Depuis quand êtes vous sur les RPG ?Bonne question. Mais je ne suis pas de ces gens qui s'y soient mis à 12-13 ans. Pour être honnête, j'suis une grande tardive d'internet et je n'ai eu mon premier ordinateur qu'à mes 16 ans. Ensuite, il m'a fallu un an pour me lancer dans le monde des RPG. A présent, j'ai 19 ans, ce qui fait au total 2 ans. :D
Quelle est selon vous la bonne définition d'un bon RPG ? Hahaha. Je n'aime pas répondre à ce genre de question parce que je sais que mes pensées vont vite partir à volo et que je vais finir par faire un enorme pavé. Mais s'il le faut alors.
Je pense que la recette pour un bon RPG c'est avant tout un contexte et une histoire qui tiennent la route. Quelque chose avec une âme. Quelque chose de non redondant. (Et les RPG répétitifs peuvent vite m'agacer, j'en ai eu l’expérience) L'orthographe, la syntaxe et le design sont également trois atouts majeurs à la popularité d'un bon RPG. On doit sentir qu'il y a eu un très long boulot orchestré derrière tout le forum et c'est ce qui m'incite à m'inscrire. De plus, il faut de bon RPGisgtes qui sachent être polyvalents et ouvert de façon générale, de bonnes règles : ni trop libres, ni trop strictes non plus, et une très bonne accessibilité pour les nouveaux arrivants. (Non, je n'ai jamais géré de RPG, mon expérience m'a fait rédigé tout cela!) Et pour finir, des personnages variés, venus des quatre coins de la terre, pour des avatars, eux aussi, très variés. (J'aime voir de nouvelles têtes!)
Vous jouez quel type de personnage d'habitude ? Mes personnages sont tous très différents les uns des autres. J'suis une sorte de touche à tout, et c'est donc pour cela que je mets parfois 10 000 ans à construire mon personnage, car je veux qu'il soit parfaitement structuré et qu'il possède quelque chose de stable, de concret et de crédible. Sur ce forum, je joue un professeur de théâtre de 39 ans relativement loufoque mais sur un autre il s'agit d'un jeune homme quasi-raté qui erre sur une île déserte et use de son poing lorsque quelque chose ne tourne pas comme il le voudrait. (plus, Dougie Poynter à une bonne tête pour ça). Sur d'autres, j'arbore le costume du jeune étudiant cancéreux ou celui d'un fils de célébrité qui vit sous l'ombre de son père, ou bien celui d'un garçon qui n'est jamais resté dans un pays plus d'un an à cause du métier de ses parents, ou encore celui du genie informatique dont l'esprit est aussi aléatoire que celui du grand Sherlock Holmes. Des statuts à priori très simples auxquels je développe énormément le fond pour ne laisser transparaître aucun signe d'histoire bâclée u expédiée. Cependant, il y a un signe particulier chez moi... c'est que je ne peux m’empêcher d'utiliser des avatars d'acteurs ou musiciens anglais comme Dougie Poynter, Harry Judd, Karen Gillan, Imogen Poots, Tom Hiddleston ou bien mister Tennant. Les anglais me confortent beaucoup dans mes choix.. c'en est presque affolant. :P
Vous jouez plus telle célébrité ou vous préférez choisir votre rôle en fonction du scénario / pv ?Dans 10 des personnages que j'ai pu jouer, seulement un seul est issu d'un personnage prédéfini, et c'est l'exception du siècle car il s'agissait de la bouille de Dougie Poynter et que le scénario était parfaitement envisageable si je le peaufinais de mon côté. A part cela, je créais mes propres personnages car je n'ai pas nécessairement envie d'être limitée et les contraintes me vont très mal, haha! De plus, les célébrités que j'ai en tête sont très peu utilisées sur les forums RPG (les acteurs anglais constituent une petite minorité, c'est bien dommage!) mais ce n'est pas forcement négatif après tout. Je n'aime pas utiliser d'avatars connus, trop communs, trop utilisés. Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, il me faut vraiment quelque chose d'inédit!
Vos coups de cœur ? Un RPG appelé Seattle Special Institute qui était sensiblement inspiré de l'univers d'X-Men. Un très bon RPG à mon sens où je jouais deux personnages importants. Les intrigues changeaient très souvent ce qui donnait de l'activité à l'ensemble, seulement il y avait beaucoup trop souvent de conflits dus à l'administrateur qui était de nature "susceptible" et ne prenait donc jamais les choses à la légère. Mais elle possédait un sens de l'imagination très impressionnant. Sinon, il y a eu un RPG sur Poudlard auquel je me suis réellement attachée ainsi que The-Island qui fait remonter en moi cette passion pour la série LOST.
Vos meilleurs souvenirs ?Sans hésiter, le RPG d'X-Men et celui de Poudlard. Ce sont les deux où je suis restée le plus longtemps durant ces deux voire 3 dernières années. (et je suis à présent très amis avec certains des membres que je vois régulièrement en IRL)
Mes RPG actuels.Duncan Hemingway (Dougie Poynter) sur
The IslandElliot Rupert Burnett sur
London-RainAlcyone Hope Livingstone (Karen Gillan) sur
London-RainEdward Polinski (Benedict Cumberbatch) sur
SWIHarrold Smith (Harry Judd) sur un
RPG dans le thème d'Harry PotterGabriel Nikolai Berlinski (Tom Fletcher) sur
SSIEt bien d'autres...
*a réellement la flemme de tout mettre*