Invité
est en ligne
Invité
aujourd’hui était un jour tout à fait particulier. Non pas que je n’avais pas cours ou je ne sais quoi … non non, rien à voir avec tout cela. Aujourd’hui, j’avais rendez-vous avec Aiden pour aller dîner dans un restaurant gastronomique et, je devais bien me l’avouer, je ne tenais plus en place. J’étais particulièrement pressée de le revoir et d’ailleurs, son invitation n’avait pas tardée depuis que l’on s’était quitté. Il semblait tout aussi impatient que moi et ça rendait ce rendez-vous particulièrement spécial à mes yeux. Bizarrement, j’aurais voulu porter cette combishort que j’avais achetée quelques jours auparavant en sa compagnie mais je voulais le surprendre à nouveau et pour cela, je devais trouver une nouvelle façon de l’étonner. C’est pourquoi j’avais opté pour une tenue on ne peut plus simple et pourtant elle avait une certaine classe. Après avoir passé mon après-midi dans la piscine de la maison de ma mère, je m’étais décidée à aller me doucher pour me préparer à partir. Lorsque j’avais eu Aiden au téléphone, on avait convenu que chacun viendrait comme il le souhaitait jusqu’au restaurant et c’est pourquoi j’avais décidé d’appeler un taxi quelques heures avant pour le réserver. Je n’avais donc plus qu’à m’occuper de moi. après un passage sous la douche, je pris soin de coiffer soigneusement mes cheveux, de me maquiller un peu mais pas trop non plus avant d’aller enfiler un jean très moulant d’un bleu délavé ainsi qu’un haut blanc composé d’une superposition de voilages légèrement transparents qui devenaient opaques en se superposant. Après avoir vérifié une dernière fois que tout était parfait, j’enfilais une paire de talons aiguilles noire à semelles rouges puis, prenant mon sac et mes clés, je me dirigeais vers la porte d’entrée, ayant entendu le taxi klaxonner. Je montais avec impatience dans le véhicule, sentant l’adrénaline monter tandis que le trajet devenait visiblement de plus en plus court. J’espérais ne pas m’être trompée en recopiant l’adresse qu’Aiden m’avait donné et … j’espérais aussi ne pas le faire attendre. Je n’étais pas en retard, je n’aimais pas faire attendre quelqu’un. Surtout quand c’était un rendez-vous aussi charmant que celui-ci et c’est pourquoi je partais toujours avec un quart d’heure d’avance, question de principe. Je me remaquillais une dernière fois alors que le taxi s’arrêtait juste devant le restaurant. Je pris le temps de le remercier et de le payer avant de sortir avec précaution du véhicule. Je fis quelques pas, cherchant Aiden du regard mais il ne me semblait pas l’avoir vu. Je guettais à nouveau mais cette fois ci, à l’intérieur du restaurant en espérant voir sa silhouette se détacher au milieu de cette foule mais rien n’y faisait. Je ne le voyais pas. Je préférais donc jouer la sûreté, lui envoyant un sms qui ressemblait à quelque chose comme « je suis arrivée au restaurant. Et toi, tu en es où ? » tandis que j’étais de plus en plus pressée de le revoir. Je rêvais de le voir débarquer de nulle part en me disant que je l’avais loupé plutôt que de penser qu’il ne viendrait pas. Il me vendait du rêve non ? alors pourquoi cela cesserait il ? J’attendais donc sagement devant la porte du restaurant, espérant un signe ou un message qui me sortirait de la légère angoisse que je ressentais à présent.
(Invité)