Invité
est en ligne
Invité
Ϟ Remember, there are no mistakes, only lessons. Love yourself, trust your choices, and everything is possible. Ϟ
« It's a new day, it's a new life. » Des mots qui, au premier abord, peuvent paraître apaisants, doux, ponctués d'espoir et de confiance. Mais la préciosité de la vie et de sa tranquillité est une chose fragile et qu'il faut savoir entretenir au fil du temps pour ne pas prendre le risque de la perdre. Cette idée de nouvelle vie, de reconstruction, pouvait sembler tout à fait crédible, mais lorsque l'on a vécu les même choses que Roxanna avant même de passer l'aube de la majorité, il est difficile de croire que les fantômes du passé ne seront pas toujours cachés derrière nous pour nous ramener à la réalité : Quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse après, les faits sont là, près de nous, nous collent à la peau. Et jusqu'à la mort nous serons hantés par cette existence lointaine et houleuse, pour nous rappeler qu'il fut un temps où notre vie n'était que désolation et peine, et que notre vie actuelle, il faut s'y accrocher corps et âme. Malgré tout cela, Roxanna s'était imposé comme primordial de toujours gardé la tête haute. Non seulement pour elle, mais aussi pour tous ceux qui, tour à tour, s'étaient soutenus pour la faire sortir du puits sans fond dans lequel elle avait précipité sa chute seule. Dans le fond, une autre Roxanna, plus sombre, plus torturée, résidais toujours en elle, c'était indéniable. Mais, fort heureusement, face au reste du monde elle savait la garder enterrée là où elle était le mieux. Tout au fond de son esprit.
Lorsqu'elle avoua sans doute être bizarre aux yeux de Jude, elle s'attendait à ce que celui ci rie et ne commente pas, histoire de ne pas remuer le couteau dans la plaie. Car, après tout, c'est vrai : Elle a toujours été étrange comme fille, et n'a jamais su comment se comporter face à un homme. Encore moins lorsqu'on lui arrange un rencard comme l'avait fait Apple. Le plus curieux dans toute cette histoire était sans aucun doute le fait que, miraculeusement, Roxy se sentait beaucoup plus à l'aise avec Jude qu'elle ne connaissait que depuis quelques jours, qu'avec d'autres types avec lesquels elle traine habituellement, dans le campus, en soirée, en cours ... Eux, jamais elle n'aurait été capable de leur parler si ... A cœur ouvert. Sauf peut-être avec Noah, mais ça, c'est une autre histoire. « Non, non pas du tout…au contraire, je pense comprendre pourquoi elle nous a présentés, en fait » dit-alors, surprenant la jeune fille qui leva son regard bleu vers lui, intriguée. Il tourna la tête à gauche puis à droite, regardant les autres clients du restaurant. Pour la plupart d'entre eux, des couples, rien de très étonnant. Roxanna entrepris de terminer son assiette, mais fit une pause lorsque Jude reprit : « J’ai le même problème que toi…je…j’crois que j’ai peur de m’attacher aux gens et…l’idée de tomber amoureux, ça me fait…vraiment très peur… ». Il semblait ... Nerveux. A vraie dire, exactement comme Roxanna tout à l'heure lorsqu'elle a commencé à se confier à lui. Il termina son assiette, et la jeune danseuse jeta un rapide coup d'oeil à son propre plat, presque terminé, elle en avala une nouvelle bouchée, son regard braqué sur Jude. Elle avait la gorge serrée, et était toute attentive. Elle avait l'impression de s'entendre, tout simplement. D'entendre sa propre façon de voir l'amour et l'affection, ainsi que les conséquences que cela peut avoir sur nous, bonnes comme mauvaises. « Et j’la remercie, de t’avoir présentée à moi parce que maintenant…je sais qu’on peut s’en sortir… »
Roxy vit bien le regard de Jude dériver sur ses avants bras. Mais oui, quelle idiote, c'est un étudiant en médecine, évidemment qu'il remarquerait ses marques. Elle rougit légèrement, baissa les yeux, puis les releva presque aussitôt pour continuer d'écouter Jude. Elle ne se sentait pas ... Mal qu'il ait pu remarquer ses marques, et en déduire qu'elle aussi avait eu des soucis. Après tout, elle lui avait d'elle-même donné quelques pistes, et elle savait d'Apple que lui aussi avait eu des problèmes par le passé. De plus, il semblait se confier également, et voyant à quel point cela semblait difficile, elle lui était reconnaissante rien que de par ce geste. « J’voudrais vraiment…changer et m’en sortir…parce que…honnêtement…le gars que t’a devant toi, souriant et tout ça…ça me ressemble pas du tout, j’dirais même que t’es la première personne à m’avoir fait autant sourire et rire depuis ces quatre derniers mois… » Là, tout de suite, Roxanna avait envie de prendre la main de Jude, de lui dire que tout irait bien, que ce n'était pas si difficile d'aller mieux quand on a du soutient. Mais non, ce n'est pas aussi simple. Elle appuya ses avant bras sur la table et se pencha légèrement en avant, disant un ton plus bas à son adresse. « Si je puis me permettre de dire quelque chose, si ce n'est pas le "toi" habituel avec lequel je dine depuis un moment maintenant, saches que sourire te vas ... Vraiment bien, sincèrement. » Elle marqua un temps de pause, termina ses Lasagnes en une bouchée, avant de reprendre, toujours aussi calme, sereine. « Je sais que rien qu'en me voyant, en connaissant ma situation, une Eliot, en me voyant vivre dans les soirées et les sourires, on a tout de suite une idée bien fixe de ma personne. Or, toi je sais que tu as remarqué des choses que personne avant n'aurait vu. » Elle faisait clairement référence à ses avants bras, mais aussi au fait qu'il ne la voyait pas comme un morceau de viande au milieu de la fosse aux lions. Instinctivement, la paume de la main gauche de Roxanna vint se poser sur son avant bras droit, et elle se mordit la lèvre inférieure, nerveuse. « Changer est une chose, on l'a déjà fait une fois. Changer de nouveau est tout aussi possible lorsque on en a la motivation, le ... Courage, dirais-je. Une chose que je n'ai pas eue pendant longtemps avant d'arriver ici. Et, du peu que je te connais, Jude... Le type avec qui je parle depuis quelques heures, quelques jours même en comptant les sms, je sens qu'il veut voir le bon côté des choses ... Aimer de nouveau la vie et ses activités. » Dit-elle alors, faisant référence à sa précédente confession sur ce qu'il aimait ou non. « Tu vois, rien que pour ça déjà je suis aussi ravie qu'Apple nous ait présentés. Savoir que je t'ai fait sourire comme pas depuis longtemps m'enchante. On a fait de même avec moi à une certaine époque, et c'est ce que j'ai eu de plus précieux. Même si c'est toujours dur. »
En disant cela, Roxanna se rendit subitement compte du flots de choses privées qu'elle avait raconté sur elle-même. Elle qui, d'ordinaire, restait toujours muette sur son passé. Sa main quitta son avant bras, dévoilant sa cicatrice, et elle porta une main à ses yeux. Elle avait les yeux brillants de larmes, comme à chaque trop plein d'émotion, et ne voulait pas montrer ça à Jude. Merde, c'est un rendez vous, pas une séance de psy, elle avait pas à lui infliger ça. Elle se redressa, tête baissée, et se leva, disant la gorge nouée : « Je .. Je reviens, il faut que je passe aux toilettes, problème avec ma lentille. » Ouh la menteuse, elle ne porte pas de lentilles !
(Invité)