Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNaimès #2 • because you don't care about me. - Page 2
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Naimès #2 • because you don't care about me.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nous étions arrivés au marchand de glace et tandis que je faisais part de mon hésitation à Hadès, il me répondait de prendre les deux pour pouvoir profiter des deux parfums. Pas bête cette idée… pourquoi j’y avais pas pensé moi-même, franchement. Je laissais donc Hadès commander avant de transmettre mon choix au glacier. Je m’apprêtais à sortir mon portefeuille pour payer au moins ma part mais il ne m’en laissait pas le temps, déposant la monnaie tout en me tendant ma glace. Je lui disais un « merci » reconnaissant avant de l’attraper d’une main, un sourire heureux barrant mon visage. Tandis que je me préparais mentalement à passer peut-être la plus belle après-midi de mes vacances en sa compagnie, il me fit un signe de tête pour me désigner la plage tout en me disant que l’on devrait aller s’asseoir. Lui souriant à nouveau, je lui disais « oui, t’as raison. on à qu’à y aller » sur un ton presque trop excité. Je le regardais s’éloigner légèrement puis, je me mis à le suivre, comme auparavant. Le voir de dos, comme ça, me permettait de divaguer pendant quelques instants, me rappelant de tous ces souvenirs que nous avions en commun et qui avaient failli tourner au drame. Je m’en voulais encore pour ce que je lui avais fait. J’étais impardonnable et pourtant, il acceptait de continuer à me voir, comme avant. J’étais particulièrement touchée par son geste. Ne me faisant plus prier, je le rejoignais à quelques pas de l’eau, m’asseyant à ses côtés non sans me coller presque à lui. Commençant à lécher doucement ma glace, je venais poser ma tête contre son épaule en soupirant doucement d’aise. J’étais bien, là, près de lui. je ressentais ce moment comme un moment de calme et je me sentais drôlement apaisée. Je donnais parfois des coups de langue à ma glace, les yeux perdus dans le vide tandis que je réfléchissais à lui … et à moi. je ne savais pas si je pouvais dire qu’il y avait encore un « nous » mais de toute évidence, on était encore capable de se supporter malgré les erreurs du passé. Souriant doucement, je relevais légèrement la tête pour venir sentir les effluves de son parfum tout en ajoutant « t’as toujours le même parfum. J’aime ton odeur … » avant de rougir légèrement, baissant la tête pour venir lécher à nouveau ma glace avec application.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Naimès #2 • because you don't care about me. - Page 2 Tumblr_no2qx0bJ2g1u0737co1_500
Because you don't care about me. ☼ Naima
Face à la plage, assis sur le sable, Naïma contre mon épaule, tels deux tourtereaux. Telle une image d’un souvenir qu’on fait revivre. Comme un film en noir et blanc qu’on fait tourner pour les petits enfants, leur montrant un semblant de vie idéale. C’est peut être ça d’ailleurs que je décrirais aux miens. Mais pour le moment, je profite, ou j’essaye. Faisant un effort assez important pour ne pas en vouloir à Naïma de ce qu’elle m’a fait subir. Le fait de la revoir me fait du bien, donnant du baume au cœur, malgré la colère  qui se cache au fond de mon être. Un côté de bien et de mal. Je ne dis rien, profitant juste du moment, dégustant ma glace avec nonchalance, le regard dans le vide, sans me prendre la tête, je n’en ai pas envie aujourd’hui, pas en vacances en tout cas. Souriant et riant presque aux paroles de Naïma sur mon parfum et ne pouvant m’empêcher de sortir cette connerie qui me vient à l’esprit. « L’odeur que tu sens, c’est celle du litchi et de la pastèque, un doux parfum. » Je la regarde, ce regard amusé, le sourire sur les lèvres en annonçant finalement. « L’odeur de ta glace en gros. » Je n’ai pas envie d’être sérieux, d’être dans le dramatique, comme deux vieux qui se retrouvent pour raconter leur vie passée. Ce n’est pas pour moi, non merci. La voyant rougir, je trouve ça mignon, me laissant presque avoir par son petit tic qu’elle possède encore quand elle est gênée, de mémoire, c’est ce qui m’avait fait craquer. Ou tout simplement, parce que c’est ce qui fonctionne encore aujourd’hui. Je lui tends ma glace. « On échange ? » Histoire de gouter à celle de l’autre. Malgré que la mienne soit d’une simplicité aussi banale que l’eau à la plage, je tente de partager quelque chose. De ne pas faire la gueule. De m’ouvrir. Quand je vous dis que je fais des efforts !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’avais été honnête avec Hadès durant ces quelques derniers jours. J’avais enfin pu lui dire tout ce que je ressentais, comment j’avais vu mon départ et tous les événements liés à cela et… je me sentais presque soulagée de ne plus avoir ce poids sur la conscience. Je m’en voulais encore de lui avoir fait autant de mal et de m’avoir, par la même occasion, fait le même mal par inadvertance. J’osais espérer que je pouvais l’oublier mais je me retrouvais bien faible face à nos souvenirs communs. Me retrouver, là, à ses côtés comme si rien n’avait changé me rendait presque nostalgique. C’est pour cela que je relevais la tête pour venir humer son parfum presque trop discrètement. Je me permettais alors de lui souligner qu’il n’avait pas changé et que j’aimais toujours son odeur si particulière. J’aurais du me douter qu’il allait blaguer là-dessus et je décidais de sourire en ajoutant un « pffff toujours aussi drôle, Monsieur Lazaridis » tandis que je riais de bon cœur. Il avait le don de détendre l’atmosphère comme personne et ce n’était pas pour rien que j’étais tombée sous son charme il y a de cela quelques années. Cependant, ce qu’il ne savait pas c’est que même à des milliers de kilomètres de lui, je portais son parfum, chaque jour. Cela me faisait penser à lui et me donnait le faible espoir de le retrouver un jour. Je déglutis, sachant que je ne pourrais jamais lui avouer un truc pareil tellement c’était gênant. Il continuait en me disant que c’était l’odeur de ma glace et je ne pus m’empêcher de sourire à nouveau. cela me faisait du bien de le voir, comme ça, aussi simplement. Je me perdais à nouveau dans mes pensées lorsqu’il me demandait si on pouvait échanger nos glaces. Relevant les yeux vers lui, je lui tendais ma glace avec plaisir avant de prendre la sienne, ajoutant un « bien sûr ! » prononcé sur un ton enjoué. Avec lui, j’avais toujours tout partagé. Absolument tout. Ce n’était pas aujourd’hui que le contraire allait se produire. Même si nous n’étions plus ensemble, nous échangions encore des glaces, sur la plage, assis tous les deux côte à côte. Je rougis légèrement en pensant que si je commençais à manger sa glace, ce serait d’une certaine manière, une sorte de baiser indirect. Je frissonnais alors doucement…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Naimès #2 • because you don't care about me. - Page 2 Tumblr_no2qx0bJ2g1u0737co1_500
Because you don't care about me. ☼ Naima
L’échange de glace se fait. Simple. Cela pourrait paraitre si anodin pour bon nombre de personnes, mais c’est un échange. Quelque chose de donnant-donnant. Un partage. Comme au bon vieux temps. Comme à l’époque. Je prends sa glace et y goute sans me gêner. Avant de grimacer doucement et en lui tendant de nouveau. « Ah j’aime pas du tout ! » Mon visage se tord sous le dégout. Je ne sais pas ce que c’est, mais le mélange des deux saveurs ne m’a pas plus du tout. Un frisson me parcourt, ah beurk quoi ! Je récupère ma glace en prenant un bon bout grâce à mes dents, le chocolat faisant passer l’arrière-gout du litchi encore présent en bouche. Mauvaise idée pour le coup ! J’avais voulu bien faire et cela s’est retourné contre moi, encore. Je n’aurai jamais dû, ah l’idée de merde quoi ! Reprenant mon silence, les yeux rivés vers l’étendue d’eau, je fais un effort tellement énorme pour ne pas la regarder, ne pas l’observer, éviter de me remémorer tous ces souvenirs que nous avons en commun. Et je peux vous dire que ce n’est pas facile. Au fond de moi, je n’ai qu’une seule envie, lui sauter dessus, plaquer son corps contre le sable, prendre possession de ses lèvres, me souvenir de nous deux, de ce que nous partagions. Mais je lui en veux aussi tellement, de m’avoir laissé, de m’avoir fait souffrir, de n’avoir jamais donné de nouvelles. J’ai ces deux sentiments en moi et la vérité, c’est que je ne sais pas lequel suivre. Je ne sais pas lequel est le bon. Lequel est le cœur. Lequel est la raison. Lequel je dois écouter pour être heureux. Alors je n’écoute aucun, et je reste là, le regard dans le vide, vers l’horizon, vers l’océan qui plane à des longueurs devant nous.

Je dicte quelques mots, tout bas, comme si je parlais à moi-même. Mais j’ai besoin de rompre le silence, de dire quelque chose, de parler, de dire ce que j’ai sur le cœur. Je n’arrive pas à garder tous ces sentiments pour moi et j’ai toujours su parler à Naïma, tout lui dire, sans avoir peur de son jugement. « Ça fait bizarre. » Je m’arrête de parler, gardant mon regard posé face à moi, surtout évité de la regarder, de l’affronter, de succomber. « D’être là, tous les deux, alors que cela fait si longtemps … » Je laisse ma phrase en suspens. Je sais qu’elle sait ce que je veux dire, de quoi je parle. Je croie que je suis un peu mal à l’aise.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
je n’aurais jamais du accepter d’échanger nos glaces. Je me rendais compte qu’à cause de moi, cela n’avait pas pris la tournure romantique que ça aurait du. J’avais goûté sa glace au chocolat même si je n’en étais pas particulièrement fan et lorsqu’il avait goûté la mienne, j’avais pu voir son dégoût et sa maladresse à me montrer que je n’aurais pas du prendre ça. Dépitée, je baissais la tête tandis qu’il se murait à nouveau dans un silence presque trop froid. Je récupérais alors ma glace, la mangeant sans plus qu’aucune idée particulière ne traverse mes pensées devenues presque obscures. Je ne savais plus m’y prendre avec lui et j’avais l’impression d’avoir perdu cette facilité à lui parler, cette confiance et cette connexion qui nous caractérisaient tant il y a de cela peu de temps. Pourtant, ses gestes envers moi, mes propres gestes envers lui, ils étaient exactement les mêmes qu’auparavant. J’avais envie de tout lâcher, d’abandonner cette envie que j’avais de lui montrer que j’étais encore attachée à lui, d’abandonner cette envie que j’avais de me blottir contre lui, comme avant. Mon souffle se fait court tandis que je me sens faiblir peu à peu. Je garde alors le silence de peur de le faire fuir et je recommence à m’intéresser à cette glace qui me semble tout à coup bien amère. Je l’entendis alors briser le silence en me disant que ça faisait bizarre. je n’osais pas le regarder, de peur qu’il ne s’arrête de parler, comme ça, à la seconde et je fixais mon regard sur les vagues. Je savais que pour lui, c’était difficile de parler de sentiments ou de ce qu’il ressentait à présent. Entre nous, ça avait toujours été si facile que même ces simples mots eurent le don de me briser le cœur. La suite de sa phrase créa une boule dans ma gorge si bien que je ne sus que répondre sur le coup. Je dus reprendre mon souffle et tenter de calmer cette douleur que je ressentais dans la poitrine. J’avais peur de voir la réalité. Peur de me dire qu’il allait m’échapper à cause de ma connerie. Je déglutissais lentement, baissant le regard tout en essayant de contrôler mes émotions. Oui, c’était bizarre de se retrouver tous les deux ici, après tout ce temps. Oui, j’aurais du revenir, le contacter mais je n’avais eu aucun moyen de le faire et je payais mon crime à présent. Je choisissais à nouveau de lui dire ce que je pensais vraiment, sans passer par quatre chemins, comme je savais si bien le faire. Je levais les yeux au ciel, finissant alors ma glace tout en lui avouant « pour moi, c’est inespéré » tandis qu’un faible sourire se dessinait sur mes lèvres. Me rendant compte que j’en avais trop dit ou pas assez, j’ajoutais « je veux dire.. je pensais pas que tu accepterais de me revoir après notre altercation de la dernière fois.. j’avais un espoir fou mais .. je … pardon.. » sur un ton presque trop pressant. Je mis une main devant ma bouche comme pour me dire intérieurement de me taire. J’en avais trop dit. Et puis, il ne voulait sûrement pas entendre toutes mes bêtises. Je me laisse alors tomber sur le dos, sentant le sable chaud bouger sous mon corps, soupirant doucement tout en fermant les yeux quelques instants. Je repensais à tout ça, à tout ce que l’on avait surmonté ensemble et je me rendais compte qu’avec lui, rien n’était facile. Je l’aimais, oui… mais j’étais incapable de prendre les devants et de lui dire que je ne voulais que lui, à jamais. Sentant le soleil frapper ma peau mate de plein fouet, je me décidais pourtant à lui révéler « tu sais.. pendant ces deux ans… même si t’étais loin de moi physiquement… tous les jours, je pensais à toi.. tous les jours, je regrettais mon geste.. » avant de me mordre la lèvre. Je savais qu’il ne voulait pas parler de ça mais moi, j’avais besoin d’être honnête avec lui. j’avais besoin de lui montrer que même loin de moi, il occupait tout l’espace de mon cœur et de mon âme.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)