Apple & Andy
♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢J'respectais Apple. J'l'avais toujours aimée pour celle qu'elle était, avec ses qualités, et avec ses défauts. Et je faisais le serment, intérieurement... que si son rêve c'était de devenir la Jane de Tarzan le temps d'une journée, je le respecterais aussi. Même si c'était un rêve carrément trop bizarre, j'étais prêt à le réaliser, à être Tarzan et enfiler une peau d'ours ou de jenesaisquoi comme slip le temps de 24h qui me paraitraient surement interminables.
Pourquoi pas ? Allez, vendu ! On s'organisera ça ! Et même si j'la connaissais certainement plus aussi bien que ça avait pu être le cas... je savais qu'elle était cap de le faire et elle savait qu'si je disais qu'on allait l'faire... eh bien on le ferait pour de vrai, parole de McDougall. Puis elle me parla de projet X, ce film qui semblait lui rappeler de trèèès bon souvenirs alors que moi, ça ne m'évoquait rien du tout et elle refusait de me donner plus de détails sur ses commentaires très secrets. Qu'est-ce que je devais croire avec ce qu'elle me racontait avec un air si mystérieux ? J'arquai un sourcil en la dévisageant, mais non. J'pourrais probablement savoir qu'en m'regardant le film en priant pour que ma mémoire me revienne.
Okaay c'est vague quand même... J'y pensais, ouais. Mais j'préférais ne pas partir que sur cette option-là parce que... ben ça m'faisait encore rêver m'voyez alors on allait pas trop remuer le couteau dans la plaie non plus. Elle me montra ensuite des photos de nous, c'était difficile de croire que tout ça s'était produit et que certaines avaient déjà quelques années. Je m'arrêtai sur celle de la Thaïlande [où t'as pété mon truc j'voulais dire que c'tait en hashtag PTDRRR tant pis yolo il a eu un flaaash] parce que cette photo tout particulièrement m'interpellait, ne me laissait pas indifférent. Je disais ce qui me passait par la tête, évoquant la Thaïlande sans réfléchir vraiment à ce que je disais, quand Apple me fit remarquer que j'avais donné la destination sans, pourtant, la connaître. Je restai muet, surpris par moi-même et regardai à nouveau la photo, fallait vraiment, vraiment que j'me souvienne. C'était là, j'devais saisir l'occasion de m'en rappeler tant que je le pouvais encore.
C'est vrai ? Tu m'suivrais là-bas ? Progressivement, un sourire se dessina sur mes lèvres. Les gaaaars on va en Thaïlaaaandeeeee.
Alors on y va. J'espérais vraiment que ce serait fructueux... que même si je ne me rappelais pas de tout, certaines choses me reviendraient en mémoire quand même. Avec l'heure qui tournait, je recommençais à me sentir anxieux à l'approche de ma "rencontre" avec Coraleen. J'écoutais Apple me raconter comment ça s'était produit, comment Coraleen avait fini par naitre, quelles avaient été mes réactions... ça m'étonnait pas du tout que je l'ai mal pris et aujourd'hui encore j'avais envie de prendre mes jambes à mon cou plutôt que d'assumer ce rôle qui me semblait ne pas être le mien. Je me redressai doucement pour rendre aux genoux d'Apple leur liberté, me rappuyant contre les coussins du canapé en buvant mon verre de vin, silencieux. Je me retrouvais tellement dans ce qu'elle me racontait, comme quoi, j'étais resté fidèle à moi-même, j'étais toujours le même à ce moment-là.
Ca m'fait vraiment flipper, finis-je par lui répondre en fixant mon verre de vin comme si ma vie en dépendait. Même ses blagues sur son ventre de baleine ne parvenaient pas à me détendre, j'étais sous pression et quand j'étais tendu comme un string, fallait être sacrément fort pour me faire rire.
Ca a du être dur. J'essayais d'imaginer Apple, et moi -uugh- devant une couveuse, à se questionner sur la santé de notre bébé. Est-ce qu'elle allait bien finalement... ? Je pris une grande inspiration pour essayer de me détendre.
J'crois que... j'vais aller faire un tour dehors pour essayer de me détendre avant qu'elle arrive. Sinon mes nerfs tiendraient pas, j'craquerais à la seconde où elle m'appelerait papa, c'était certain. J'pouvais pas, du jour au lendemain, me retrouver père d'une gamine de presque 3 ans. J'pouvais pas, j'étais sûr qu'elle devait être adorable... mais j'y arrivais pas, pas tout de suite. Peut-être que le meilleur moyen de l'accepter pour le moment c'était de ne pas penser que c'était ma fille... ? C'était horrible de penser ça, non ?