Invité
est en ligne
Invité
C’est dans un parfum de nostalgie que je poussai les portes de la dunster house et me dirigeai vers le coin des chambres. Je restais cette année encore membre de la confrérie, mais je savais déjà que ça ne serait plus pareil : ça sonnait un peu comme la fin d'une époque. Leanne avait fini ses études, Charlie et Jasper également. Et c’était ces deux derniers que je venais retrouver, empruntant le chemin familier qui menait à notre ancienne chambre. Je l’avais quittée courant juin, pour me lancer et prendre un logement seul, en prévision du chamboulement qui s’annonçait dans ma vie : l’arrivée d’un petit bout. Charlie avait trouvé également un appartement. Jasper lui, nous avait embauché aujourd’hui pour l’aider à empaqueter ses dernières affaires. Je poussai la porte : l’endroit n’avait pas changé mais pourtant il avait perdu de son charme. La plupart des étagères étaient vidées, les murs débarrassés de leurs photos, il ne restait plus que quelques trucs ça et là et des cartons vides jonchaient le sol, attendant d’être remplis. Je me laissai tomber sur l’un des lits en soupirant, observant les lieux avec un regard presque mélancolique, attendant que mes anciens colocs me rejoignent pour un dernier Jaspriarlie.
(Invité)