Invité
est en ligne
Invité
Plaisir partagé?
June & Dean
Je n'avais pas spécialement prévu de me retrouver la, a m'excuser. Déjà que je ne suis pas du genre a demander pardon. Mais il le fallait, parce que j'avais vraiment joué au con avec cette fille la, et que je m'en voulais. Parce que des fois je me disais que si je n'avais pas agit de la sorte, nous serions toujours un couple. Ou du moins, nous aurions vécus plus longtemps ensemble. Et je regrettais, ouais c'est idiot, mais j'avais des regrets de ne pas avoir laissé notre relation se faire. En tout cas, la brunette avait une rage énorme et je comprends. Je ne pouvais pas espérer un sourire, mais je ne voulais pas qu'elle mette mes paroles en doute. Je baisse un peu la tête avant de remettre mes yeux en elle, et je vais jouer la carte du passé. Au risque de l'énerver encore plus, ou alors, d'avoir l'argument pour lui faire entendre raison " June, regardes moi bien. Regardes moi bien dans les yeux. Avant, il suffisait d'un regard pour savoir. " Je marques une pause, et je reprends " Je ne te mens pas. Je gagnerais quoi a venir devant toi pour te mentir après tout ce temps? Je sais bien qu'un désolé ne va pas suffire. Mais au moins, accepte que mes mots soient sincères. Je t'ai brisé le coeur, et je te jures que je n'étais pas le plus heureux des hommes après ça. " Je passe ma main sur ma bouche en soufflant. J'écoutais les solutions que j'aurais du adopter. Je me sentais coupable de toute la douleur qu'elle avait enduré, et c'est pas une sensation agréable. Même pour un gars de mon age, c'est pesant. " J'aurais pu ouais. Mais y'a tellement de choses que j'aurais pu ou voulu faire avant. J'aurais refusé le pari débile en premier, et j'aurais trouvé un moyen de soigner ma mère autrement. Mais je ne voulais pas ressentir une pitié de ta part, ça m'aurait vraiment foutu mal. J'avais une fierté, très mal placée. " Je continu de fixer ses grands yeux, mais que je trouves beaux " Je ne voulais pas que tu deviennes le sujet de rigolade de l'école, ni de personne. J'ai vraiment pas réfléchi. J'ai été qu'un abruti, un putain d'abruti. " Au moins, j'étais honnête envers moi même. Et, au moment où je décides a tourner les talons pour m'en aller, voyant que la discussion n'apporterait rien de bien. June continue de parler. Je stoppes mon pas et je me retournes en plissant mes yeux. Je reviens en face d'elle pour répondre " Si je pouvais te redonner confiance, je le ferais sans hésiter. Je donnerais ce que j'ai de plus cher pour racheter ce que je t'ai volé. Sauf que je sais qu'il n'y a pas de prix pour ça " Bordel, je suis un poète. Je pose ma main sur mon coeur, enfin ma torse au niveau de mon coeur et je dis " T'as pas a te sous estimer. T'es une fille bien, t'es belle. Le ventre rond te va bien. Et même si il est trop tard, je tenais au moins a te faire savoir tout ça. Et le fait que tu m'écoutes, alors que tu n'avais pas envie. Ca me montre que t'as toujours le même coeur, la même générosité " Encore la carte du passé? Je ne tentais pas de la manipuler, si je disais ça c'est que je le pensais. Oui j'ai fait des erreurs, et oui j'ai eu un comportement impardonnable. Mais ce qui reste inchangé, mais ma capacité a dire ce que je penses, a être totalement franc. Mes yeux aussi quémandaient le pardon de mon ancienne petite amie. La seule que j'ai aimé, et l'unique d'ailleurs.
Emi Burton
(Invité)