Invité
est en ligne
Invité
Ϟ Let us always meet each other with smile, for the smile is the beginning of love. Ϟ
« Personne n’a vécu dans le passé, personne ne vivra dans le futur ; le présent est le mode de toute vie. » Assise en tailleur sous une multitude de draps, tentant comme elle le pouvait de réchauffer ce corps gelé par l'hiver, Roxanna attrapa délicatement entre son pouce et son index de la main droite une page d’ « Autant en emporte le vent » afin de pouvoir lire la suite. Son visage aux traits si doux reflétait une intense réflexion : Se plongeant dans l’histoire, comme dans tous ses livres, la jeune femme tentait tant bien que mal de se forcer à rester au lit, n'ayant pas le courage de se lever pour s'habiller. Mais ses efforts étaient vains. Impossible de tenir en place une fois réveillée, comme toujours. Aujourd'hui, journée sans cours, et sans danser, la jeune fille s'ennuyait toujours à mourir. Fort heureusement, aujourd'hui elle avait prévu d'aller faire les magasins avec Apple et Artemis, ses deux inséparables du shopping. Elles étaient bien des rares personnes à parvenir à la sortir de sa monotonie habituelle, à faire ressortir chez elle la véritable Roxanna, pas celle qui se cache derrière un masque. Tout à coup, d’un geste gracieux mais brutal, Roxy se redressa, et s’approcha de la fenêtre de sa chambre d'étudiante, s’appuyant délicatement sur son bord. Observant la rue, puis l’étendue du campus, son regard se perdit dans le vague, observant avec un regard impassible la lumière du soleil montant à l'aube. Au loin, elle observa la ville, se dessinant derrière les bâtiments de l'université d'Harvard, Cambridge, ou elle vivait maintenant depuis trois ans. Le temps des vies modernes donne l’impression de passer toujours plus vite qu’à la campagne. En ville, nous n’avons pas le droit de sentir la pluie sur notre peau, on s’en protège. On ne se roule pas dans la neige, car les voitures la transforme en boue. On ne rit pas, on se moque, on est gêné, on se couvre, on court pour ne pas avoir l'air de chômer, on cherche la perle rare, on achète en attendant de la trouver, ici on ne sait plus, ce qui est profond et vrai, ce qui est lâche et servile. Alors, dans ce monde marqué par le faux et les apparences, Roxanna se contentait de sourire en public, de montrer aux autres le plus beau de chaque situation à tous les autres. Rares étaient les personnes la connaissant vraiment. Et, de plus, se trouvant dans la maison Eliot, la plus convoitée, la plus prestigieuse, Roxanna savait qu'à chaque mauvais pas qu'elle pouvait faire, elle était épiée et critiquée.
Inspirant profondément, la jeune fille détacha son regard de l’immensité de l’horizon, baigné d’une faible lumière grandissante, elle ferma les stores de façon à ce que seule une faible lueur puisse traverser la pièce, et elle retourna vaquer à ses occupations, s’installant de nouveau entre ses draps. A cet instant, son téléphone sonna, et un sourire éclaira le minois de la blondinette : Un sms de Jude Montgomery, un garçon avec lequel Roxy discutait depuis quelques jours. Il est le meilleur ami de Apple, et à l'écouter, c'était le garçon idéal. Cherchant désespérément à les mettre en contact tous les deux, Roxanna n'avait évidemment pas refusé. Elle qui se méfiait des hommes, elle faisait néanmoins suffisamment confiance à Apple pour croire en son jugement. Roxanna répondit à Jude pour confirmer leur rendez vous du soir même, et sur ces mots, immédiatement la jolie danseuse trouva la force de quitter son lit et de se préparer en troisième vitesse. La journée défila à une vitesse surprenante, et, la tête dans le vague, Artemis reprocha à son amie toute la journée d'être trop distraite. Avec un sourire complice, Apple fit comprendre à Roxanna que oui, elle savait que ce soir, ses deux amis se rencontraient pour la première fois. Mais c'était tellement amusant de jouer avec les nerfs d'Arty, que les deux jeunes filles ne lui expliquèrent rien.
Le soir vint rapidement, et dans les dortoirs d'Eliot, une petite tête blonde s'activait pour se préparer. Il faisait froid dehors, néanmoins, coquette, Roxanna enfila une jolie robe bleu vert, mettant parfaitement en valeur ses yeux bleus qu'elle avait à peine maquillé de noir. Par dessus, elle mit une veste noire, attrapa au vol son sac à main et ses clés de voitures, et s'échappa de sa chambre qu'elle prit soin de fermer à clé avant de filer au parking. Un quart d'heure à peine plus tard, légèrement anxieuse, Roxanna se trouvait devant le East Coast Grill, un restaurant réputé pour être plutôt sympa, et ou Roxanna adorait manger. Elle guettait chaque coin de rue, dans l'espoir d'y reconnaître le jeune étudiant en médecine.
(Invité)