.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle me confia un peu gênée qu’elle avait parfois l’impression de voir sa défunte sœur… C’était normal non, moi même quand je croisais des jeunes femmes parfois, dont les traits me rappeler ceux de ma petite sœur, je me perdais à imaginer quelle belle jeune femme elle serait devenue si le destin ne l’avait pas emportée alors qu’elle n’était qu’une enfant. J’hochais donc la tête, pour lui montrer que je comprenais, que je ne jugeais pas. Et Alie finit par avouer qu’elle n’en parlait pas, elle avait plutôt essayé de faire comme de rien n’était, d’occulter tout cela. Mais finalement ce n’était pas la bonne solution. Le gobelet de la demoiselle plein, je lui montrais deux fauteuils un peu plus loin : « On devrait aller s’asseoir un peu… » Et une fois installés là bas, je lui avouais moi aussi, comme pour la mettre en confiance et l’aider à m’en dire plus : « Tu sais j’ai perdu ma sœur quand j’étais ado, alors je crois que les hallucinations, son prénom que t’entends partout, je peux comprendre. Je suis passé par là aussi. » C’était un stade normal du deuil, on ne voulait pas se résoudre, accepter le fait que l’être proche était parti et qu’il nous manquait. « Elle est décédée comment ? » demandai-je doucement, prudemment, pour ne pas la brusquer dans ses confidences.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alie-Jane & Priape ಇ Destinés à se revoir
Alors que nos deux cafés étaient prêts, Priape m'invita à aller m'asseoir avec lui. Jamais je n'aurais pu penser qu'une aventure d'un soir pouvait se transformer à ce point. J'allais me retrouver assise sur un fauteuil à ses côtés pendant que nous allions parler de ma défunte soeur. Je m'installa donc dans un des fauteuil et déposa mon gobelet sur la petite table devant moi. Priape m'avoua avoir perdu sa soeur alors qu'il était plus jeune. Ça, je ne le savais pas. Comment aurais-je pu le savoir? Nous avions seulement couché ensemble. Ce n'était pas le moment de se faire des confidences. " Je suis désolée." dis-je. Ce n'était pas facile de perdre quelqu'un, je le savais très bien. Ce n'est qu'ensuite que Priape me demanda comment Sarah nous avait quitté. Je n'aimais pas parlé de ça. Je m'étais cachée sous l'apparence de la fille qui aime s'amuser pour ne pas avoir à penser à ça. Mais je ne pouvais plus faire ça. Je ne voulais plus. Je devais la laisser partir. J'avais l'impression qu'elle était toujours là, qu'elle veillait sur moi. Mais je devais la laisser s'en aller. "Quand... quand il y a eu l'attentat à la bombe." Je n'avais pas à en dire plus. Priape devait savoir de quel événement je parlais. Je pris donc mon gobelet et le porta jusqu'à mes lèvres pour en prendre une gorgée.

Copyright Clochette
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)