Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(jour 46) VICSANNA ▬ family portrait
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

(jour 46) VICSANNA ▬ family portrait

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Oksanna T. Petrova & L. Victoria S.-Wildingham

▬ family portrait. in our family portrait, we look pretty happy. let's play pretend, let's act like it comes naturally.©lemonpie.
Bip bip bip. Le réveil sonna, il était quatorze heures. J'ouvris difficilement les yeux et m’étirais un long moment avant de me lever. Punaise, j'avais oublié à quel point le décalage horaire pouvait être rude, surtout avec une chaleur pareille. Je soupirais. Pas vingt-quatre heures que j'étais rentrée à ce fichu Summer Camp et j'en avais déjà marre, ça commençait bien. Je baillais un long moment, et trouvais enfin la motivation de descendre. Me fallait un thé. Même par ce temps, j'avais besoin d'un petit souvenir de chez moi, Londres me manquait déjà. J'arrivais à la cuisine, ouvris les placards et .. vide. Les bras m'en tombèrent, littéralement. Les autres avaient tout fini ? C'était quoi cette blague ? LIVIAAAA !? Pas de réponse. Aaaaaah ! Je remontais dans ma chambre, priant pour en avoir encore qui traine quelque part .. mais non. Je levais les yeux au ciel. Deux semaines en Angleterre et j'avais pas été fichu d'en ramener. Sérieusement, rien n'allait plus ces derniers temps. J'aurais pu me rabattre sur le café si j'étais pas aussi têtue : c'était du thé que je voulais, alors c'était du thé que j'allais avoir. Je passais rapidement sous la douche, enfilais un short et sortis rejoindre l'épicerie du camp. Vu la petitesse du truc, ce serait un miracle d'y trouver quelque chose de buvable mais j'étais à ce point désespéré d'avoir du thé. Arrivée sur les lieux, je demandais au vendeur où était le bon rayon et me dirigeais rapidement vers celui-ci lorsque j’aperçus un visage familier un peu plus loin. Enfin, familier, c'était une façon de dire. Je ne la connaissais pas vraiment Oksanna au final. Je l'avais croisé deux trois fois à la Eliot House, mais c'était tout. Et dire qu'elle allait bientôt devenir ma demi-sœur. J'avais encore du mal à me faire à l'idée. Bref. Je partais jusque dans mon rayon et ô, miracle, trouvais le saint graal. Putain, du thé anglais dans le trou du cul de l'Arizona, qui l'eut cru ? Pour la peine, j'en pris deux boîtes avant de me diriger vers les caisses. A nouveau, je passais devant la jolie blonde, et après hésitation, je décidais cette fois de m'arrêter. Hey. Nos parents allaient se marier, et je n'avais aucune idée de qui elle était, c'était ridicule. J'avais beau en vouloir à ma mère de refaire sa vie, je savais que ça n'y changerait rien et au final, les enfants de son fiancé n'y pouvais rien non plus. Il était temps que je fasse des efforts et que j'essaye d'en savoir plus sur cette famille qui allait rejoindre la mienne. J'pense qu'il est temps qu'on fasse officiellement les présentations. dis-je avec un petit sourire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
family portrait
OKSANNA & VICTORIA

Dernièrement, je suis passée de la vie de luxe chez mon père, avec tout ce dont j'avais besoin déjà préparé pour moi dès le réveil, à une vie en colocation avec d'autres étudiants d'Harvard, où j'ai dut commencer à me débrouiller un peu par moi-même, pour finir à la vie en chalet, ou personne ne se préoccupe de moi et de mon pauvre petit estomac. Mon frère, lui, ça fait un moment qu'il a pris son envol, qui s'est détaché de notre petit quotidien de fils et filles de riche politicien. Moi j'ai l'impression qu'on m'a limite poussée dans le grand bain, sans bouée ni brassards. Bon, en vrai je suis une fille plutôt débrouillarde, il ne faut pas penser que je suis pas capable de vivre seule. Mais j'admets que ça m'arrive souvent de manger n'importe quoi parce que je sais pas cuisiner, ou de devoir aller faire des courses en urgence car j'ai découvert qu'il n'y avait plus de papier toilette en allait faire pipi la veille au soir. D'autant plus que j'ai pas encore eu le réflexe de faire de grandes courses une fois par semaine pour tout acheter d'un coup. Du coup je me suis retrouvée déjà pas mal de fois à venir presque tous les jours à la supérette pour acheter deux ou trois conneries que j'avais oubliées la veille et auxquelles j'avais pas encore pensé avant d'en avoir besoin. Et cette fois-ci, il n'y avait plus de pain au chalet. Je dis bien du pain car c'est hyper important pour moi. Oui, étant donné que je ne sais pas cuisiner, je préfère me faire des sandwichs et des tartines et ça file vite quand on mange que ça à longueur de journée. Faudrait sérieusement que j'aille me renseigner auprès de l'accueil du camping pour savoir s'il n'y a pas un service de traiteurs ou de livraisons dans le coin parce que j'en peux plus du jambon beurre. J'ai besoin de nouveautés pour mes papilles car même si mes goûts restent très limités, je suis vite lassée quand je mange tout le temps la même chose. Enfin bref, je suis donc entre deux rayons, essayant de trouver le pain qui me conviendrait le mieux histoire de pas faire un nouvel achat inutile qui finira par périmer dans un des placards du chalet, quand j'entends une voix qui m'interpelle. Je relève la tête, curieuse, et découvre qu'il s'agit de Victoria. Tiens, je suis surprise de la voir. Je l'ai pas beaucoup croisée ni dernièrement ni dans ma vie, pourtant j'ai l'impression qu'elle n'est jamais très loin dans mes pensées. Entre mon père et Hardin, j'ai de quoi lui faire siffler les oreilles. « Salut. » je réponds alors tout simplement, je sachant pas trop quoi faire. Je suis toujours un peu gênée quand je la croise ou quand je parle d'elle, alors imaginez lorsque je la croise et que je lui parle à elle. Je sais pas trop pourquoi, mais j'ai du mal à me faire à l'idée qu'on va peut-être être demi-soeurs. Enfin si, je sais pourquoi. J'accepte pas le fait que mon père puisse remplacer ma mère comme ça. M'enfin, c'est pas de sa faute à elle non plus. « Oui, tu as très certainement raison. » je réponds, en souriant à mon tour. Comme c'est embarrassant. « Je suis Oksanna, enchantée. » je finis par dire, même si elle connait déjà très certainement mon nom. Si on veut apprendre à se connaître, autant commencer par le commencement non ? Je me vois mal lui balancer toute ma vie au visage si nous ne nous sommes même pas présentées au départ.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je lui lançais un petit regard perçant. Oksanna Taïssa Petrova, bien sûr que je savais qui elle était, j'avais fais mes devoirs. A l'instant même où ma mère m'avait dit qu'elle sortait avec un homme dont les enfants étaient à Harvard, j'avais fais en sorte d'en savoir plus sur eux. C'était tout simplement une question de bon sens, j'allais pas laisser n'importe qui entrer dans ma famille. Donc oui, je connaissais les grandes lignes de son histoire. Ses études, le genre de personne qu'elle était, sa famille, le fait qu'elle sorte avec mon ex. Assez de choses pour savoir qu'elle et son père n'étaient pas après l'argent de ma mère, et qu'ils faisaient partie des bonnes personnes. Malgré tout, ça ne m'empêchait pas d'être sur la réserve vis-à-vis de son père, et de ne pas la connaître elle. Entre ce que j'avais entendu et qui elle était vraiment, il pouvait y avoir un monde après tout, mais quoi qu'il en soit je partais avec une bonne impression sur cette fille. Au final, on était dans le même bateau, elle non plus ne devait pas être ravie que nos parents soient ensemble, et elle n'y pouvait d'ailleurs rien, tout comme moi. Victoria. Enchantée aussi. Un petit sourire se dessina au coin de mes lèvres. Le moment était étrange, mais j'allais pas faire de commentaire sur le pain qu'elle était en train d'acheter, ou sur mon thé juste pour meubler. Elle devait sentir tout autant que moi que l'instant était gênant, et qu'il risquait de l'être encore un petit moment en attendant que nous ayons brisé la glace. Au risque de sembler un peu directe, je me demandais si ça te dirait d'aller manger un morceau un de ces quatre, qu'on fasse un peu connaissance ? Un de ces quatre .. pour pas dire tout de suite en fait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
family portrait
OKSANNA & VICTORIA

J'avais pas encore eu le temps de beaucoup parler de Victoria et sa mère avec le reste de ma famille. Mon père nous en a sérieusement parlé, il a fait en sorte qu'on comprenne bien la situation, qu'on l'accepte assez rapidement, mais entre mes frères et soeurs on a gardé ça plutôt tabou. C'est normal selon moi. On a déjà eu pas mal de soucis à accepter notre demi-soeur à l'époque où elle est entrée dans notre vie, on a beaucoup souffert suite à la mort de notre mère, alors imaginer que notre père puisse refaire sa vie aussi rapidement, ça nous a vraiment chamboulés. On a donc préféré faire comme si de rien n'était, éviter la conversation et continuer nos petites vies chacun de notre côté. En temps normal, on est tous vraiment proches. Mais en ce moment, c'est plus compliqué. Je suppose qu'on passe tous par de telles périodes. Alors en parlant avec Victoria, j'ai un peu l'impression de les trahir. Puis au final, je me dis qu'il vaut mieux que ce soit avec moi que l'autre Eliot fasse d'abord connaissance. C'est pas pour me vanter, mais j'ai un peu l'impression d'être le pilier de la famille, la tête pensante. C'est moi qui prends les plus grandes décisions, c'est moi qui prends la plupart des responsabilités. Alors autant ue ce soit moi qui apprenne à la connaître, comme ça je pourrais l'introduire au reste de la famille de la meilleure façon qu'il soit. Si cette fille s'avère être clean, il n'y aura pas de soucis. Sinon, je la laisserais pas gangrener mes proches. Elle se présente alors à son tour, même si nous savons toutes les deux que nous n'avons pas vraiment besoin de cela. Nous venons du même milieu, nous savons comment les choses fonctionnent. Je sais qu'elle s'est probablement renseignée sur moi et le reste des Petrova et je peux pas lui en vouloir puisque j'ai fait pareil. Une aristocrate anglais, membre de la Eliot House, à priori elle a tout pour plaire à mes yeux. Encore faut-il qu'il n'y ait pas d'envers du décor, surtout depuis que je suis tombée sur les fameux messages du téléphone d'Hardin. Je hoche alors vivement la tête lorsqu'elle me demande de faire connaissance. J'aime le fait qu'elle soit plus ou moins franche et directe. Les gens qui tournent autour du pot ont tendance à m'énerver. « Oui, c'est une bonne idée. Que dirais-tu qu'on y aille maintenant ? J'ai pas encore eu l'occasion de manger aux différents snacks et restaurants du camping. » je lui propose. Autant faire d'une pierre deux coups. « On passe aux caisses et on y va ? » je demande à nouveau, pour savoir si ça lui convient.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je souriais, l'enthousiasme d'Oksanna faisait plaisir à voir. Quant à sa proposition et bien, c'était comme si elle avait lu dans mes pensées. Avec plaisir ! Moi non plus, ça tombe bien. L'idée de me mêler à la populasse harvardienne dans une cafet' ne m'avait pas particulièrement séduite jusque là, mais pour le coup c'était toujours mieux que de rentrer à mon chalet manger les restes de Blake et de Livia. Inutile de dire que je ne les trouvais pas bons cuisiniers, et j'avais un peu la flemme d’appeler un livreur de pizza ou autre pour venir me dépanner ce midi. Ça marche ! Je fis demi-tour et me dirigeais vers les caisses. L'employé, un grand blond gringalet à l’énergie débordante (erm erm) passa mes articles devant le lecteur et me réclama ensuite la somme demandée. Je m’exécutais, non sans lui lancer un regard froid et me mis ensuite un peu en retrait, le temps que la jolie blonde ait fini elle aussi ses achats. Alors, il me semble qu'il y a une pizzeria, un restaurant mexicain et une cantine. Tu préférerais quoi ? Ça me faisait franchement bizarre de lui poser une question comme ça, style de rien, comme si on était de bonnes copines alors que dans les faits, tout était bien moins simple que ça. Ce n'était pas qu'un repas partagé, c'était le moment où j'allais faire connaissance avec quelqu'un qui allait bientôt faire partie de ma famille. Elle devait avoir conscience qu'elle serait jugée autant que je le serais par elle, et du fait que la suite des évènements serait tout de même un poil déterminante pour le futur de nos familles, mine de rien. Il y avait quelques enjeux, mais de mon côté j'avais un bon sentiment concernant Oksanna. Je partais déjà optimiste ce qui, venant d'une personne aussi difficile et sélective que moi, était une très bonne chose.

hj:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
family portrait
OKSANNA & VICTORIA

Je suis contente de voir que Victoria est d'accord avec moi pour qu'on aille manger un bout ensemble. Au départ j'avais un peu peur qu'elle me mette un vent ou qu'elle se défile au dernier moment. Je la connais pas encore, je peux pas prédire ce qu'elle va pouvoir me répondre ou décider. C'est donc avec soulagement que je l'entends me dire qu'elle est libre pour me rejoindre après avoir payé nos achats. Je ressens un peu d'appréhension à l'idée qu'on puisse passer du temps ensemble. J'ai l'impression que c'est quelque chose de très important, limite comme un entretien d'embauche. Même si je ne suis pas réjouie à l'idée que mon père puisse se remarier, j'ai vraiment pas envie de découvrir que je ne m'entends pas avec la fille de sa nouvelle femme. Autant faire en sorte que tout ce passe bien entre nous. J'ai hâte de voir ce que cela va donner et me dirige à mon tour vers la caisse la plus proche afin d'aller plus rapidement manger. Je dépose mes articles sur les tapis et laisse le caissier s'en occuper, jusqu'à ce que je le paie et emballe le tout dans un sac, puis je rejoins Victoria qui était alors en train de m'attendre après être passée elle même à la caisse. Je lui adresse un petit sourire alors qu'elle propose plusieurs "restaurants". J'ai l'impression que nous sommes deux copines qui ont décidé d'aller manger dehors et qui doivent à présent se décider sur ce qu'elles vont manger. Bon c'est pas non plus complètement faux, seul le terme de "copines" est un peu exagéré. Je réfléchis alors quelques secondes avant de lui répondre. « La pizzeria ça te vient ? » je lui demande, après avoir interrogé mon estomac sur ce qu'il aurait voulu manger ce midi. J'espère que oui, car ce serait con qu'on se tire les cheveux pour le choix du restaurant. Mais bon, je doute fort que ça arrive. Après tout, nous sommes toutes les deux là pour apprendre à nous connaître, pour faire un effort et essayer de se comporter comme deux jeunes adultes responsables. Puis je sens que j'ai un bon feeling avec Victoria. Il y a quelque chose en elle qui me plait. Le fait qu'elle soit propre sur elle, qu'elle parle bien, qu'elle soit distinguée. Bref tout ce qui fait qu'on vient de la même classe sociale. Parce que même si je suis une fille tolérante, je dois admettre que j'aurais très mal vécu le fait que mon père se remarie avec une femme sans culture ni manières. Après une femme comme ma mère, ça n'aurait pas été possible de toute façon. En tout cas, si celle de Victoria ressemble à la mienne, je me dis que je ne pourrais que l'apprécier. Je nous dirige donc en direction de l'aire de restauration et m'installe à une table, posant mon sac à main et mon sac de course sur une chaise vide à côté de moi, laissant à Victoria le plaisir de s'installer en face de moi. « Tu sais déjà de quoi tu as envie ? » je lui demande tout simplement, par curiosité.

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.

Spoiler:
[/color]
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Honnêtement, aucun des trois ne me tentait follement, mais à choisir entre une 'cantine', un restaurant mexicain qui n'en était probablement pas vraiment un et la pizzeria, j'aurais choisi comme elle. C'est parfait. répondis-je avec un sourire. Et puis je revenais de deux semaines plutôt intenses dans mon pays natal, j'étais encore sous le coup du décalage horaire. J'avais ni l'envie ni la motivation de me préparer un plat plus sain et beaucoup trop la flemme et faim pour attendre de me faire livrer par un restaurant local. Une bonne pizza, c'était probablement tout ce dont j'avais besoin. Je suivis Oksanna jusqu'à l'aire de restauration et m'installais en face d'elle après avoir posé mon sac et mon sachet à côté de moi. L'endroit était rustique, simple, et très éloigné des restaurants que je fréquentais habituellement mais ça allait, il n'était honnêtement pas trop mal. Au moins, c'était propre et pas trop peuplé. Hum .. non pas vraiment. Mais j'ai bien envie d'essayer quelque chose de nouveau, j'vais voir ce qu'ils ont. J'aimais bien essayer de nouvelles choses. Dans la limite du raisonnable bien sûr, et surtout au niveau alimentaire d'ailleurs, mais j'aimais avoir un peu de diversité. Ça devait venir de mes nombreux voyages je suppose. Je pris deux cartes qui se trouvaient en bout de table et en tendis une à la jolie blonde qui me faisait face. Tiens. Et toi, tu sais déjà ce que tu veux ? J'attendis sa réponse et me mis à lire ma carte. Passé les traditionnelles margaritas et autres pizzas quatre fromages, il y en avait deux trois assez tentantes. Rapidement, j'en choisi une ainsi qu'une boisson pour l'accompagner et refermais ma carte pour la poser devant moi. Je vais partir sur une pizza grecque, elle m'a l'air pas mal. Pendant quelques secondes, j'observais Oksanna, détaillant dans ma tête son apparence, sa façon d'être, de se tenir. Et dire que dans quelques mois, nous serons probablement attablées ensemble comme aujourd'hui, après avoir assisté au mariage de nos parents. C'était étrange, j'avais toujours autant de mal à me faire à l'idée de voir ma mère se remarier. Je savais pour le père d'Oksanna depuis quelques temps, et leur mariage était bien sûr une possibilité mais .. je ne sais pas, c'était toujours un peu douloureux et étrange de savoir que ma mère passait à autre chose, même si ça faisait des années que mon père nous avait quitté.
Une serveuse arriva à notre table, sortit un petit calepin et nous demanda ce qu'on avait choisi. Je relevais les yeux vers elle froidement, comme toujours lorsqu'il s'agissait de personne que je ne connaissais pas ou que je savais différente à mon milieu. Une pizza grecque et un Dr Pepper. Merci. Quitte à manger gras, autant y aller à fond.

hj:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
family portrait
OKSANNA & VICTORIA

J'observe Victoria prendre place face à moi et déposer ses affaires sur la chaise à côté d'elle. L'air de rien, je suis contente qu'elle soit la fille de sa mère et donc la future belle-fille de mon père. Elle est élégante, gracieuse, je vois dans chacun de ses gestes, chacune de ses phrases qu'elle vient du même milieu que moi. Je suppose que ça m'aide à accepter le fait que mon père puisse se remarier. Je n'aurais vraiment pas pu supporter qu'il aille avec une femme qui ne puisse pas l'égaler. Cela peut paraître très élitiste, mais personne n'a le pouvoir de m'en vouloir pour penser ainsi. Ne voulons-nous pas tous le meilleur pour nos proches, pour nos parents ? Qui voudrait que son père se remarie avec une femme qui n'ait pas de culture, qui ne sache pas comment notre monde fonctionne ? Car il y a aussi cela. N'importe qui ne peut pas être la femme d'un homme politique tel que mon père. C'est triste, mais il faut croire qu'il y a des limites à la mixité des milieux. Je hoche la tête lorsque Victoria me dit qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, et j'attrape le menu qu'elle me tend afin d'y jeter un coup d'oeil. « Merci. Oui, j'ai déjà une petite idée, je prends souvent la même chose. » je lui réponds en vérifiant que ma pizza habituelle soit bien dans la liste de celles proposées. On ne change pas une équipe qui gagne n'est-ce pas. C'est pas vraiment mon genre de prends des risques au niveau nourriture. J'aime pas changer mes habitudes, j'ai toujours peur d'être déçue, ce qui arrive d'ailleurs la plupart du temps. « C'est un bon choix. Pour ma part, je vais m'en tenir à une Margarita. » je lui réponds avec un sourire, posant la carte sur la table, signe que j'avais pris ma décision et que le serveur pouvait prendre notre commande. Et dire que je suis en train de déjeuner en compagnie de ma future soeur. Quand ma mère est morte, jamais je n'aurais pensé que mon père puisse la remplacer. Enfin, il faut que j'arrête avec cette expression. Bien sûr qu'il ne la remplace pas, c'est impossible. Disons qu'il va combler sa vie avec une autre femme. Il faut que je mette ma fierté de côté et que je pense à son bonheur, rien d'autre. Si elle peut le rendre heureux, alors c'est tout ce qui compte. « Du coup tu es allée en Angleterre ces vacances ? » je finis par demander à la blonde, entamant la conversation. Si elle est rentrée au pays, elle a dut voir sa mère et parler de tout ça avec elle. Puis une serveuse arrive avant qu'elle ne puisse nous répondre. « Ce sera une eau minérale et une Margarita pour moi. Merci. » je commande après Victoria. Il fait tellement chaud que je me dis que seule l'eau pourrait me désaltérer.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Du coup tu es allée en Angleterre ces vacances ? Je lui lançais un petit sourire. Les nouvelles tournent vite. Rares étaient ceux qui savaient que j'avais passé deux semaines à Londres tellement ça avait été soudain. Je ne l'avais bien sûr pas dit à Oksanna, mais son père avait du la tenir au courant étant donné que je l'avais rencontré là bas. Et si ce n'était pas lui et bien, je suppose que comme moi, elle avait les moyens de se tenir au courant de pas mal de choses. La serveuse arriva à notre table, m'empêchant de répondre. Elle prit nos commandes avant de repartir aussi vite qu'elle était venue. Oui, j'viens de rentrer, j'y ai passé deux semaines. L'Angleterre me manquait trop. dis-je avec un petit rire. Moi et mon pays, c'était une grande histoire d'amour. Bien sûr, cette fois là je n'y étais pas retourné simplement pour les beaux yeux de ma mère ou simplement parce que j'avais le mal du pays .. mais parce que j'avais besoin de retrouver mes racines, de me retrouver moi après tout ce qui s'était passé durant ce Summer Camp. Jackson, Hardin .. J'étais au plus bas lorsque j'étais rentrée à Londres, la tête toujours en vrac et le cœur brisé par le Dunster, et affreusement honteuse de moi-même pour avoir couché avec Hardin. Je savais qu'avec ce dernier, tout était clair à présent et que notre amitié n'en pâtirait pas, pas trop du moins, mais ça ne m'empêchait pas d'avoir énormément de mal à passer à autre chose. Je ne me reconnaissais plus, alors j'étais retourné aux sources et c'était probablement la décision la plus sage que j'avais prise dernièrement. Retrouver ma famille m'avait fait un bien fou, et même si j'étais toujours mal, j'avais appris à canaliser tout ça. Et puis, à Londres, j'avais trouvé des documents incriminant Wade, mon bâtard de demi-frère qui avait été mêlé à une sombre histoire de vol, et d'homicide involontaire. La perspective de pouvoir le faire chanter avec ça, qu'il paye enfin pour tout le mal qu'il avait fait à ma famille tombait à pic. C'était tout ce dont j'avais besoin pour aller mieux. J'ai rencontré ton père d'ailleurs ! Ma mère avait organisé une sorte de petite réunion pour faire les présentations officielles. Il t'en a peut-être parlé ? Ça faisait un moment que j'entendais parler de Nikolaï, mais là ça avait été la première fois que je l'avais rencontré. Je savais qui il était, je savais quel genre de personne il était et au fond, je savais aussi qu'il était parfait pour ma mère. Malgré tout, j'avais été un peu froide au début avec lui, ce qui était normal considérant le fait qu'il était celui qui allait 'remplacer' mon père auprès de ma mère. Alors, j'avais été distante, polie, mais froide. C'était irrationnel certes, mais je ne pouvais pas être autrement, je ne pouvais pas accueillir à bras ouvert un homme qui allait prendre la place de mon père et ça, il l'avait tout de suite comprit. Il avait été gentil, calme, patient et avait fait preuve de beaucoup de tact alors au fil du rendez-vous, je m'étais déridé un peu. Mon opinion n'avait pas changé du tout au tout, mais ça m'avait certainement aidé à l'apprécier un peu. C'était un bon début.

hj:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
family portrait
OKSANNA & VICTORIA

J'ai sut que Victoria était retournée en Angleterre car c'est mon père qui me l'a dit. Je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours, il m'a parlé de sa nouvelle compagne, du fait qu'il était allé la voir et qu'il avait vu Victoria. Il m'a dit que c'était une belle jeune femme, que j'allais l'apprécier. Il m'a aussi demandé de façon indirecte d'essayer d'aller vers elle, de faire un effort, que c'était dur pour tout le monde mais qu'il me savait comme la plus responsable, la plus raisonnable. Il a pas tort car au final, c'est moi qui suis en train de manger une pizza en compagnie de ma future soeur par alliance. D'un côté, cela m'étonne de moi car je peux faire preuve de mauvaise fois et être particulièrement bornée. Mais je suis aussi une personne qui sait réfléchir, qui sait peser les pours et les contres et j'ai vite compris qu'il vallait mieux que je m'adapte. C'est pas que je n'avais pas le choix, mais disons que je comprenais que c'était la meilleure chose à faire. Comment pourrais-je donner sa chance à quelqu'un si je ne fais pas un pas vers elle. Bon en occurrence c'est Victoria qui est venue me parler dans cette épicerie, mais je n'ai pas reculé face à elle. « Oui, je me doute. La Russie me manque aussi beaucoup depuis que je l'ai quittée. » je réponds à la blonde, compatissante. C'est vrai que même si j'étais particulièrement heureuse de quitter mon pays natal pour diverses raisons, il y a des moments où je ressens un pincement au coeur, lorsque j'entends parler de la Russie, ou quand un accent Russe se fait entendre dans la foule. J'y ai laissé toute ma famille et mes amis, j'y ai toujours vécu, c'est normal de souffrir du mal du pays. Là encore, Victoria et moi nous ressemblons beaucoup. Nous sommes toutes les deux des étrangères ici. D'ailleurs je me demande quand est-ce que je vais bien pouvoir rentrer chez moi. Je n'y suis pas allée cet été, préférant profiter pleinement de mon premier Summer Camp. Peut-être à Noël, qui sait ? Enfin bref, l'heure n'est pas à la nostalgie. Il nous faut aller de l'avant, surtout en vue de notre nouvelle situation familiale. Victoria en vient à me confirmer qu'elle avait vu mon père pour des présentations officielles. Je hoche la tête avec sérieux. « En effet, il m'en a parlé. » je confirme simplement. « Il m'a fait savoir qu'il avait été ravi de te rencontrer, qu'il te trouvait vraiment intéressante. » je termine. Je ne sais pas si la qualification "intéressante" lui conviendra. En même temps, mon père est un homme assez réservé, il ne parle pas beaucoup. C'est d'ailleurs drôle lorsqu'on se dit qu'il est politicien. J'ai toujours pensé qu'il gardait ses belles paroles et sa comédie pour son métier, qu'avec ses proches il préférait rester sincère et vrai. En tout cas même s'il est quelqu'un de discret dans le privé, j'ai senti qu'il avait apprécié Victoria. Si cela n'avait pas été le cas, nous en aurions entendu parler de toute façon. « J'espère pouvoir bientôt rencontrer ta mère, ce doit être un femme exceptionnelle. » je dis alors à Victoria. Oui, si mon père l'aime, c'est qu'elle est sacrément spéciale.

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.

HJ:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)