Invité
est en ligne
Invité
Les yeux d'Oksanna s'étaient mis à briller un peu différemment lorsqu'elle avait évoqué la Russie, c'était évident qu'elle était sincère lorsqu'elle disait que son pays lui manquait. Je lui souris doucement, en repensant l'espace de quelques secondes à l'Angleterre. Il n'y avait que là que je me sentais vraiment chez moi, et même si la plupart du temps je n'avais aucune problème à vivre ailleurs, je me sentais parfois nostalgique. Surtout ici, aux Etats-Unis, où les valeurs et les mentalités américaines étaient si différentes des miennes. Je soupirais, me demandant ce qu'il allait advenir de ma mère et du père d'Oksanna après leur mariage. S'ils allaient partir vivre en Russie. Vu le travail de Nikolaï ça me semblait être la solution la plus logique, mais je n'imaginais vraiment pas ma mère vivre ailleurs qu'à Londres, et quitter l'entreprise de mon père. Ce n'était pas la sienne, mais elle savait que c'était notre héritage et je doutais vraiment qu'elle l'abandonne. Allez savoir, personnellement je ferais tout pour qu'elle ne la quitte pas. Oksanna hocha la tête et répondit que son père lui avait dit pour notre rencontre. Ah oui ? C'est gentil, je l'ai beaucoup apprécié. répondis-je avec un sourire plus grand. Intéressante ? L'adjectif était original, mais il me convenait. Vu la façon dont ça avait été dit, je devinais que c'était positif. Et puis je préférais de loin d'être considéré intéressante que tout autre adjectif banal et creux, tel que sympathique, ou gentille. Qui en a quelque chose à faire des gens gentils, sérieusement ? Je t'avoue que j'étais initialement un peu sur la retenue. Je veux dire, je pense que cette situation n'est simple ni pour toi ni pour moi, mais j'ai été contente de le rencontrer. Je suis sûre que ma mère sera très heureuse avec lui. Autant être honnête et entrer dans le vif du sujet après tout, et puis j'avais le sentiment qu'Oksanna vivait les choses un peu comme moi. Elle aussi avait perdu l'un de ses parents, et devait voir l'autre se remarier. En somme, elle et moi nous ressemblions sur de nombreux de points, que ce soit au niveau familial, de nos caractères, ou tout simplement de notre goût pour les mêmes garçons. Quand on pensait qu'elle sortait avec mon ex, c'était plutôt drôle comme coïncidence non ? Oh ça oui. répondis-je avec un petit rire. Ma mère, c'était quelque chose. Bien plus calme et réservée que mon père, mais néanmoins une femme d'affaire hors pair qui savait gérer son image et celle de notre famille à la perfection. La serveuse revint et déposa nos boissons et nos plats devant nous. Je pris une gorgée de Dr Pepper avant d'ajouter ; Je pense qu'elle devrait venir en voyage à Boston l'espace de quelques jours, pour vous rencontrer. Ça lui tient beaucoup à cœur, Nikolaï n'arrête pas de lui parler de vous. Ma mère avait autant que son fiancé envie de se faire une place au sein de sa nouvelle famille, et j'espérais sincèrement qu'elle y arrive.
- hj:
Trois ans après la guerre, désolée pour le retard J'étais en vacances
Pas de soucis, tu as bien fais
(Invité)