Invité
est en ligne
Invité
Leo était partagé entre le soulagement de pouvoir parler de tout ça avec quelqu'un qui pouvait comprendre son ressentiment face à la situation ; mais il avait aussi l'impression de rendre le cauchemar encore un peu plus réel. Comme si parler encore et encore de la maladie de Calypso pouvait aggraver son cas. « Elle n'en a pas parlé une seule fois, je pense pas que ce soit envisageable, peut-être qu'elle n'en a pas parlé parce que c'est joué d'avance … » Elle n'avait pas hésité à lui parler de la chirurgie et de son refus de l'opération, parce que même si c'était risqué, ça existait. La chimio n'avait jamais été évoquée. Mille questionnements se bousculèrent dans la tête de l'étudiant, peut-être que le cancer était trop avancé, Caly n'était de toute manière pas assez en forme pour subir le choc d'une chimiothérapie sur son organisme. Le jeune homme se mit presque à rougir lorsque Priape parla de l'épisode syphilis. Il n'en était vraiment pas fier, même si avec le recul ce n'était pas la pire chose qu'il soit arrivé à la blonde. Dissipant le léger malaise que pouvait provoquer une discussion plus approfondi sur l'implication de l'un et de l'autre dans l'IST de la jeune femme Leo s'empressa de répondre. « Oui je pense aussi, il faut qu'elle soit en confiance. Mais je culpabilise de la prendre par les sentiments pour la faire changer d'avis, je ne veux pas qu'elle prenne un tel risque juste pour satisfaire son entourage, il faut qu'elle comprenne que c'est pour elle. » Et pas pour rassurer un petit ami désespéré, un ex trop inquiet ou une meilleure amie trop émotive à l'idée de la perdre. Mais elle ne pouvait pas décemment choisir de mourir. Il reporta son attention sur son livre. « Je n'y comprends pas grand chose, ça a l'air de ressembler à ce qu'a Caly et les symptômes ne vont aller qu'en empirant : vomissements, perte de connaissance. » Comme si elle n'était pas déjà suffisamment l'ombre d'elle-même.
(Invité)