Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(A&A #32) Remember the time... - Page 3
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

(A&A #32) Remember the time...

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Apple & Andy

J'respectais Apple. J'l'avais toujours aimée pour celle qu'elle était, avec ses qualités, et avec ses défauts. Et je faisais le serment, intérieurement... que si son rêve c'était de devenir la Jane de Tarzan le temps d'une journée, je le respecterais aussi. Même si c'était un rêve carrément trop bizarre, j'étais prêt à le réaliser, à être Tarzan et enfiler une peau d'ours ou de jenesaisquoi comme slip le temps de 24h qui me paraitraient surement interminables. Pourquoi pas ? Allez, vendu ! On s'organisera ça ! Et même si j'la connaissais certainement plus aussi bien que ça avait pu être le cas... je savais qu'elle était cap de le faire et elle savait qu'si je disais qu'on allait l'faire... eh bien on le ferait pour de vrai, parole de McDougall. Puis elle me parla de projet X, ce film qui semblait lui rappeler de trèèès bon souvenirs alors que moi, ça ne m'évoquait rien du tout et elle refusait de me donner plus de détails sur ses commentaires très secrets. Qu'est-ce que je devais croire avec ce qu'elle me racontait avec un air si mystérieux ? J'arquai un sourcil en la dévisageant, mais non. J'pourrais probablement savoir qu'en m'regardant le film en priant pour que ma mémoire me revienne. Okaay c'est vague quand même... J'y pensais, ouais. Mais j'préférais ne pas partir que sur cette option-là parce que... ben ça m'faisait encore rêver m'voyez alors on allait pas trop remuer le couteau dans la plaie non plus. Elle me montra ensuite des photos de nous, c'était difficile de croire que tout ça s'était produit et que certaines avaient déjà quelques années. Je m'arrêtai sur celle de la Thaïlande [où t'as pété mon truc j'voulais dire que c'tait en hashtag PTDRRR tant pis yolo il a eu un flaaash] parce que cette photo tout particulièrement m'interpellait, ne me laissait pas indifférent. Je disais ce qui me passait par la tête, évoquant la Thaïlande sans réfléchir vraiment à ce que je disais, quand Apple me fit remarquer que j'avais donné la destination sans, pourtant, la connaître. Je restai muet, surpris par moi-même et regardai à nouveau la photo, fallait vraiment, vraiment que j'me souvienne. C'était là, j'devais saisir l'occasion de m'en rappeler tant que je le pouvais encore. C'est vrai ? Tu m'suivrais là-bas ? Progressivement, un sourire se dessina sur mes lèvres. Les gaaaars on va en Thaïlaaaandeeeee. Alors on y va. J'espérais vraiment que ce serait fructueux... que même si je ne me rappelais pas de tout, certaines choses me reviendraient en mémoire quand même. Avec l'heure qui tournait, je recommençais à me sentir anxieux à l'approche de ma "rencontre" avec Coraleen. J'écoutais Apple me raconter comment ça s'était produit, comment Coraleen avait fini par naitre, quelles avaient été mes réactions... ça m'étonnait pas du tout que je l'ai mal pris et aujourd'hui encore j'avais envie de prendre mes jambes à mon cou plutôt que d'assumer ce rôle qui me semblait ne pas être le mien. Je me redressai doucement pour rendre aux genoux d'Apple leur liberté, me rappuyant contre les coussins du canapé en buvant mon verre de vin, silencieux. Je me retrouvais tellement dans ce qu'elle me racontait, comme quoi, j'étais resté fidèle à moi-même, j'étais toujours le même à ce moment-là. Ca m'fait vraiment flipper, finis-je par lui répondre en fixant mon verre de vin comme si ma vie en dépendait. Même ses blagues sur son ventre de baleine ne parvenaient pas à me détendre, j'étais sous pression et quand j'étais tendu comme un string, fallait être sacrément fort pour me faire rire. Ca a du être dur. J'essayais d'imaginer Apple, et moi -uugh- devant une couveuse, à se questionner sur la santé de notre bébé. Est-ce qu'elle allait bien finalement... ? Je pris une grande inspiration pour essayer de me détendre. J'crois que... j'vais aller faire un tour dehors pour essayer de me détendre avant qu'elle arrive. Sinon mes nerfs tiendraient pas, j'craquerais à la seconde où elle m'appelerait papa, c'était certain. J'pouvais pas, du jour au lendemain, me retrouver père d'une gamine de presque 3 ans. J'pouvais pas, j'étais sûr qu'elle devait être adorable... mais j'y arrivais pas, pas tout de suite. Peut-être que le meilleur moyen de l'accepter pour le moment c'était de ne pas penser que c'était ma fille... ? C'était horrible de penser ça, non ?

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Apple & Andy

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️
Richard

- Pourquoi pas ? Allez, vendu ! On s'organisera ça ! Mon rêve n'était évidemment pas de devenir Jane, et lui Tarzan... Mais Halloween arrivait à grand pas, ça pourrait être drôle. Patience, c'bientôt Octobre ! On faisait de super déguisement tous les deux, on arrivera peut-être à bien reproduire Tarzan et Jane aussi tiens. Okaay c'est vague quand même... C'est le but. répondis-je aussitôt. Le petit sourire aux lèvres, je garderais le mystère pour moi toute seule. De toute façon, je lui avais assez parlé de fesse pour le moment !

Déviant le sujet de conversation sur Thaïlande (hell yeaaahh j'ai pété tes plans Richard j'me félicite !) je lui souriais en lui disant que je ne refuserais pas de l'accompagner en voyage. Ça me fera bizarre tout de même, de retourner là avec lui mais ça me semblait légitime s'il avait envie de retrouver certaine partie de sa mémoire. C'est vrai ? Tu m'suivrais là-bas ? J'hochai la tête. Ça faisais vachement longtemps que je ne l'avais pas vu sourire comme ça pour moi, ça me faisais chaud au coeur ! Alors on y va. Je me mordis la lèvre inférieur. Okay, week-end prochain ça t'irais ? J'voulais quand même organiser une crémaillère ou un truc cool quoi, pour mon retour avant que la rentrée soit passée. Mais plus j'y pensais, plus j'étais confiante à propos de la Thaïlande... J'avais besoin de vacances, moi aussi.

- Ca m'fait vraiment flipper m'avoua-t-il, après que je lui ai parlé de notre histoire. Je déglutis, commençant à sentir que je marchais sur des œufs. Ca a du être dur. J'hochai la tête, avant de baisser les yeux vers mes cuisses. Très dur, mais ça je ne voulais pas particulièrement lui rappeler. J'crois que... j'vais aller faire un tour dehors pour essayer de me détendre avant qu'elle arrive. Je levai les yeux vers l'horloge et me levai en même temps que lui. Si tu veux, on peut remettre ça à après la Thaïlande... ? Je voulais que Coraleen voit son père, vraiment. Elle avait hâte de le serrer dans ses bras, mais l'inverse n'était pas particulièrement vrai. Andy n'était pas prêt, et je ne voudrais pas qu'il fuit l'avenir si ça le bloquait maintenant. ... Je pense qu'elle peut comprendre... Ou du moins, je lui expliquerai quand elle sera un peu plus vieille, je sais pas. En tout cas moi je comprends.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Apple & Andy

Bientôt Octobre ? Elle voulait faire ça à Halloween ? Je la dévisageai une seconde, pensif, avant de rétorquer : Réfléchis bien si tu veux vraiment tenter qu'à Halloween. Parce que moi, j'sors pas vêtu d'un unique slip à l'extérieur s'il neige dehors. Je haussai les sourcils pour insister sur mes paroles, j'pouvais être timbré, me rouler torse nu dans la neige okay mais seulement si 5min après j'avais la possibilité d'retourner à côté d'un radiateur. En tout cas elle conservait bien le mystère autour de Projet X. J'allais regarder mais j'espérais qu'elle finirait par me cracher le morceau si jamais ça ne me rappelait rien du tout, j'étais curieux maintenant. Concernant la Thaïlande, j'étais véritablement heureux qu'Apple soit partante pour qu'on y aille ensemble alors que c'était décidé là, comme ça, sur un coup de tête. Elle aurait pu trouver mille et une raisons pour refuser et pourtant, elle acceptait. J'ignorais si c'était pour se prendre des vacances, par pure générosité pour m'aider à retrouver la mémoire ou parce qu'elle avait envie d'être avec moi... mais le résultat final était le même et c'était tout ce qui m'importait. Enfin presque, disons que c'était le principal. Je me contentai d'acquiescer d'un signe de tête pour le week-end suivant, j'étais dispo puisque... concrètement, j'étais en arrêt maladie pour le boulot. Difficile de bosser quand j'avais perdu la mémoire, alors ma tâche désormais, c'était retrouver la mémoire et le plus tôt j'irais en Thaïlande, le plus tôt j'pouvais retrouver des fragments de souvenirs. C'est parfait. Pour le sujet Coraleen, j'étais tout de même beaucoup moins à l'aise... Je m'étais redressé, sirotant mon verre et tapotant nerveusement dessus, inquiet par la rencontre avec ma fille et encore incapable de l'accepter. On me l'avait pourtant dit deux mois auparavant mais c'était encore trop tôt pour moi. J'infligeais une attente atrocement longue à la petite Coraleen qui n'avait pas vu son père depuis des lustres, mais comment le vivrait-elle si je la repoussais en la voyant parce que je n'y arrivais pas ? Je déglutis péniblement à cette pensée, quand Apple me proposa de reporter à notre retour de Thaïlande. Je tournai la tête vers elle, la dévisageant longuement. Je pense... que ça serait mieux, je suis vraiment pas prêt pour ça. Quand j'avais appris pour la grossesse d'Apple, j'lui avais dmandé d'avorter. Mais là, la gamine était déjà là, alors je m'adaptais. Finalement, ma réaction n'était pas très différente de celle que j'avais déjà eue, presque quatre ans auparavant. Je fixai la jeune femme dans les yeux quand elle tenta de me rassurer, en me disant qu'elle comprenait, et je finis par lui adresser un léger sourire. Booon. Eh bien j'vais pas tarder alors. J'détestais me sentir vulnérable alors sans surprise, j'coupais court au sujet sensible.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Apple & Andy

- Réfléchis bien si tu veux vraiment tenter qu'à Halloween. Parce que moi, j'sors pas vêtu d'un unique slip à l'extérieur s'il neige dehors. Je fis mine de réfléchir un instant et il n'avait pas tout à fait tort : La neige pourrait être un problème. Bon okay, on trouvera forcément autre chose hein ! Je lui souriais, et bref, je lui suggérais de partir le week-end prochain en voyage et ça semblait lui plaire. C'est parfait. J'étais rassurée. Je ne me sentais pas de partir maintenant alors que je venais juste de rentrer de New York, mais je tenais à faire un tour dans le downtown memoryland.

Puis il eut un moment de panique en pensant au fait que Coraleen arriverait bientôt. Je n'étais pas plus prête que lui de le voir apeuré, de voir Coraleen le traumatiser et puis bon... je ne tenais pas à ce qu'il l'abandonne pour de bon, advenant qu'il ne retrouve pas la mémoire. Vaut mieux tard que jamais, comme on dit. Je pense... que ça serait mieux, je suis vraiment pas prêt pour ça. Me répondit-il, à ma suggestion. J'étais contente de le voir sourire, c'était mieux comme ça pour tout le monde... Même Cora. Booon. Eh bien j'vais pas tarder alors. J'hochai la tête. Okay... Ça ira pour le chemin du retour ? J'sais pas comment il est venu. À pied, en bus, taxi, voiture ? Est-ce qu'il savait comment conduire ou il avait oublié ça aussi ? Je me pinçais les lèvres. Et pour Thaïlande, je m'occupe des réservations.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Apple & Andy

Ouais s'il faisait froid on trouverait autre chose, on ferait Tarzan et Jane d'une manière ou d'une autre. Si c'était pas à Halloween, on trouverait une autre occasion, j'me faisais pas de soucis pour ça bizarrement. Au pire... on allait en Thaïlande, au pire on pourrait sauter de liane en liane là-bas. J'esquissai un sourire et après la discussion de Coraleen, j'essayai de me détendre, de penser à autre chose. J'étais pas prêt et il n'y avait pas à tergiverser quarante ans pour le savoir et je ne désirais pas qu'on s'attarde trop longtemps sur ma faiblesse. Ouais, j'arrêtais pas de me dire que j'aurais dû être plus fort, que j'aurais du accepter Coraleen immédiatement et que j'étais lâche de repousser les retrouvailles d'une fille avec son père. Peut-être qu'avec le temps, je finirais par arriver à me convaincre moi-même que c'était la meilleure chose à faire, pour avoir la conscience tranquille. Ouais j'suis venu en voiture, pas de soucis... J'avais déjà fait un petit repérage des lieux. Au pire, j'me perdrais et voilà. Ca m'occuperait l'esprit d'avoir à chercher mon chemin, c'est con à dire mais j'en étais à ce point-là, essayer de garder l'esprit occuper non-stop pour m'empêcher de trop réfléchir. Ca me gênait un peu de laisser Apple s'occuper de toutes les réservations mais comme elle était mieux placée que moi pour savoir où on devait se rendre, j'n'avais pas d'autre choix que de la laisser faire. Ok... tu me diras combien je te dois, c'est cadeau, dis-je en reposant mon verre avant de me diriger vers la sortie. C'tait une affirmation pas une question, j'tenais à payer le voyage, et pour nous deux. Elle avait pas d'obligation de venir avec moi alors c'était normal que j'lui offre. J'avais hâte d'y être mais avant, j'aurais des séances chez mon psy qui arriverait peut-être à retrouver certains souvenirs grâce à l'hypnose... en tout cas, je l'espérais.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Apple & Andy

Bon, Coraleen allait être déçue et elle allait probablement me bouder pour quelques heures... Heureusement, les prochaines heures elle allait dormir ahah. Mais pour le bien d'Andy, et celui de tout le monde en fait, il fallait que je le laisse partir maintenant. Ouais j'suis venu en voiture, pas de soucis... Okay, il se rappelle comment conduire, c'est bien. J'hochai la tête. Appelle-moi si t'as un soucis. pour retrouver son chemin ou quoi que ce soit, j'voudrais pas qu'il se perd dans l'bois ou quoi ahem. Pour revenir à Thaïlande, j'allais prendre les réservations, notamment de sa chambre habituelle et du restaurant où on a dansé ensemble pour la première fois. Ok... tu me diras combien je te dois, c'est cadeau Cadeau ? Je n'avais pas besoin de cadeau, j'avais amplement le budget pour nous permettre le voyage... Je me pinçais les lèvres et hochai la tête, en me grattant les avants-bras. Okay. but not okay. Je lui lançais un sourire, avant de l'accompagner à la porte. J'te dis bonne nuit alors.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Apple & Andy

J'me rappelais comment conduire... déjà parce qu'à 16 ans j'avais commencé à prendre le volant, et puis parce que depuis mon réveil, on m'avait réappris les fondamentaux pour que je puisse tout de même me déplacer par moi-même. J'acquiesçai quand Apple me demanda de l'appeler si j'avais un soucis, me levant pour me diriger doucement vers la porte d'entrée. Mon entrevue avec Apple Kovalevski, 9 ans plus tard, touchait à sa fin et ça me faisait encore tellement bizarre, de repenser à toutes ces photos et de partir à la chasse aux souvenirs. Thaïlande... ça m'évoquait tellement quelque chose, mais quoi ? Apple n'insista pas pour payer le voyage, et tant mieux. Elle le faisait déjà pour moi et même si elle avait les moyens, il était pas question qu'elle paie. Bonne nuit à toi aussi. Je m'approchai pour la resserrer dans mes bras puis tournai les talons, inspirant longuement pour essayer d'évacuer ce surplus d'émotions que je n'arrivais pas à gérer, le cœur battant. Retour à l'hôtel.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)