Invité
est en ligne
Invité
Ethan & Rose
« Laver son linge sale en famille en utilisant pour la lessive les cendres des aïeux. »
Le Lord Hobo ? Encore ! Oui aujourd’hui était une mauvaise très mauvaise journée. Je me sentais mal depuis quelques heures, 48 exactement, et j’étais dans ce bar si connu par les étudiants dans l’objectif d’entrevoir Dominic, oui ça m’étonnait moi-même de vouloir le voir, alors que pendant toute mon adolescence je m’étais fait violence pour ne pas qu’il sache mes sentiments. Je m’aperçus assez vite qu’il n’était pas là. C’était peut-être mieux. Je soupirai, je regardais mon portable, je vis un sms auquel je n’avais pas répondu et même lu par la même occasion. Un sms d’Ethan. J’avais envie de prendre ce foutu portable et de le jeter contre le sol, je me retenais de ne pas lâcher ces pathétiques larmes qui ne voulaient pas couler. Je lis son message « Salut Rose… je n’ai pas de réelles nouvelles de toi … ça va ? Je suis là, tu le sais … » Je souriais, Ethan était formidable, il était si gentil avec moi et encore une fois pour pas changer les habitudes j’allais tout casser en mille morceaux. Je l’avais prévenue, mais il était quand même resté. C’était une preuve, alors pourquoi étais-je là ? En train de presque sangloter. Pourquoi j’allais mal déjà ? Ah oui, peu de temps après la rencontre avec Ethan, ma mère m’avait appelé, affolée en baragouinant quelque chose que je n’avais absolument pas compris.
Le lendemain, je rappelais sur le fixe de mes parents, j’étais inquiète, j’avais totalement oubliée que mon père pourrait répondre. Et j’ai eu de la chance … il répondit. « Ah Rose, Bonjour … ça fait longtemps, comment tu vas ? Ta mère a fait une crise d’angoisse, je ne sais pas pourquoi. » , il rigolait, j’étais pétrifiée, ça faisait deux ans que je n’avais pas entendu cette satanée voix sortie des pénombres de l’enfer. Deux ans que je pensais aller mieux, car je ne le voyais plus. Je sanglotais, « Passe-moi maman. » je ne voulais pas lui parler, je voulais qu’il obéisse, qu’il fasse comme si je n’existais pas, j’espérai tellement ceci. Naïve oui ! « Ahahaha, Rose t’a pas changée à ce que je vois. Tu continues la guitare ? Sinon Hors de Question que je te passe ta mère. Tu as l’audace d’appeler ? Tu ne fais plus ta petite gamine écervelée qui ne répond pas au téléphone à sa pauvre petite maman qui reste avec son salaud de mari ? » Il était fort, très fort et moi j’étais faible, je sanglotais sans rien dire, jusqu’au moment où je lui répétais de me repasser ma mère « Tu te calmes Rose ! Tu devrais laisser ta mère se reposer, elle est faible elle aussi. Un peu comme toi d’ailleurs. Bon Au revoir. » Je reprenais mes esprits, je n’avais pas de nouvelles de ma mère, j’étais au plus mal et j’étais venu pour voir Dominic au lieu d’essayer de savoir de ses nouvelles. Etais-je donc un monstre ? Sans aucun doute.
Je regrettais de ne pas avoir donné de nouvelles à Ethan, mais vu la situation, je ne regrettais rien, il fallait absolument que je l’écarte de tout ça. La seule chose que j’allais vraiment regretter en fait, c’était de le faire souffrir. Les yeux rouges, la lèvre tremblante, un jeune homme m’accosta, il déballa son baratin. D’habitude je l’aurais rembarré direct, parce que les phrases toutes construites ça m’exaspérait. Il me proposa un verre que j’acceptais, je souriais. Regardes toi Rose… Après juste un verre, une migraine arriva, mais pas assez intense pour que je reprenne la raison, le jeune homme m’invita à sortir du bar. Pour aller où, je ne sais pas. Il souriait et me prit le poignet en direction de la sortie.
fiche par century sex.
(Invité)