Invité
est en ligne
Invité
Nous étions arrivés au marchand de glace et tandis que je faisais part de mon hésitation à Hadès, il me répondait de prendre les deux pour pouvoir profiter des deux parfums. Pas bête cette idée… pourquoi j’y avais pas pensé moi-même, franchement. Je laissais donc Hadès commander avant de transmettre mon choix au glacier. Je m’apprêtais à sortir mon portefeuille pour payer au moins ma part mais il ne m’en laissait pas le temps, déposant la monnaie tout en me tendant ma glace. Je lui disais un « merci » reconnaissant avant de l’attraper d’une main, un sourire heureux barrant mon visage. Tandis que je me préparais mentalement à passer peut-être la plus belle après-midi de mes vacances en sa compagnie, il me fit un signe de tête pour me désigner la plage tout en me disant que l’on devrait aller s’asseoir. Lui souriant à nouveau, je lui disais « oui, t’as raison. on à qu’à y aller » sur un ton presque trop excité. Je le regardais s’éloigner légèrement puis, je me mis à le suivre, comme auparavant. Le voir de dos, comme ça, me permettait de divaguer pendant quelques instants, me rappelant de tous ces souvenirs que nous avions en commun et qui avaient failli tourner au drame. Je m’en voulais encore pour ce que je lui avais fait. J’étais impardonnable et pourtant, il acceptait de continuer à me voir, comme avant. J’étais particulièrement touchée par son geste. Ne me faisant plus prier, je le rejoignais à quelques pas de l’eau, m’asseyant à ses côtés non sans me coller presque à lui. Commençant à lécher doucement ma glace, je venais poser ma tête contre son épaule en soupirant doucement d’aise. J’étais bien, là, près de lui. je ressentais ce moment comme un moment de calme et je me sentais drôlement apaisée. Je donnais parfois des coups de langue à ma glace, les yeux perdus dans le vide tandis que je réfléchissais à lui … et à moi. je ne savais pas si je pouvais dire qu’il y avait encore un « nous » mais de toute évidence, on était encore capable de se supporter malgré les erreurs du passé. Souriant doucement, je relevais légèrement la tête pour venir sentir les effluves de son parfum tout en ajoutant « t’as toujours le même parfum. J’aime ton odeur … » avant de rougir légèrement, baissant la tête pour venir lécher à nouveau ma glace avec application.
(Invité)